Je suis une ancienne de Lomé qui prévoit d'y revenir. Je vis actuellement en France.
Après 20 ans passées en Afrique Équatoriale, le Togo reste un pays très cher à mon coeur et ou l'on peut encore envisager de belles perspectives et une vie de qualité.
les béninois viennent aussi très souvent sur le Togo. Le frontière n'étant pas très loin.
Si vous souhaitez échanger vous et votre épouse. Si je peux vous aider, ce sera très volontiers.
Soyez juste prévoyants et vigilants ... l'enfer est pavé de belles intentions et il est important de travailler et collaborer en toute confiance.
Vous verrez la communauté européenne est très ouverte et se fera plaisir de vous entourer et soutenir. Ils seront ravis de mettre à votre service leurs connaissances. Quand aux Togolais ils sont adorables et toujours prêts à vous rendre service. Je les aime beaucoup et je leurs dois beaucoup car ils ont enchantés toutes mes années auprès d'eux. C'est un très grand honneur d'avoir connu et partagé avec un tel peuple. <3 <3 <3
Pour le moment, je n'ai pas les moyens financiers de revenir m'installer, j'attend que mon fils aussi qui souhaite quitter la France, obtienne son diplôme. Ce n'est pour le moment qu'un rêve auquel je m'accroche
Comme j'ai une très bonne connaissance du pays, des us et coutumes, j'aurai aimé m'installer et faire des chambres d'hôtes pour ceux et celles qui craignent un peu de partir et qui seront rassurés d'être reçus comme en famille. J'aimerai travailler avec les locaux pour montrer aussi toutes les richesses et les trésors de ce peuple. Embaucher du personnel donc créer des emplois et aider ainsi les familles . Partager pour mieux connaitre et faire découvrir cette terre, ces êtres exceptionnels. Aider ensuite les personnes aussi à s'installer car parfois cet inconnu peut paraitre difficile tel que les droits des expats, les inscriptions des enfants dans les écoles ... pour finir les gaver de merveilleux fruits et légumes gorgés de vitamines !! Ils viendraient pour se poser, se reposer et repartir plein de belles énergies !! regonflés à bloc pour affronter les grèves, les embouteillages, les métros ...
Il n'y a pour cela pas besoin de gros investissements et grâce au net, cela peut vite être rentabilisé. Juste l'amour de ce beau pays et l'amour de son prochain.
( Je suis thérapeute).
Si vous connaissez un mécène, pensez à moi mais bon pensez d'abord à vous et votre famille (hihi) et je prend juste le pourboire ... Je profite de lancer un appel ... Qui sait c'est écrit : "demandez et on vous donnera"
On peut vivre simplement dans ce pays et y être très heureux. Vous et votre épouse ne pourrez que vous régalez !!! Je vous le souhaite de tout coeur.
Je ne peux que vous encourager à suivre vos projets et vous souhaite de très grandes satisfactions ...
Le domaine de la restauration est un domaine qui marche très bien car les gens sortent beaucoup et les expatriés ont un gros pouvoir d'achat. Certains sont logés, nourris alors les salaires sont là pour se faire plaisir. Très amateurs aussi de bon vins et de cognacs Le champagne aussi surtout les dames ...
Bien cordialement.