Menu
Expat.com

Déménagement

Nouvelle discussion

Pavinee

Bonjour,
Je suis Thaïlandaise, j'ai 47ans et je suis mariée en France depuis 15 ans.
Je travaille (cdi) depuis 12 ans, j'ai une situation stable une entente parfaite avec mon époux.
Mais voilà, après 15 ans en France mon pays commence vraiment à me manquer et nous avons décidé que je rentrerai définitivement en Thaïlande cette fin année et qu'il me rejoindra d'ici 2 ans, l'année de ses 50 ans.
Voila mes questions, quels démarches administratif doit je faire en ce qui concerne carte de séjour encore valable 5 ans ainsi pour la carte vitale.
Avez vous une adresse de transporteur pour mon déménagement est dès renseignements pour les frais de douanes.
Merci d.avances à toutes les personnes qui vont me répondre.
Pas: excusé moi pour les fautes d'orthographe.

allspice

Bonjour,

En demenageant hors UE, vous perdez toutes les aides sociales françaises y compris la carte vitale..Vous devrez le declarer aupres de la CPAM dont vous dependez de votre demenagement.....

la vous devrez prendre une secu ou assurance sante privee a vos Frais plus une mutuelle internationale (pour completer les remboursements) (voyez le site CFE ou bien si vous etes beneficiaire de la secu de votre epoux et les conditions internationales de prise en charge) ou bien voir avec les assurances locales en Thailande...(postez sur le forum Thailande, les personnes sur place pourraient vous conseiller)....

Pour le demenagement, vous devez faire appel a un demenageur international, de preference avec un agent sur place, pour faciliter les dedouanements et cie, ils sont a meme de vous expliquer tout le processus du demenagement...je vous recommande de faire 3 devis, et pas specialement de prendre le moins cher, mais celui qui sera le plus efficace selon vos priorites et services inclus...dans le devis devront apparaitrent egalement les frais et formalites de douanes a destination, les delais et toutes les infos pratiques..vous devrez fournir un certains nombre de justificatifs pour que le demenagement quitte la France avant l arrivee en Thailande.

Visiblement, votre carte de sejour est valable jusqu a expiration, pour aller et venir en France, a condition que votre passeport soit valide egalement et a jour des visas. Vous pouvez peut etre demander a la prefecture sur cette question pour etre sure selon le visa de sejour que vous avez...

https://www.service-public.fr/particuli … its/F12189

Bon courage.

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour vous informer que nous avons fermé une des deux discussions de Pavinee (discussions en double). Ducoup, le retour de allspice a été rajouté à cette discussion-ci sur le forum Thailande.

Bonne chance
Bhavna

pby92

Bonjour

Je pense qu'en tant que Thai vous avez une exonération de droits de douanes sur ce que vous rapatriez en Thailand à condition que cela ne soit pas neuf factures + 1 an (?) à l'appui
Voici le site des douanes thaïlandaises en anglais mais il existe bien sûr aussi en Thai

http://www.customs.go.th/wps/wcm/connec … ldeffects+

PatriceB

Pavinee

Bonjour,
Merci du renseignement

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande