Menu
Expat.com

Aides financières

Nouvelle discussion

Ophelie_Mathieu

Bonjour,

Mon copain et moi avons prévu d'emménager à Oxford très bientôt, et nous allons déjà y faire un tour fin mars. Lorsque nous allons y partir pour de bon, pour ce qui est du travail, mon copain est électricien, quant à mois, je peux faire de petits boulots, et je suis musicienne. Les loyers étant assez élevés, nous voudrions savoir si il existait des aides pour le loyer, genre APL, ou d'autres aides. Nous n'avons pas d'enfants. J'ai fais déjà des petites recherches sur internet, et je n'ai rien trouvé.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Ophélie.

Voir aussi

Ouvrir un compte bancaire au Royaume-UniExpatriation à Oxford avec deux enfants de deux ans et de neuf moisaide administrativeColocationRecherche colocation sur Oxford
Gothamite

Bonsoir,
Ici l'APL s'appelle Housing benefits

Voici le lien général
https://www.gov.uk/housing-benefit/overview.

Après concernant le montant, le temps avant de pouvoir en bénéficier (certaines aides ne sont octroyées qu'après 3 mois de résidence),... là je ne peux pas vous renseigner car on ne les perçoit pas.

J'attire votre attention que certains landlords notent sur leurs annonces que les bénéficiaires de ces aides ne peuvent postuler pour leur logement.

Ophelie_Mathieu

Merci pour votre réponse, je vais regarder le lien

Articles pour préparer votre expatriation à Oxford

• Étudier à Oxford
    Étudier à Oxford

Oxford, ville du comté d'Oxfordshire, est justement surnommée « la ville aux clochers ...

• Étudier à Oxford
    Étudier à Oxford

Surnommée à juste titre « The City of Dreaming Spiers », en hommage à ...

• Trouver un logement à Londres
    Trouver un logement à Londres

Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...

• Le logement étudiant à Londres
    Le logement étudiant à Londres

Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...

• Conduire au Royaume-Uni
    Conduire au Royaume-Uni

Que vous achetiez ou louiez une voiture au Royaume-Uni, vous devrez être en possession d'un permis de ...

• Le coût de la vie à Londres
    Le coût de la vie à Londres

Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...

• Se marier au Royaume-Uni
    Se marier au Royaume-Uni

La rencontre avec une personne spéciale avec laquelle on va se marier et passer le reste de sa vie est une ...

• Se loger à Bristol
    Se loger à Bristol

Bristol, la plus grande ville du sud-ouest de l'Angleterre et la huitième de tout le pays, abrite une ...

Tous les articles du guide Oxford