Menu
Expat.com

Investir à Maurice - Mon fils peut-il avoir le droit résidant?

Nouvelle discussion

Liligo

Bonjour

Si je m'installe à l'île Maurice pour investir dans un commerce en respectant les conditions pour être résidant , est ce que mon fils qui a 18 ans peut bénéficier du droit de résidant ??

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDouanes à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
iJulien

Ça dépend : est-ce qu'il étudiera à Maurice ?

Sylvain Magellan

jusqu'à 24 ans oui ... mais il s'agit bien du droit de résider et non de travailler.

PATRICEDU34

Bonjour,
Mais si mon fils veut travailler il pourra pas? Malgré qu'il réside chez moi

iJulien

Un permis de résidence c'est pas un permis de travail, donc non. Il lui faut un permis de travail pour travailler.

PATRICEDU34

Pouvez me rappeler les conditions demandes pour le permis de travail ?
Merci

Sylvain Magellan

Pour l'ouverture d'un commerce, nous sommes à priori sur un permis investor.

Il vous faut donc :

- Investir 100.000$ dans une société de droit mauricien (qui peut être la votre)
- Vous engager à réaliser un C.A. annuel de 4 millions de rupees

Dans quel secteur souhaitez vous vous implanter ?

Liligo

Bonjour ,
Je souhaite investir dans hôtellerie ( chambres d'hôtes ) et / ou restauration.

Sylvain Magellan

Ce ne sont pas des secteurs vers lesquels nous vous recommandons de vous tourner.

Liligo

Bonsoir
Qu'elles sont les secteurs porteurs à Maurice ??

Sylvain Magellan

Il y a d'un côté les secteurs qu'apprécient le BOI et de l'autre les secteurs "porteurs" économiquement.

En ce qui concerne le BOI, tout ce qui permet de faire rentrer des devises étrangères dans le pays ou apporte une technicité, un savoir au pays est apprécié.

Du côté économique, nous sommes sur un micro marché d'1.3 millions d'habitants très dynamique économiquement (imposition faible, charges sociales limitées, pays jeune) dans lequel il peut être intéressant de baser une activité internationale.

ianmel

Bonjour,

Modéré par Julien 8 years ago
Raison : veuillez s'il vous plait poster dans la section petites annonces > fonds de commerce à vendre

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice