L'insécurité à Madagascar est-elle une vue de l'esprit ?

LaurenceL a écrit:
cricri65 a écrit:

***


cricri... vous êtes sérieux là ? je pense que ce post devrait être retiré :(
Bonne journée.
Laurence


Mince alors, j'ai raté le post de cricri65...
I devait être plein d'amour et de respect pour Madagascar !!!
Ahahah !!!!

Je pense plutôt que je me suis fait un nouveau copaing ))))

"Ils" l'ont retiré, OUFFFF!
Eh oui ce genre d'individu existe :o:dumbom:

LaurenceL a écrit:
cricri65 a écrit:

***


cricri... vous êtes sérieux là ? je pense que ce post devrait être retiré :(
Bonne journée.
Laurence


Désolée Laurence, mais je ne sais même plus ce que j'avais écrit, donc je ne peux pas vous dire si je suis sérieuse par rapport à ça. En tout cas je ne pense pas que ça vaille une suppression, car je reste courtoise et correcte en général...
Maintenant, je crois me souvenir ,  si c'est bien à propos de ça , que je précisais que l'autre jour la gendarmerie avait dessoudé deux voleurs en deux fois.
Au moins les forces de l'ordre savent prendre des résolutions face à ces bandits qui dévalisent une pauvre vendeuse. Depuis, ils ne sont pas revenus !

cricri65 a écrit:
LaurenceL a écrit:
cricri65 a écrit:

***


cricri... vous êtes sérieux là ? je pense que ce post devrait être retiré :(
Bonne journée.
Laurence


Désolée Laurence, mais je ne sais même plus ce que j'avais écrit, donc je ne peux pas vous dire si je suis sérieuse par rapport à ça. En tout cas je ne pense pas que ça vaille une suppression, car je reste courtoise et correcte en général...
Maintenant, je crois me souvenir ,  si c'est bien à propos de ça , que je précisais que l'autre jour la gendarmerie avait dessoudé deux voleurs en deux fois.
Au moins les forces de l'ordre savent prendre des résolutions face à ces bandits qui dévalisent une pauvre vendeuse. Depuis, ils ne sont pas revenus !


Bonjour cricri... ah mince que croyais que vous étiez un garçon  :cheers:  très curieux vos écrits pour une femme... bon, non ce n'est pas ce post là et si, cela vaut une suppression sinon la Team n'aurait pas effacé, pas de polémique sur ce forum donc je ne rappellerais vos propos... c'est oublié, c'est bien. Bonne journée.
Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Bonjour cricri... ah mince que croyais que vous étiez un garçon  :cheers:  très curieux vos écrits pour une femme... bon, non ce n'est pas ce post là et si, cela vaut une suppression sinon la Team n'aurait pas effacé, pas de polémique sur ce forum donc je ne rappellerais vos propos... c'est oublié, c'est bien. Bonne journée.
Laurence :)


je vais vous faire un aveu Laurence, cricri c'est le diminutif que me donne mon mari car mon prénom c'est christiane et il n'aime pas trop car ça fait vieillot qu'il m'a dit. et c'est encore mon mari qui m'apprend à être virulente dans mes écrits, disons qu'il m'aide à les rédiger quand il trouve que je suis trop gentille. pouvez vous me faire parvenir la copie en message privé de ce post qui a été supprimé que je puisse voir si réellement ça valait une suppression ? merci par avance

---> ton ironique

Je suis d'accord, la modération est trop stricte... On va sortir nos gilets jaunes pour contre balancer le pouvoir autoritaire de ce site et tout faire péter...

Finalement, pour en revenir au sujet, nous ne sommes en lieu sûr nul part ))))

cricri65 a écrit:
LaurenceL a écrit:

Bonjour cricri... ah mince que croyais que vous étiez un garçon  :cheers:  très curieux vos écrits pour une femme... bon, non ce n'est pas ce post là et si, cela vaut une suppression sinon la Team n'aurait pas effacé, pas de polémique sur ce forum donc je ne rappellerais vos propos... c'est oublié, c'est bien. Bonne journée.
Laurence :)


je vais vous faire un aveu Laurence, cricri c'est le diminutif que me donne mon mari car mon prénom c'est christiane et il n'aime pas trop car ça fait vieillot qu'il m'a dit. et c'est encore mon mari qui m'apprend à être virulente dans mes écrits, disons qu'il m'aide à les rédiger quand il trouve que je suis trop gentille. pouvez vous me faire parvenir la copie en message privé de ce post qui a été supprimé que je puisse voir si réellement ça valait une suppression ? merci par avance


Et donc vous êtes une femme malgache cricri65 ?
Avec un gentil mari vazaha qui vous apprend plein de choses...
On en mangerait dis donc !!!

Tu as de drôles de goûts Lys en disant qu'en en mangerait... heureusement que Madame cricri dont le gentil mari écrit si bien est là pour lancer son cri et écrit de temps en temps... sous le nom de madame cricri...
http://4.bp.blogspot.com/-dJF3znYaHDM/TkBF_wy38GI/AAAAAAAAIqQ/UcG74e8vs-U/s1600/001.jpg

:offtopic:

cricri65 a écrit:
LaurenceL a écrit:

Bonjour cricri... ah mince que croyais que vous étiez un garçon  :cheers:  très curieux vos écrits pour une femme... bon, non ce n'est pas ce post là et si, cela vaut une suppression sinon la Team n'aurait pas effacé, pas de polémique sur ce forum donc je ne rappellerais vos propos... c'est oublié, c'est bien. Bonne journée.
Laurence :)


je vais vous faire un aveu Laurence, cricri c'est le diminutif que me donne mon mari car mon prénom c'est christiane et il n'aime pas trop car ça fait vieillot qu'il m'a dit. et c'est encore mon mari qui m'apprend à être virulente dans mes écrits, disons qu'il m'aide à les rédiger quand il trouve que je suis trop gentille. pouvez vous me faire parvenir la copie en message privé de ce post qui a été supprimé que je puisse voir si réellement ça valait une suppression ? merci par avance


Vous ne vous rappelez pas de ce que vous avez écrit quelques jours plus tôt....  Comme par hasard...
Pourtant les propos que vous avez tenus sont une habitude chez vous: pays pourri, qui n'a fait que régresser depuis la colonisation, etc.....

Si beaucoup de français sont chauvins, il en est de même pour les malgaches, voire même plus....
Et une femme malgache peut se montrer critique envers son pays, mais même mariée à un français, elle ne tiendrait jamais les propos que vous tenez concernant SON PAYS.....
Mais comme avec vos pseudo précédents, vous n'hésiterez jamais à changer 50 fois de versions, sans pour autant être plus crédible.... L'impression donné concernant vos actes imaginaires à l'aéroport se confirment car vous n'avez même pas le courage d'assumer vos propos....

Est ce votre mari qui vous a dicté les propos suivant?
Et si vous étiez malgache vous parleriez de "votre pays" et non de "ce pays"...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 41#4463016
C'est le premier acte quand on rentre dans ce pays pourri.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 06#4338828
Ils savent très bien se débrouiller seul et ils ont pour habitude, justement, d'être des mendiants car c'est beaucoup plus simple que de se débrouiller seul.
Alors tout ça n'est que bla bla, on sait très bien que les vazahas sont pris pour des tirelires et que tout est bon pour les dévaliser.
Je n'ai jamais mal traité mes employées pourtant ça n'a pas empêché l'une d'entre elles de me voler par deux fois. ( elle a écopé de 6 mois de prison )
Il faut arrêter de se lamenter sur le sort des malgaches, ils ont voulu leur indépendance et l'on voit ce que ça donne pour ceux qui préfèrent la facilité...



https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 02#4283512
certains ( certaines aussi ) attendent que ça pour pimenter leur vie misérable dans un pays qui ne l'est pas moins !

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#4431521
à mada, la seule chose qui compte c'est de plumer le vazaha !

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =6#4500497
En résumé, l'insécurité à Madagascar n'est pas  une vue de l'esprit et quand je raconte à mes amis, lors de mes retours, ce qu'il se passe dans ce pays, ça ne leur donne pas du tout l'envie d'y aller !
Bien entendu il y a d'autres pays dans le même cas, mais déjà quand on voit l'état de délabrement de cette ex colonie française qui était jusque dans les années 70 une référence dans la région, ça fait frémir.


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 41#4499089
Libre à vous de cautionner la corruption et la mentalité dans ce pays, c'est pas mon problème.


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 06#4338828
Alors tout ça n'est que bla bla, on sait très bien que les vazahas sont pris pour des tirelires et que tout est bon pour les dévaliser.
Je n'ai jamais mal traité mes employées pourtant ça n'a pas empêché l'une d'entre elles de me voler par deux fois. ( elle a écopé de 6 mois de prison )


Tout est bon pour dévaliser les vazahas, et pour le prouver vous raconter un vol d'une de vos employées de maison probablement encore imaginaire?  Quel rapport entre les deux puisque vous essayez de vous faire passer pour une femme malgache et non pour un vazaha?????

Le problème quand on ment à ce point, c'est qu'il faut avoir une très bonne mémoire... et surtout avoir l'intelligence de monter un scénario crédible...
Et cricri65 n'a pas trop l'air doté des deux !!!!
Par contre on s'amuse bien avec lui !!! :D

Allez cricri65... avec un peu d'effort vous allez finir par nous inventer le "mur mitoyen" !!!! Accrochez-vous !!! Ahahah !!!!

Laurencel, tu as la côte ma chérie !!! Mouahhhh !!!!
Fais gaffe on dirait que tu t'es fait un ami !!!!

madagaston a écrit:

Tu as de drôles de goûts Lys en disant qu'en en mangerait... heureusement que Madame cricri dont le gentil mari écrit si bien est là pour lancer son cri et écrit de temps en temps... sous le nom de madame cricri...
[img align=c]http://4.bp.blogspot.com/-dJF3znYaHDM/TkBF_wy38GI/AAAAAAAAIqQ/UcG74e8vs-U/s1600/001.jpg[/url]


Attention Madgastounet... si ta femme tombe sur cette photo tu vas avoir de vrais soucis !!! :D
Franchement faut dire que tu ne fais pas dans le soft !!!!

Bofff! ma femme ne me tuera que du regard donc l'insécurité chez moi c'est plutôt soft.
Quant à mon ressenti concernant l'insécurité, je n'ai pas le moindre soucis depuis que j'ai embauché deux belles sœurs et deux beau-frères... d'autant qu'il y en a encore en réserve qui cherchent un emploi au calme au cas où l'une ou l'un décidait d'arrêter de travailler mais je pense que ce n'est pas dans leur intérêt car des emplois en or, ça ne court pas les rues à Madagascar et il ne suffit pas de traverser la rue pour en trouver comme en France.

https://www.olybop.fr/wp-content/uploads/2018/09/traverser-comme-manu-macron-chomage-parodie-5.jpg

loicpty a écrit:

vous essayez de vous faire passer pour une femme malgache et non pour un vazaha?????


vous n'avez donc pas compris le breton ? je suis une vazette et mon mari est malagasy !!! :lol:

madagaston a écrit:

[img align=c]http://4.bp.blogspot.com/-dJF3znYaHDM/TkBF_wy38GI/AAAAAAAAIqQ/UcG74e8vs-U/s1600/001.jpg[/url]


Mais ! Qui s'est permis de montrer mon cul sur ce forum ?
Vous voyez bien Lys de Diego, que j'ai les fesses d'une vazette !

loicpty a écrit:

Tout est bon pour dévaliser les vazahas, et pour le prouver vous raconter un vol d'une de vos employées de maison probablement encore imaginaire?  Quel rapport entre les deux puisque vous essayez de vous faire passer pour une femme malgache et non pour un vazaha?????


imaginaire ? allez donc demander au tribunal s'ils n'ont pas condamné une employée de maison se prénommant  iavo , pour vol d'argent français en décembre 2017. et qui vous oblige à penser que je suis malgache ? vous gambergez trop le breton !

cricri65 a écrit:
loicpty a écrit:

Tout est bon pour dévaliser les vazahas, et pour le prouver vous raconter un vol d'une de vos employées de maison probablement encore imaginaire?  Quel rapport entre les deux puisque vous essayez de vous faire passer pour une femme malgache et non pour un vazaha?????


imaginaire ? allez donc demander au tribunal s'ils n'ont pas condamné une employée de maison se prénommant  iavo , pour vol d'argent français en décembre 2017. et qui vous oblige à penser que je suis malgache ? vous gambergez trop le breton !


Vous étiez donc résidente à Madagascar alors??? Certains de vos écrits disent pourtant le contraire....
Effectivement ça c'est une exemple irréfutable, c'est comme si je vous demandais de vérifier auprès des tribunaux français s'ils n'ont pas condamné un pierre ou un jacques en 2017....
6 mois de prison pour un vol d'argent à Madagascar? En êtes vous certains? Ici en général, le juge prends sa part et la personne poursuivie sort dès le lendemain, quand ce n'est pas le jour même..... ;)

loicpty a écrit:

Vous étiez donc résidente à Madagascar alors??? Certains de vos écrits disent pourtant le contraire....
Effectivement ça c'est une exemple irréfutable, c'est comme si je vous demandais de vérifier auprès des tribunaux français s'ils n'ont pas condamné un pierre ou un jacques en 2017....
6 mois de prison pour un vol d'argent à Madagascar? En êtes vous certains? Ici en général, le juge prends sa part et la personne poursuivie sort dès le lendemain, quand ce n'est pas le jour même..... ;)


et bien il ne doit pas y avoir beaucoup de personne se prénommant " iavo " condamnée à 6 mois fermes pour un vol d'argent ; donc je pense qu'on pourra vous renseigner au tribunal. J'ai moi même été très surprise d'une condamnation de ce genre car après tout, rien ne prouvait qu'on avait cet argent en espèce au domicile, mais la juge a très bien démontré le fait que cette employée de maison avait fouillé mes bagages et trouvé cet argent

:offtopic:

cricri65 a écrit:
loicpty a écrit:

vous essayez de vous faire passer pour une femme malgache et non pour un vazaha?????


vous n'avez donc pas compris le breton ? je suis une vazette et mon mari est malagasy !!! :lol:


Une vazette qui a besoin que son mari malgache corrige ses posts avant de les publier..... Et donc un mari malgache qui cautionne voire vous dicte vos propos insultants envers son pays... Une vazette dont la mari malgache a empoisonné les chocolats, et une bouteille de rhum pour les douaniers.... Lui, heureusement ne semble pas rencontrer des problèmes à la douane.....

Une vazette dont le futur mari malgache aurait remis à sa place ses gros porcs du consulat (je vous cite), lors de son audition au consulat....
Ce que j'en pense:  :lol::lol::lol::lol:

Tout comme avec vos précédents pseudo, coucou xxxx et autres (près d'une dizaine je crois) vous n'hésiterez jamais à inventer de nouvelles versions toutes aussi peu crédibles les unes que les autres.....

Pour ma part, le meilleur le meilleur conseil que l'on puisse vous donner reste celui de Joël Québec....

loicpty a écrit:

Et donc un mari malgache qui cautionne voire vous dicte vos propos insultants envers son pays... Une vazette dont la mari malgache a empoisonné les chocolats, et une bouteille de rhum pour les douaniers.... Lui heureusement ne semble pas rencontrer des problèmes à la douane.....


oui tout à fait, il cautionne car il a horreur de ce qui se passe ici et bien que le nouveau président fasse un peu de ménage actuellement il ne pense pas que ça se généralise. vous avez raison il n'a pas de problème à la douane lui, car il n'a jamais pris l'avion ! bientôt il le prendra pour venir en France et je  finirai mes aller et retours dans ce pays pourri

:offtopic:

cricri65 a écrit:

après tout, rien ne prouvait qu'on avait cet argent en espèce au domicile mais la juge a très bien démontré le fait que cette employée de maison avait fouillé mes bagages et trouvé cet argent


Certainement grâce au relevé d'empreintes effectué par la police scientifique malgache dont l'efficacité est reconnue dans le monde entier.... :lol::lol::lol::lol:
A moins que la juge n'ait sentie l'intérieur de la valise pour voir si elle y trouvait l'odeur de la femme de ménage.... :lol::lol::lol: Franchement même sans aucun moyens d'investigation, ils sont trop fort ces juges malgaches....

Marcamy a écrit:

Allez visiter la prison centrale a Tana.   Ell est remplie de gens qui pour beaucoup ont commis des petites delis et qui restent enfermes depuis des annees et des annees parcequ'ils n'ont pas les moyens de payer...


regardez ce que dit Marcamy, c'est en contradiction avec ce que vous pouvez raconter mr le breton

cricri65 a écrit:
Marcamy a écrit:

Allez visiter la prison centrale a Tana.   Ell est remplie de gens qui pour beaucoup ont commis des petites delis et qui restent enfermes depuis des annees et des annees parcequ'ils n'ont pas les moyens de payer...


regardez ce que dit Marcamy, c'est en contradiction avec ce que vous pouvez raconter mr le breton


Il est vrai que comme le montre votre post (https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 06#4324967) vous avez l'habitude de collecter sur le forum les interventions des autres (toujours dans le même sens) pour servir de base par la suite à l'invention de vos petites histoires, mais cela ne vous rends pas plus crédible pour autant.....

Vous qui avez une aussi bonne connaissance des interventions des autres, vous n'ignorez probablement pas ma réponse à Marcamy:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =6#4465458
D'après Amnesty international plus de 50% des prisonniers à Madagascar sont incarcérés en attente de jugement, et certains y restent des années, car ils n'ont pas les moyens de payer le juge pour passer en jugement et être généralement libéré....Et certains n'ont même jamais de visite car, pour ça aussi, il faut payer....
Mais si vous lisiez au moins de temps en temps la presse locale, vous sauriez aussi que peu importe le délit (y compris pour crimes), ceux qui ont les moyens de payer sont très rapidement libérés lorsque ce n'est pas immédiatement.....Et il n'est pas rare que l'on apprenne lors de l'arrestation d'un délinquant multi-récidiviste, que ce dernier aurait dû être en prison car il avait été condamné précédemment à une lourde peine.....

Donc concernant votre petite histoire, l'employé de maison qui venait d'après vous de vous voler beaucoup d'euros avait forcément les moyens de payer le juge, le personnel pénitencier et même de quoi payer quelqu'un pour porter ses bagages....

Donc effectivement je ne crois pas du tout à votre histoire (comme aux autres d'ailleurs). Mais je suis étonné que vous, qui ne cessez d'intervenir, pour critiquer en permanence ce pays, mettre en garde contre les dangers que l'on peut y rencontrer (racket, agressions, vols, meurtres, etc) laissiez une forte somme d'argent (puisque vous indiquez par ailleurs voyager à chaque fois avec 3000 ou 5000 euros) dans une valise ouverte et accessible à votre employé de maison que vous avez embauché en tant que touriste????
N'y avait-il aucun meuble qui ferme à clef dans l'endroit ou vous logiez????

Si cette histoire était vrai, après être intervenu de nombreuses fois pour mettre en garde contre l'insécurité dans ce pays et se faire dérober ainsi une forte somme d'argent dans une valise ouverte, ne faut-il pas être franchement naïf voire idiot????

D'après mon expérience de l'être humain, vous deviez avant de venir à Madagascar cracher à plein poumon sur la France.

Maintenant que vous êtes à Madagascar, vous crachez sur ce pays, et je pense que vous devez avoir changé d'avis sur la France.

Le problème, c'est que le jour où vous partirez de Madagascar pour retourner en France, vous direz très fortement que finalement se fut de belles années à vivre à Madagascar et que vous serez nostalgique de ça.

Parmi tous les conseils que je pourrais vous donner, je dirais que vous devriez profiter de l'instant présent et d'y voir que des opportunités...

Méthode Coué vous dis-je... il n'y a que ça de vrai pour garder votre bonne humeur car si on vous vole dites vous que vous n'avez pas été blessé. Si on vous blesse dites-vous que vous n'avez pas été tué, si vous êtes tué, dites vous que...
A suivre

https://p6.storage.canalblog.com/65/03/831507/91983987.png

Mme  cricri
Derrière votre clavier montrez votre photo pour ne pas blâmer le couple mixte.
Qu'on se voitt votre visage comme j ai fait .Qu'on ne banalise pas les femmes Malgaches.
Une occasion de s'éclater sur la tête  des femmes Malgaches.  Hi hi hi

Lys de Nosy Bé a écrit:

Laurencel, tu as la côte ma chérie !!! Mouahhhh !!!!
Fais gaffe on dirait que tu t'es fait un ami !!!!


:top:  Super... je m'ennuyais justement.
Bises

cricri65 a écrit:

je vais vous faire un aveu Laurence, cricri c'est le diminutif que me donne mon mari car mon prénom c'est christiane et il n'aime pas trop car ça fait vieillot qu'il m'a dit. et c'est encore mon mari qui m'apprend à être virulente dans mes écrits, disons qu'il m'aide à les rédiger quand il trouve que je suis trop gentille. pouvez vous me faire parvenir la copie en message privé de ce post qui a été supprimé que je puisse voir si réellement ça valait une suppression ? merci par avance


Bonjour Christan(ne)... d'autres ont posté à ma place et je n'ai rien à ajouter  :cheers:  en fait si, mais ce serait trop long et puis vous répondriez...
Laurence :)

Trop forte ma Laurence !!!! ahahah !!! :one

Nook369 a écrit:

Le problème, c'est que le jour où vous partirez de Madagascar pour retourner en France, vous direz très fortement que finalement se fut de belles années à vivre à Madagascar et que vous serez nostalgique de ça.


hou que non, je ne serai pas nostalgique ! d'ici un mois ce sera peut être fait !

Personnellement je trouve que c'est une bonne chose qu'on est un peu plus d'avis différent sur Madagascar.

Lys de Nosy Bé a écrit:

Mince alors, j'ai raté le post de cricri65...
I devait être plein d'amour et de respect pour Madagascar !!!


tout comme vous êtes respectueuse envers certains intervenant ( vous n'êtes pas la seule je vous rassure )

Joris1 a écrit:

Personnellement je trouve que c'est une bonne chose qu'on est un peu plus d'avis différent sur Madagascar.

C'est vrai. Si on avait que de bons retours sur Madagascar ça pourrait sembler soupçonnable pour les soupçonneux de service ( lol le prenez pas mal).


c'est marrant, je me demande encore comment on peut trouver à être bien dans un pays aussi corrompu ? avec cette misère endémique, ses routes impraticables, moi je ne m'y fais pas et il me tarde de partir définitivement

On s'y trouve de mieux en mieux à mesure que des gens comme vous en partent définitivement...!!! :D

Joris1 a écrit:

Personnellement je trouve que c'est une bonne chose qu'on est un peu plus d'avis différent sur Madagascar.


On peut avoir des avis différents mais on ne peut dénigrer en permanence un pays qui vous accueille... ainsi que ses habitants... parce qu'on peut très bien retourner chez soi et y rester...
Mais je ne crois pas un seul instant que Cricri, comme vous d'ailleurs, y soient résidents... peut être y venez vous de temps en temps... ce n'est pas un jugement mais un fait...

Mais je ne crois pas un seul instant que Cricri, comme vous d'ailleurs, y soient résidents... peut être y venez vous de temps en temps... ce n'est pas un jugement mais un fait...

Détrompez-vous j'ai résidé à Madagascar pendant quelques années.

On peut avoir des avis différents mais on ne peut dénigrer en permanence un pays qui vous accueille... ainsi que ses habitants... parce qu'on peut très bien retourner chez soi et y rester...

Je ne vois pas à quel moment j'ai dénigré en permanence Madagascar et ses habitants.

Quant à Cricri qui "dénigre en permanence" Madagascar et ses habitants.

Je ne pense pas qu'il les dénigre réellement mais plutôt qu'il donne un avis que tout le monde connaît sur l'état des routes par exemple et sur la corruption.

Je pense qu'il est important de donner son avis quand tout va bien mais aussi quand certaines choses ne vont pas (faire l'autruche n'a jamais rien résolu).

Aimer un pays c'est pas forcément faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Donner son avis est important, cracher sur les autres l'est moins...

Néanmoins, pour juger une situation ou une idée reçue, il faut avoir matière à comparaison. Avez vous fait beaucoup de pays dans votre vie ? Connaissez vous le degré d'insécurité des autres pays ? Avez vous une idée des infrastructures administratives dans les autres pays ? Avez vous une idée de la qualité des réseaux routiers dans les autres pays ? Savez vous comment sont approvisionné les autres pays ?

Tellement de questions, tellement de certitude en retour, je vous invite à découvrir d'autres pays pour comprendre que l'on est des privilégiés et qu'à Madagascar, on y vit très bien...

Laissez moi vous raconter mes petites expériences :

- Allemagne : pays où il n'y a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes et où trouve régulièrement des trous qui font s'envoler les voitures à grand vitesse.
- Ex Yougoslavie : melting pot de Tito qui a explosé suite à la course à la hauteur des édifices religieux engendrant une haine religieuse incomparable dans le monde.
- Jordanie : Petite Suisse du moyen orient fonctionnant à coup de subvention pour la stabilité de la zone, manquant d'eau mais pouvant laver leur voiture tous les jours, qui accueille aujourd'hui un tiers d'un pays voisin engendrant délinquance.
- Mali : pays de la règle du 280 (250 F pour l'essence et 30 F pour l'allumette), où les super marché n'existe pas, où à chaque carrefour il y a un policier qui vous arrête pour vous contrôler histoire de négocier sa journée, où il faut payer le bureau administratif pour quoique se soit, où la moitié de la population est diabétique, où 95% de la population est paludéenne, où le voudoo fait rage...
- Botswana : où la démographie est déclinante à cause du Sida, où le droit du sol n'existe pas.
- Canada : le pays où il faut payer pour que la déneigeuse passe devant chez vous et la dépollue.
- Islande : le pays où les tuyaux de chauffage passent sous les routes et sur le parking de toutes les maisons.
- France : le pays des taxes à tout va mais où tout le reste est gratuit...

Il y a tellement de règles, de fonctionnement différent ici et là, de culture, de coutumes, de religion, qu'au final, c'est à l'étranger à s'adapter aux pratiques locales.

Le français en France est un bel exemple de compassion, de compréhension et d'accueil vis-à-vis de l'étranger... Imaginez si les malgaches se comportaient comme des français ?

Mon avis le plus profond, c'est que l'on aurait dû donner le titre de région à toutes les colonies et les naturaliser français mais ceci est un autre sujet... Aujourd'hui, on paye cette erreur, mais à Madagascar, l'effet existe mais est moindre.

L'insécurité à Madagascar existe mais selon vous est elle plus répandu qu'ailleurs ?

Nook369  15 mars 2019.  10:24:38 #278

<Canada : le pays où il faut payer pour que la déneigeuse passe devant chez vous et la dépollue.>

Première nouvelle, :o
Pour le terrain privé, allée, stationnement etc... oui, j'ai un  contrat de déneigement en plus du service municipale gratuit (taxe municipale)
Mais c'est un choix perso! :)

18 ans au Canada!  :cheers:
---------------
<Mon avis le plus profond, c'est que l'on aurait dû donner le titre de région à toutes les colonies et les naturaliser français mais ceci est un autre sujet... Aujourd'hui, on paye cette erreur, mais à Madagascar, l'effet existe mais est moindre.>

Comme l'Algérie, Département Français !!!

------------------------------------------
<L'insécurité à Madagascar existe mais selon vous est elle plus répandu qu'ailleurs ?>

J'ai perso l'impression que l'insécurité augmente sur toute la planète, même ici, au Québec région de Montréal.
Malgré une police omniprésente et très rapide à répondre à un appel.

Et surtout le sentiment d'insécurité...par exemple le métro tard le soir...

<plus répandu qu'ailleurs ?> réponse à venir après le mois de Mai, région de Diego pour mon avis.
Mais je pense qu'il y a bien pire !!! Mexique, Brésil ...États Unis..etc....selon la ville, le quartier etc....

Il y a aussi des gens qui cherche le mauvais endroit le mauvais moment.
--------------
Idem pour la corruption à Madagascar.
https://www.journaldemontreal.com/enquetes


Bonne journée,

Nook369 a écrit:

Mon avis le plus profond, c'est que l'on aurait dû donner le titre de région à toutes les colonies et les naturaliser français mais ceci est un autre sujet... Aujourd'hui, on paye cette erreur, mais à Madagascar, l'effet existe mais est moindre.
?


Mais bien sûr Nook369, encore ce fameux syndrome du Français qui pleure la perte de ses colonies, est-ce que vous vous sentiez trop à l'étroit dans l'hexagone et vos départements d'outre mer que vous êtes venus vous réfugier dans une de vos anciennes colonies, pensant peut-être à tort qu'elle faisait tjrs partie de votre empire d'un autre temps, ahahahaha ça sera la meilleure que j'aurai entendu sur ce forum  :D

Tiens je vous mets le lien de tout ce que vous avez perdu: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … C3%A7aises

On ne conquiert pas une terre et ses peuples par la force mais par le cœur.