Menu
Expat.com

entre bungalow ou maison? quid charges de communauté?

Dernière activité 21 Octobre 2020 par Diksha

Nouvelle discussion

Aliboron

Bonsoir Fanfan45
dans un post précédent #33,j'ai fait une erreur sur le profil,"machenri",c'est là :(Pardon!)
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Aliboron

Bonjour,

Perso, j'ai le sentiment que si un forum commence bien, celà dévie vite par des propos hors sujet ( rien à voir avec vous, lol)
Pour ma part, du style "faut pas être parano" concernant le fait que je me souciais des arnaques possibles
Ou du style: "ne soyez pas pressée, cela viendra tout seul": ben, je ne suis pas vraiment pressée et les choses ne se font pas toute seules. Seulement et au vu de ma santé cata qui me bloque des semeines entières à ne savoir rien faire; quand je sais être active, je dois y aller plus vite car je perds beaucoup de temps dans l'invalidité. De plus, au printemps, j'ai des travaux à envisager ici. Je dois aussi me mettre à apprendre l'Espagnol, commencer les lectures concernant la vente de mon bien et les démarches et essayer de vivre comme je peux et entretenir mon appart malgré des douleurs 24/24h
Donc, il ne s'agit pas d'etre pressée mais organisée pour avancer dans le bon sens et avec ordre.
Si j'avais des réponses avec des conseils clairs , précis et des infos utiles au départ; ce n'est plus vraiment le cas pour l'instant
J'espere que les âmes charitables m'aideront denouveau à avancer
Je perds beaucoup de temps à rechercher les banques sérieuse et conseillées et quid des télécommunications ( téléphone fixe+internet+ tv avec chaines francophones) et je ne trouve pas de réponses
Cordialement
Fanfan45

Aliboron

Je ne suis pas tranquille car je voudrais en finir avec les infos de base car j'ai d'autres choses à faire également: travaux chez moi, étudier l'Espagnol, voir pour la revente de mon appart, vivre, me soigner.
Ma santé ( ce n'est pas moi) exige une organisation de fou car je suis en souffrances 24/24h et parfois des semaines entières trop malade pour quoi que ce soit et ne sais même plus passer la porte.
Donc, quand les douleurs sont supportables, j'ai une charge énorme de choses à faire et je dois toujours prévoir pour les moments où je ne saurai rien faire du tout sinon je me retrouve avec frigo vide,....
Bref, je ne suis pas ici pour parler de ma vie ou survie. J'essaie d'avancer positivement et attends des infos et conseils sur des choses que je ne trouve pas sur le net:

- Qulles sont les bonnes banques
- quid au sujet des télécommunications: leurs sites sont tordus. Je voudrais avoir des infos sur la TV avec chaines Françaises et Belges ( parabole????) Comment fonctionne le systeme parabole? Sociétés et installation?
-Internet haut débit: fibre???
-téléphone fixe avec appels vers la Belgique pas chers
Quelles sont les bonnes sociétés de télécommunication où CELA FONCTIONNE,
Package interessant pour expatrié tv+internet+fixe????
Merci
Belle journée à tous
Fanfan

Aliboron

oui, tout se mélange! pas facile alors que cela pourrait etre simple

Aliboron

je remercie grandement les gens qui m'ont donné les conseils pour le trajet en voiture, pour le type de maison et autres
Heureusement , ca sauve les meubles!

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai dû mettre quelques commentaires de côté.

Merci,

Priscilla

Aliboron

Bonjour,
Merci Pricilla. Je voulais également supprimer ces coms inutiles et hors sujet.
Vous avez eu le bon geste
Bonne journée à vous
Fanfan45

Sylvain

- Quelles sont les bonnes banques : SABADELL

-Internet haut débit: fibre??? : MOVISTAR ou ONO (pour la fibre)

Aliboron

Bonjour et Merci!
Oui, au terme de plusieurs jours de recherches partout je suis tombée sur Sabadell et la BBVAC.
Ce sont les 2 banques que j'ai retenues.

Pour la tv avec chaines Françaises et tel internationnal+internet, j'ai trouvé ( en cherchant et selon reférences)  Moller Sat-clim ( parabole)
Ben oui, hier soir, j'ai levé les yeux vers le ciel en priant une connexion satellite, LOL

J'ai aussi relevé 2 sociétés immo recommandées pour leur sérieux et fiabilité mais je cherche encore.
J'ai relevé également le nom de sociétés immo à problèmes ( dont beaucoup se plaignent ou ont été carrément arnaqués)
J'aimerais à me dire que tout est coolos mais je sais, de part ma longue expérience commerciale, que quand il s'agit d'argent, on se retrouve dans une jungle féroce.

La semaine commence bien .
Je pourrai aussi me faire un plaisir de communiquer le fruit de mes recherches à qui le désire au fur et à mesure de celles-ci.
Merci beaucoup pour les infos qui renforcent mes recherches
Belle journée à vous
Fanfan45

MIMOSA13

Bonjour,

Pourrait-on ne pas mélanger les sujets ? ....entre le sujet initial et les banques, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Vos informations sont pertinentes mais ce serait mieux de créer un autre sujet de discussion.....sinon, ça devient difficile de retrouver les infos par la suite pour les nouveaux venus.

Bonne journée.

jonopelo

Bonsoir
Maison très bien pas beaucoup de charges nous 250€/ans pour la banque sabadell très bien pas de frais et cb gratuit ´pour les agence de tout et rien prendre un conseil en communication . Bien la bonne nuit cordialement Nono

Aliboron

Merci.... Nono !!
Je pars dans ce sens également. D'abord louer pour premières démarches et découvrir +- 6 mois, puis achat maison soit adossée, jumelle ou individuelle avec piscine commune.
Bien-sûr, même si cela coûte, je ferai appel à un gestor pour tout
Non-non, je ne roule pas sur l'or du tout mais ne désire pas me retrouver clocharde.....
Pour me soigner, je ferai placer un jacuzzi sur le toit ( - thérapeutique,- d'eau,...)
En tant qu'architecte d'intérieur j'apprécie les nouvelles constructions . Néanmoins, je les trouve moins adaptées au climat ( peu de zônes d'ombrage), trop de vitres ( oui, c'est beau les baies vitrées mais.....) et je les trouve sans caractère si ce n'est leurs formes cubiques épurée.
Donc, je me tourne vers la revente d'une maison pas trop ancienne
Comme je compte vivre sur Torrevieja, je vise le côté sud de la ville, entre Torre et La Zenia. Punta prima, La Florida ou Villa Martin ou..... La paix avec tout à portée de mains.
Il faut encore que je cherche pour les assurances; habitation, auto, santé
C'est ce projet qui me tient uniquement....
Merci à vous
Bon réveil et belle journée
Fanfan45

jonopelo

Bonjour fanfan
pour notre part les assurances maison et voiture chez acesseure pas très chère ,la carte blanche pour la ss renouvellement tous les six mois ,et pour les maisons je suis comme vous les cubes pas terrible ,nous nous sommes à 10kms de la zenia des bonnes maison et pas trop chère bonne journée à vous ici le soleil arrive super

Aliboron

Bonjour Nono,

Pouvez-vous me dire où vous vous situez? Histoire de voir le coin
Cela m'intéresse du fait que mes recherches se portent sur les mêmes critères que vous.
La carte SS ?? quid?
Quelles sociétés pour vos assurances?
Je vous souhaite une agréable journée ensoleillée et d'en profiter plainement.
Bien à vous
Fanfan45

Aliboron

Cher Nono,
pleinement et non-pas plainement. Désolée , faute de frappe.

Priscilla

Bonjour fanfan45,

Si vous avez plusieurs questions, peut-être que se serait mieux de créer plusieurs discussions sur des sujets différents, afin de ne pas tout mélanger ici. ;)

Merci,

Priscilla

jonopelo

Re
nous sommes au sud de guardamar à 10mn de la plage à 5mn à pieds des restaurants exactement el raso proche du grand campo sur map tapez calle l'albardi El raso c'est super et ici des français et des belges cordialement Noël

jonopelo

Bonjour
Oui Priscillia avec nos exuses très cordialement

danilo2051

fanfan45 a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Françoise et je suis Belge.
Je compte revendre mon appartement en Belgique pour m'expatrier en Espagne .
Quelles sont les differences entre un bungalow et une maison?
Vaut-il mieux une piscine privée ou commune? Prix des charges de communauté cheres?
Je cherche une maison ( ou bungalow) avec 2 chambres, 2 salles de bain et piscine privée ou commune selon avantages, 1 terrasse ou une cours
Je cherche su côté de Torrevieja mais ici, je demande de l'aide concernant des infos générales
Vaut-il mieux neuf ou revente?
Je cherche entre 100000 et 140 000 euros hors taxes
Ce sera ma residance principale
Merci de me renseigner car je n'ai pas trouvé ces réponses
Bien à vous
Fanfan

danilo2051

bonjour je compte bien partir également cette anneé et si je peux vous rendre service pas de probleme faite moi signe afin que l ont prenne contact

Aliboron

Merci beaucoup!
Belle soirée
fanfan

Aliboron

Bonjour et merci
Mais je ne revends mon appart que dans un an. Pendant ce temps, quelques petits travaux ici et apprendre les bases de la langue et faire un dossier complet, clair et précis

Aliboron

Merci!!!
Je vais visiter de suite!
A bientôt et belle soirée
Fanfan

danilo2051

ok moi je part cette année j attend mes papiers de pension définitif car la belgique ce n est possible
bonne soiré

SeaDream

Bonjour, Fanfan,

4 ans plus tard, j'ai  le même projet...
Je désire aussi comme toi vivre et acheter un bien identique sur la Costa Dalida.. .
As tu fait les bons choix etc...
Merci pour ton retour et tes conseils SVP.. .
Bonne journée et à bientôt j'espère
Stéphane 
Seadream

Diksha

Bonjour SeaDream,

Bienvenue parmi nous :)

fanfan45 n'est plus un membre actif du site et cette discussion, dont le dernier post date de 2016, n'est plus autant active également.

Je vous invite à demander conseil auprès de nos autres membres en lançant une nouvelle discussion sur le forum Espagne.

lls sauront vous guider. :)

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne