Menu
Expat.com

combien ça va me coûter

Dernière activité 20 Février 2016 par zebulon

Nouvelle discussion

zebulon

PSje teste deux  poste pour le même message

bonjour,
combien la douane du Cambodge demande- t-elle de taxes a la frontière
pour  passe  de la   Thaïlande au Cambodge du matériel  d un   internet café ...
soit 14 tables pour ordi 14 sièges en mauvais état 14 ordinateurs ,14 claviers
14 moniteurs ,14 casques ,14 souries ,
plus le master et son moniteur  plus le câblage plus je sais pas son nom la mini  l imprimante
  qui délivre des minutes de connexion contre monnaie sonnante et trébuchante ..
plus imprimante canon révisé ses jours-ci

merci ..

GuestPoster666

C'est très simple, vous allez au poste frontière et vous discutez avec la police mais aussi avec ceux qui vous disent qu'ils peuvent vous aider. Avec tout ce petit monde, qui prendra sa commission, il y en aura au moins un qui trouvera une combine au meilleur prix.

Mais c'est pas fini, lors de l'ouverture de l'internet café au Cambodge il faudra également donner quelques commissions pour les divers parties qui vous aideront à ouvrir votre commerce, etcétéra.

En fait il n'y a pas de prix ou de taxes fixes, tout dépend du lieu, des personnes et de votre capacité à vous arranger avec tout ce petit monde.

Après de longues discussions avec tous mes amis Expats, j'ai pu constater que pour un commerce identique, les démarches étaient soit plus compliquées, soit plus onéreuses, soit plus louches...

Bref le plus important c'est d'ouvrir son business, n'est ce pas !

Cordialement Kroussar

zebulon

merci,

en Thaïlande c est beaucoup plus rigide même si ont graisse

y a des barèmes et pas moyen d y échapper.

cordialement

marceloscorner

Bonjour,
Merci Kroussar pour tous ces infos, ces "détails techniques", qui nous aident fortement dans l'étude de nos possibles installations au pays du sourire.
Cordialement,
Marcelo

GuestPoster666

C'est de l'humour, cher ami Marcelo !

Malgré tout il est très difficile de donner des montants exacts, voire même des fourchettes, car cela peut varier de quatre à dix fois plus en fonction du lieu et du moment...

C'est pour cela que j'adore le Cambodge, il suffit d'un peu de patience, de combines, et de money...

Cordialement Kroussar

marceloscorner

Cher Kroussar,

J'avais bien compris les "quatre à dix fois d'humeur " ... ;-)

Habitué pas les pratiques de mon pays d'origine, l'Argentine, le Cambodge me tente bien :-)

Amicalement,
Marcelo

marceloscorner

Pardon !
... humour et non humeur !
... habitué "de par les pratiques" ....
Dur, dur en français ... :-(

phifi

Les café-internets se font rare de nos jours au Cambodge,surtout à Phnom Penh,à cause de la généralisation de wifi gratuit dans pas mal d`endroits et surtout les bon tarifs des forfaits.Les café-internets qui existent,gagnent leur vie en cachant les activités illégales : jeux d`argent en ligne.Souvent,il y a des dencentes de police car les graissages de pattes ne sont plus assez.

Pour faire passer tes matos à la frontières,les ripoux évalueront la taxe en fonction de ta tête.Les cambodgiens font passer leurs marchandises par les pousseurs de chariots,en payant les forfaits.Ceux-ci,avec leur habitude,paient le droit aux ripoux sans contrôle.A faire gaffe aux  pousseurs car il se peut quìl n`y ait plus rien,à la sortie de contrôle de l`immigration cambodgienne.

Les pousseurs,tu les trouves au marché de Rongkluar,au niveau de la banque Kasikorn-7/11.

zebulon

merci

pour cette indication comme se sera volumineux j ai prévu un camion .

car j ai en plus un air con mobile et une fontaine eau fraîche ....

+ tous que que l on a pas besoin mais quel on achète pendant  18 ans  d expat en Thaïlande

en Thaïlande la wifi est partout.... presque  gratuite aussi

les resto, les hôtels wifi ,gratos ..

mais pour jouer   une gamme 50 jeux minimum est indispensable  + les hot line gratos ..

faut être  équipé ..perso j ai deux deux bidules routers    chacun 10 mb

c est le minimum pour copier des fichiers lourds

si je copie 1 seul films moins de 15 mn

perso j ai horreur de tous ça ....mais faut bien faire qlq chose de ses dix doigts

cordialement ,

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge