le visa run c'est complétement contradictoire de le définir illégal étant donné que l'attente d'une résidence peut prendre un an en moyenne, ce qui nous oblige à faire visa run pendant ce temps... (on peut aussi rallonger mensuellement le visa à la migration, mais ça revient bien plus cher et embêtant.)
Il y a d'autres absurdités comme le fait de ne pas pouvoir travailler sans avoir reçu la résidence, et de ne même pas avoir de permis provisoire ce qui nous oblige à faire du tourisme et regarder la télé pendant un an?? Si on respecte la "loi" mot pour mot on va pas loin dans ces pays.
Ici où je vis la police est compréhensive, la loi sur les armes est pourtant très stricte, mais si nous n'avions pas d'armes, nous continurions à être persécutés par les bandits, ils le savent et nous laissent porter des armes vu la situation. Ils ont raison c'est humain de comprendre le cas et adoucir la loi. Idem pour le permis de conduire, c'est interdit selon la loi mais par contact avec la police on peut recevoir un permis.. en tout cas à Matagalpa ils sont cool, je sais pas à Léon. La meilleure façon de s'en sortir en général c'est toujours par contact sinon par argent bien sûr.
Recevoir des réponses différentes sur un même thème par des professionels? typique!
2 mois ont passé où en êtes-vous?