Déménagement
Dernière activité 17 Février 2016 par Pescaraplace
1185 Vues
36 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver d'informations fiables sur ce sujet; aussi je souhaiterais vos retours d'expérience !
Est-il autorisé dans le cadre d'un déménagement, d'apporter de la nourriture avec mes meubles ?
Je pense à des conserves, une réserve de pâtes...
Merci !
Des pates ? Lol Des conserves de quoi ?
Heuuu tu sais qu'on trouve de tout ici... Et moins cher...
Des conserves comme du cassoulet au confit d'oie, ca ne se trouve pas facilement, ou du foie gras, ou des flageolets, et mêmes des pâtes avec 7 oeufs frais au kilo ca ne court pas les rues...
Mais bon, à venir aux US, autant découvrir la "gastronomie" locale.
Ce n'est que au bout de plusieurs mois que tu auras envie d'un carrefour pour manger de bonnes choses pas cher.
Même ça on trouve : foie gras, cassoulet (qui est d'ailleurs devenu un plat hipster, lol).
Je me demande comment on fait pour survivre...
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Cette question venait non pas par peur de ne pas trouver certains aliments, mais plutôt car mon budget est juste. Aussi, quand je vois un paquet de coquillettes à 2,5 dollars, alors qu'il est à 0,90 euros en France, je me disais juste que pour le démarrage il serait peut être intéressant de mettre quelques paquets de ce type de denrées dans le container...
Je ne sais pas où tu as vu le paquet de pâtes à $2.50!
Mais c'est plutôt $1.
Et si ton budget est juste à ce point là, ça va être rude alors...
Regardes les catalogues des promo magasins. Tu obtiendras les même prix pour les pâtes. Par contre oublies pour le fromage et la charcuterie. Prends une adhésion chez Cosstco, BJ,...Ce qui te coûtera le plus cher, c'est l'éducation ou la santé. Ne pas raisonner comme en France en terme de budget. Les prix sont indiqués hors taxe. Même pour un musée gratuit, on te demande une donation, donc cela ne sera pas entièrement gratuit. Oublies les réflexes Français. Si tu veux manger comme en France, doubles ou triples ton budget alimentation.
J'essaie de monter un budget sur les différents postes comme je le fais en France.
N'ayant aucune idée du coefficient multiplicateur qu'il faut appliquer, je suis allée simuler un panier sur le site en ligne d'une chaine de supermarché à Jersey City.
Maintenant, s'il existe des sites pas chers, je suis preneuse aussi.
Oui, mon budget est serré, mais le poste et l'expérience valent la peine que j'étudie la proposition avec des éléments les plus concrets possibles, que je puisse décliner ou accepter la proposition en ayant tout étudié de mon côté. D'où la question également sur la déductibilité des frais de garde.
Merci !
En gros, pour NY ou le NJ, regardes ton salaire en France et multiplie ton salaire par 2 pour avoir à peu près le même style de vie ici.
ljiledenantes a écrit:J'essaie de monter un budget sur les différents postes comme je le fais en France.
N'ayant aucune idée du coefficient multiplicateur qu'il faut appliquer, je suis allée simuler un panier sur le site en ligne d'une chaine de supermarché à Jersey City.
Maintenant, s'il existe des sites pas chers, je suis preneuse aussi.
Oui, mon budget est serré, mais le poste et l'expérience valent la peine que j'étudie la proposition avec des éléments les plus concrets possibles, que je puisse décliner ou accepter la proposition en ayant tout étudié de mon côté. D'où la question également sur la déductibilité des frais de garde.
Bonjour, est-il indiscret de te demander quel salaire on t'as propose ? Avec quels benefits ? (Prise en charge de l'assurance notamment).
Concernant l'alimentation, en ce qui nous concerne, et sachant que nous habitions Paris, je trouve que les prix sont, en moyenne, inférieurs a ce que nous avions l'habitude de payer en France. Nous avons l'habitude de faire nos courses chez Trader Joe's (malheureusement il n'y en a pas a Jersey City), et les prix nous semblent vraiment bas. Par exemple, un demi "petit basque" importe ne coûte que 8$, contre 7-8 euros en France
Mais une fois encore, c'est une comparaison par rapport a la region parisienne. Des amis qui viennent de Bordeaux trouvent, eux, que l'alimentation coute plus cher.
Pour revenir a ta question initiale, tu peux en effet mettre des aliments dans ton container, tant qu'ils ne sont pas périssables, et pas de viande/charcuterie. Typiquement des choses que tu ne trouvera pas/difficilemt ici : Choco BN/Levure boulangere/Sirop Teysseire/Carambars ...
stevenmika a écrit:En gros, pour NY ou le NJ, regardes ton salaire en France et multiplie ton salaire par 2 pour avoir à peu près le même style de vie ici.
Oui tout à fait
De toute façon les plus gros postes sont:
Loyer
Cable TV
Assurance voiture si tu as besoin d'une
Électricité : chauffage et air conditionné
Assurance santé : comment est pris en charge par l'employeur ?
Téléphone : plus cher qu'en France
Garde des enfants
BenNY04 a écrit:De toute façon les plus gros postes sont:
Loyer
Cable TV
Assurance voiture si tu as besoin d'une
Électricité : chauffage et air conditionné
Assurance santé : comment est pris en charge par l'employeur ?
Téléphone : plus cher qu'en France
Garde des enfants
En ce qui concerne l'electricite, c'est grosso modo le meme prix qu'en France, sauf si tu vis a l'americaine : 30 en hiver et 20 en ete
Well pas pour moi: mon budget électricité à plus que doublé ici... Très mal isolé en général.
je me disais juste que pour le démarrage il serait peut être intéressant de mettre quelques paquets de ce type de denrées dans le container...
attention le container n'arrive pas en meme temps que toi...ca peut prendre entre 1 a 3 mois pour le recevoir, donc tes aliments 'pour le demarrage' ne seront pas la.
honnetement ne stresse pas avec la nourriture.
par contre, il faut etre conscient que les 3/5 premiers mois sont rudes car il faut sortir beaucoup d'argent
BenNY04 a écrit:je me disais juste que pour le démarrage il serait peut être intéressant de mettre quelques paquets de ce type de denrées dans le container...
attention le container n'arrive pas en meme temps que toi...ca peut prendre entre 1 a 3 mois pour le recevoir, donc tes aliments 'pour le demarrage' ne seront pas la.
honnetement ne stresse pas avec la nourriture.
par contre, il faut etre conscient que les 3/5 premiers mois sont rudes car il faut sortir beaucoup d'argent
Yes, pense notamment a la caution pour le loyer qui peut monter assez haut
merci, c'est clair !
Concernant l'assurance santé, le fait d'habiter dans le NJ et d'avoir cette mutuelle souscrite par ma boîte qui est sur NY, peut-il permettre d'avoir une cotisation - chère ?
ljiledenantes a écrit:merci, c'est clair !
Concernant l'assurance santé, le fait d'habiter dans le NJ et d'avoir cette mutuelle souscrite par ma boîte qui est sur NY, peut-il permettre d'avoir une cotisation - chère ?
Non
Cela n'a pas d'influence. D'autres critères sont à prendre en compte et le système est plus complexe qu'en France. Pour la nourriture, les pâtes ou autres sont facile à trouver. Il est plus difficile de trouver certains produits Français auxquels on est habitué. Au début, tu vas avoir plein de frais divers et variés. Un conseil, pour ton téléphone, apporte ton smartphone Français débloqué et prends un abonnement en Prepaid. Sinon, tu auras un dépôt de garantie à donner. Autre chose, tous les prix en magasin sont hors taxes. La taxe est ajoutée lors du paiement en caisse.
Prend aussi en compte le fait qu'il peut y avoir une franchise (deductible) sur ton insurance (la mutuelle telle qu'on la connait n'existe pas ici)
C'est vraiment très important de savoir tout ca pour faire ton budget
OK, merci.
La mutuelle est prise en charge par l'entreprise, et nous semble couvrir très correctement les différentes dépenses.
ljiledenantes a écrit:OK, merci.
La mutuelle est prise en charge par l'entreprise, et nous semble couvrir très correctement les différentes dépenses.
as tu verifie s'il y a un deductible?
as tu demande de combien etait le copay? (a chaque visite, tu debourses $X qui n'est pas rembourse)
BenNY04 a écrit:ljiledenantes a écrit:OK, merci.
as tu verifie s'il y a un deductible?
as tu demande de combien etait le copay? (a chaque visite, tu debourses $X qui n'est pas rembourse)
Oui, c'est vraiment très important, car la cotisation mensuelle peux aller de 0$ a 1000$, et le deductible de 0 a 10000$ (sachant que les deux ne sont pas, toujours, lies)
A titre d'exemple, j'ai une connaissance qui paye 400$ tous les mois et dont la fille s'est casse la jambe.
Il a du payer 8000$ a l’hôpital, le montant de son deductible (franchise)
Deductible: $2,000 Family
ljiledenantes a écrit:Deductible: $2,000 Family
donc les 1er $2000 sont de ta poche.
plus les copay.
BenNY04 a écrit:ljiledenantes a écrit:Deductible: $2,000 Family
donc les 1er $2000 sont de ta poche.
plus les copay.
Pour les copays ca depend ... Chez nous, on ne paye plus rien au dessus du deductible
Demande aussi si tu as un HSA, c'est un compte sur lequel tu peut mettre de l'argent detaxe pour tes depenses de sante
Pour les copays ca depend ... Chez nous, on ne paye plus rien au dessus du deductible
plus de copay apres que le deductible ait ete consomme?
pas moi...c'est $25 par visite meme apres que mon deductible soit out (bon il n'est pas tres haut: $650)
BenNY04 a écrit:Pour les copays ca depend ... Chez nous, on ne paye plus rien au dessus du deductible
plus de copay apres que le deductible ait ete consomme?
pas moi...c'est $25 par visite meme apres que mon deductible soit out (bon il n'est pas tres haut: $650)
Oui, les deux cas existent, j’étais moi meme surpris au debut
Oui, c'est compliqué ici pour la santé.
ljiledenantes a écrit:OK, merci.
C'est pas une mutuelle, on vient de te dire que ça n'existait pas la notion de mutuelle aux USA.
ljiledenantes a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Cette question venait non pas par peur de ne pas trouver certains aliments, mais plutôt car mon budget est juste. Aussi, quand je vois un paquet de coquillettes à 2,5 dollars, alors qu'il est à 0,90 euros en France, je me disais juste que pour le démarrage il serait peut être intéressant de mettre quelques paquets de ce type de denrées dans le container...
Si t'en es rendu a comparer le prix de coquillettes et éventuellement à importer des pattes de France pour sauver quelques cents, c'est que soit tu es super mal payé ou que tu es un radin compulsif... ou les deux.
Dans ces cas là, on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi. Désolé.
Pescaraplace a écrit:ljiledenantes a écrit:OK, merci.
C'est pas une mutuelle, on vient de te dire que ça n'existait pas la notion de mutuelle aux USA.
Oui, il faut vraiment comprendre ca, et c'est pas evident quand on vient de France ...
Ce que tu vas avoir, c'est une assurance privée, dont le fonctionnement est très different d'une mutuelle, meme si la finalité est la meme.
Par exemple, une assurance ici peut très bien refuser de te prendre en charge si elle considere que tu lui coûtes trop.
Pour faire un parallèle, il faut voir la couverture sante aux USA comme une assurance voiture en France.
Pescaraplace a écrit:ljiledenantes a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Si t'en es rendu a comparer le prix de coquillettes et éventuellement à importer des pattes de France pour sauver quelques cents, c'est que soit tu es super mal payé ou que tu es un radin compulsif... ou les deux.
Tu es un peu dur quand meme C'est pas forcement evident de se faire une idée des prix sur place quand on y est pas encore
Ceci dit, si on avait une idée de ton salaire, ca nous aiderait a t'aider au mieux
anakin4153 a écrit:Pescaraplace a écrit:ljiledenantes a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Tu es un peu dur quand meme C'est pas forcement evident de se faire une idée des prix sur place quand on y est pas encore
Ceci dit, si on avait une idée de ton salaire, ca nous aiderait a t'aider au mieux
Oui si tu veux mais quand on commence à vouloir importer des nouilles parce que les nouilles Américaines semblent quelques cents plus chères que les nouilles Françaises, pour moi à ce niveau c'est pathologique. On a dépassé les economies de bouts de chandelle... on est même plus en train de racler les fonds de tiroirs.
On est one step away from homelessness...
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Voyager aux États-Unis avec un animal de compagnie
En tant que propriétaire d'un animal de compagnie, vous avez probablement tissé des liens forts ...
- Déménager aux États-Unis
Un déménagement est une expérience stressante qui nécessite une bonne planification. ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...