Menu
Expat.com

Déménagement

Dernière activité 20 Février 2016 par BenNY04

Nouvelle discussion

Angeloflight67

Je me pose beaucoup de questions entre autre celle-ci, le rapatriement des affaires personnelle comment ça ce passe et à quel prix ?

Stephane Lagrange

Etre plus précis, car je n'ai pas compris la question.

BenNY04

Angeloflight67 a écrit:

Je me pose beaucoup de questions entre autre celle-ci, le rapatriement des affaires personnelle comment ça ce passe et à quel prix ?

merci d'etre plus precis.
rapatriement pour quel pays (ou entre quels pays!)?
demenagement?

Angeloflight67

Désoler pas assez précise, je parle d'un déménagement de la France vers les US,

Stephane Lagrange

Ton entreprise s'occupe-t-elle du déménagement? Qui s'occupe des formalités douanières? Pour le prix, il faut demander des devis, car chaque cas est différent. Si c'est une valise en surplus, $100-150 en fonction de la compagnie aérienne. Si c'est un container (groupé, non groupé,...).

anakin4153

Angeloflight67 a écrit:

Désoler pas assez précise, je parle d'un déménagement de la France vers les US,

Ca depend de ce que tu emmenes ... Pour un container de 30m3 par bateau, il faut compter 7000 euros.

BenNY04

et bien, c'est assez simple: il faut contacter une entreprise de demenagement international (qui fait les US) ; faire faire des devis et comparer.
pour le prix: ca depend de ce que tu veux demenager.

Angeloflight67

Non mon entreprise ne s'en occupe pas, je n'en ai pas
, quand je parle d'affaire perso c'est vêtements, PC et petites bricole c'est plutôt genre 3 ou 4 grand carton ne me demander pas la taille svp je n'en c'est rien lol

BenNY04

viens tu en touriste?
sinon essaie de compresser le maximum et faire tenir ca dans 1 ou 2 valises supplementaires et payer le surplus via la compaganie aerienne.

Angeloflight67

Oui c'est faisable pour quelques affaires,  mais il y a 3 PC bureau difficile de les compressé  :) il n'y a pas d'autres solution que les conteneurs ?

Angeloflight67

pas de meuble juste affaire perso comme dit vêtements PC bureau etc.....

BenNY04

tu viens y vivre?
ou juste postuler?
(vu ton profil)

Angeloflight67

Y vivre

BenNY04

Angeloflight67 a écrit:

Y vivre

ok
desole d'insister: avec un visa? une green card?

Stephane Lagrange

Si en touriste, tu peux oublier. Tu seras refoulé sauf si tu peux leur expliquer pourquoi tu as des ordinateurs alors que tu viens en touriste.

Stephane Lagrange

Pour le reste, tu enregistres des bagages supplémentaires avec ta compagnie aérienne. $100-$150 par valise en plus.

Angeloflight67

et y travailler of course  :)

Angeloflight67

J"ai fait ma demande de green card, réponse en Mai cette année, j'ai hâte.
Fait moi un rappel le visa c'est pour une courte durée c'est ça ?

BenNY04

Angeloflight67 a écrit:

et y travailler of course  :)

tu as un visa?

BenNY04

Angeloflight67 a écrit:

J"ai fait ma demande de green card, réponse en Mai cette année, j'ai hâte.
Fait moi un rappel le visa c'est pour une courte durée c'est ça ?

tu n'as pas fait une demande de green card mais tu as joue a la loterie...different!
c'est une loterie.
je te souhaite de gagner.

donc tu viens ici en touriste...qui veut travailler...
heuuu tu sais que c'est illegal?
pour travailler aux US: il faut un visa de travail (de plus ou moins longue duree).

Angeloflight67

Non j'attends réponse pour la green card c'est pour le 3 Mai

BenNY04

Angeloflight67 a écrit:

Non j'attends réponse pour la green card c'est pour le 3 Mai

qu'est ce que tu attends? les resultats de la loterie??
tu attends les resulats pour partir?

Angeloflight67

Oui c'est exact ..... j'ai comme l'impression de faire une erreur non ? le visa serait il mieux

BenNY04

Angeloflight67 a écrit:

Oui c'est exact ..... j'ai comme l'impression de faire une erreur non ? le visa serait il mieux

encore une fois, tu as joue a une loterie...qui dit loterie, dit pas sur de gagner!
tu ne peux pas monter ton projet de vivre aux US sur une loterie !
donc oui va falloir reflechir a un autre moyen ....

mais bon fingers crossed pour la loterie.

kanadianDri3

Comme a dit Ben, tu as joué a la lotterie de la Green Card. Tu sauras si tu gagnes ou non en Mai donc attends Mai pour savoir si tu fais partit des "élus". Alors avant de t'emballer, attends d'avoir la carte dans les mains. Tu auras le temps de t'occuper de ton demenagement plus tard. Je crois que tu peux venir aux USA en Septembre ou Octobre qui suit. Tu as des papiers et visites a faire dans ton pays d'origine avant de partir

Angeloflight67

Non non ça va je suis zen  :)  je me renseigne au cas ou
Mais le visa c'est plus intéressant ou pas ? Il me semble que c'est des plutôt pour des séjours de courtes durée non ?

BenNY04

Je crois que tu peux venir aux USA en Septembre ou Octobre qui suit. Tu as des papiers et visites a faire dans ton pays d'origine avant de partir

il faut beaucoup plus de temps que ca.
s'il gagne, il peut esperer arriver aux US en 2017 (plutot mi-2017 que janvier)

BenNY04

Angeloflight67 a écrit:

Non non ça va je suis zen  :)  je me renseigne au cas ou
Mais le visa c'est plus intéressant ou pas ? Il me semble que c'est des plutôt pour des séjours de courtes durée non ?

deja il n'y a pas un visa de travail, mais des visas de travail...pour des situations differentes.
tu peux lire le forum, le guide de l'expat, le site de l'ambassade pour comprendre un minimum comment venir travailler aux US.

Angeloflight67

euh juste une précision c'est elle pas il  :)

Angeloflight67

Thanks I hope too  :)

Lake34786

Cela fait deux fois en moins de deux semaines que les gens jouant à la loterie , croient qu'ils sont en attente d'une Green Card!

Je crois qu'il va y avoir beaucoup de déception en Mai😱😢😭!

Lake

Angeloflight67

Pas si on le fait sur le bon site  :)

BenNY04

Angeloflight67 a écrit:

Big lol!
Tu as cru aux sirènes du 'bon site'...ils sont très forts pour vous faire gober n'importe quoi.
Et tu as payé combien la sirène ?...

Good luck

Stephane Lagrange

Le seul bon site est le site officiel (.gov).. Cela prend beaucoup de temps le résultat et le rendez-vous de sélection. Les autres sites qui promettent une greencard  où qui font croire que c'est difficile sont une arnaque.

Angeloflight67

stevenmika a écrit:

Le seul bon site est le site officiel (.gov).. Cela prend beaucoup de temps le résultat et le rendez-vous de sélection. Les autres sites qui promettent une greencard  où qui font croire que c'est difficile sont une arnaque.

C'est exact en plus c'est imitée, je veux dire par là qu'ont ne peut pas passer sont années à faire des demande je crois que c'est  clôturer  fin Octobre ou Novembre, je ne me souviens plus vraiment, je sait juste que je me suis dit que "d'ici là je serais devenu dingo"  :)

Angeloflight67

BenNY04 a écrit:
Angeloflight67 a écrit:

Big lol!
Tu as cru aux sirènes du 'bon site'...ils sont très forts pour vous faire gober n'importe quoi.
Et tu as payé combien la sirène ?...

Good luck

Zéro

Stephane Lagrange

J'ai gagné à la loterie. Une année, j'ai oublié de jouer. Pour les résultats, j'avais oublié de vérifier les résultats. J'ai reçu un email. Au début, je pensais que c'tais une arnaque. Le jour même, je vois un ami qui bosse à l'ambassade des USA à Paris pour être sûr que ce n'est pas une arnaque. Entre temps, je cherchais un visa de travail ou investisseur. Ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier et avoir un plan B.

BenNY04

Donc sur le site officiel,  donc autant de chances que les autres de gagner.
Le faire sur le site officiel ne modifie pas tes chances mais au moins tu n'as pas payé pour quelque chose de gratuit.

Angeloflight67

BenNY04 a écrit:

Donc sur le site officiel,  donc autant de chances que les autres de gagner.
Le faire sur le site officiel ne modifie pas tes chances mais au moins tu n'as pas payé pour quelque chose de gratuit.

exact,  je suis une femme mais on m'arnaque pas  :D
et si il le faut je recommencerais pour l'année prochaine tant pis j'ai de toute manière mon BEP photographe reporter en juin et ma formation jusqu'en juin 2017 donc départ pas avant fin 2017 voir début 2018 cela me laisse amplement le temps de tout prévoir. Isn't it ?

BenNY04

Tout à fait

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis