Menu
Expat.com

Ou vivre sa pré retraite sur la côte ouest de l'ile

Dernière activité 07 Mars 2016 par LaurenceL

Nouvelle discussion

GuestPoster110

Bonjour à toutes et tous.

Etant une pré retraitée sociable, aimant la plage, la natation, le sport en général, la nature, les gens  ,et un peu  sortir le soir,  je compte venir m'installer à La Réunion , le dernier trimestre 2016.
Que me  conseilleriez vous comme villes entre Le port et Saint  Pierre, ou l'on puisse trouver à louer  à l'année des studios ou t1 meublés à des prix corrects.

Merci

LaurenceL
sissijuan a écrit:

Que me  conseilleriez vous comme villes entre Le port et Saint  Pierre, ou l'on puisse trouver à louer  à l'année des studios ou t1 meublés à des prix corrects.


Bonsoir sissijuan... qu'appelez vous des prix corrects, à partir de ça nous pourrons répondre.
Laurence  smile.png

wannda

Moi je vous conseille St-Leu. wink.png

GuestPoster110

Bonsoir Wannda

Merci pour votre réponse, vais ajouter saint Leu dans ma liste

Sylvie

hawkaya

mon conseil est entre st leu et st pierre...
pourquoi ?
au dessus de st leu , plus de pluies, bcp de touristes, et la descente de st denis vers les plages les wk ends...
au dessous de st pierre, bcp de vent et pluie...
j avoue aimer la chaleur et la plage et le lagon de st pierre est à mon avis très bien pour les poissons, faire des longueurs  et grignoter prendre un verre...

GuestPoster110

Bonsoir Laurence

Désolée pour la réponse un peu tardive, n'avais pas vu ton message ....
Ce que je qualifierai de prix corrects pour un petit appartement  meublé (t1 ou t2)  de 40 m2 environ en étage avec ascenseur , dans une résidence sécurisée, avec parking , si piscine super , on va dire entre  500 ou  650 euros charges incluses.
Merci pour ta réponse
Sylvie

GuestPoster110

Re Bonjour

J'adore aussi faire des longueurs avec palmes, Lagon Saint Pierre, ok, mais c'est souvent cité comme endroit venté, la ville aussi, est ce aussi pénible que cela?
Peut t on faire une comparaison avec notre  agaçant mistral soufflant dans la vallée du rhone ?

JL974

non oublié le mistral, ce sont les alizés , sauf effectivement en cas de tempête tropicale ou cyclone, mais en général tout à fait agréable
nous aimons bien le côté de st leu même si nous sommes dyonisiens, c'est un joli coin
wink.png

LaurenceL

Saint Gilles... beau temps assuré tte l'année.
Laurence

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion