Menu
Expat.com

je m'instale a Mana

Nouvelle discussion

trachy

Je me posais la question si il etait possible de faire du kayak sur la mana et si il y avait des clubs ?

trachy

Peut on faire du kayak sur la mana et y a t il des club de kayak ?

GuestPoster30514

La Mana était un fleuve magnifique qui compte 99 sauts. Le plus proche de l'océan est saut Sabbat sur la RN1 (repaire de fumaillons, garimpeiros et autres profils pittoresques). Ensuite tu as saut Valentin et saut Dalle (filon aurifère traversant ici). Aucun intérêt pour le kayac.
Le sérieux commence à saut Fracas (autre veine d'or) et bien sûr saut Patawa juste avant Gros saut. Au-dessus tu as Topi-Topi et Dabissan. Zone que j'ai souvent parcourue lorsqu'elle n'était pas envahie par la vermine des garimpeiros.
C'est du sportif que tu veux ou une balade à la papa ? Parce que pour le sportif, le Maroni est là en plus habité.

courbaril

Oui aux deux questions

GuestPoster30514

Regarde sur un de mes sites, quelques images...

http://lavieenjungle.clicforum.com/t259 … leuves.htm

Je viens de rajouter ça :

http://lavieenjungle.clicforum.com/t558 … .htm#p3427

Ophelie C.

Bonjour,

Mon mari et moi allons habitez à Mana.
Nous arrivons en aout et cherchons dès à présent une location.
Auriez-vous des contacts ou des informations à me donner ?

Je vous remercie !

Ophélie

GuestPoster30514

Bonjour et bonne chance avec les moustiques !

A Mana, contactez mon ami Hermann de la part du Vieux Broussard. Il pourrait vous renseigner, voire vous héberger temporairement. Il habite au bord du fleuve.

Ah, Mana...

corinnefle

Bonjour
Comment trouvez-vous la vie à Mana? Des rencontres intéressantes? Y avez-vous une vie sociale? Qu'en est-il des moustique? J'envisage de venir y vivre avec mon fils de 6 ans. Est-il très difficile de lui trouver une occupation après la classe ( après 12h)?D'avance, un grand merci pour votre témoignage. Corinne

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane