Menu
Expat.com

Déménagement

Nouvelle discussion

Pavinee

Bonjour,
Je suis Thaïlandaise, j'ai 47ans et je suis mariée en France depuis 15 ans.
Je travaille (cdi) depuis 12 ans, j'ai une situation stable une entente parfaite avec mon époux.
Mais voilà, après 15 ans en France mon pays commence vraiment à me manquer et nous avons décidé que je rentrerai définitivement en Thaïlande cette fin année et qu'il me rejoindra d'ici 2 ans, l'année de ses 50 ans.
Voila mes questions, quels démarches administratif doit je faire en ce qui concerne carte de séjour encore valable 5 ans ainsi pour la carte vitale.
Avez vous une adresse de transporteur pour mon déménagement est dès renseignements pour les frais de douanes.
Merci d.avances à toutes les personnes qui vont me répondre.
Pas: excusé moi pour les fautes d'orthographe.

allspice

Bonjour,

En demenageant hors UE, vous perdez toutes les aides sociales françaises y compris la carte vitale..Vous devrez le declarer aupres de la CPAM dont vous dependez de votre demenagement.....

la vous devrez prendre une secu ou assurance sante privee a vos Frais plus une mutuelle internationale (pour completer les remboursements) (voyez le site CFE ou bien si vous etes beneficiaire de la secu de votre epoux et les conditions internationales de prise en charge) ou bien voir avec les assurances locales en Thailande...(postez sur le forum Thailande, les personnes sur place pourraient vous conseiller)....