SITUATION EN TUNISIE
Dernière activité 09 Mars 2016 par Aliboron
2985 Vues
43 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et tous,
devons venir en Tunisie, où nous avons des amis, à l'hôtel les pyramides en pension tout inclus de 21 avril 2016 au 12 mai 2016.
Pourriez vous nous dire si la situation en Tunisie n'est pas plus dangereuse qu'en France, si nous pouvons aller dans les souks sans craintes, restaurant, la plage,etc............
Merci d'avance pour vos informations,
aurions aussi l'intention de louer une villa durant toute l'année et vivre dans les alentours de Nabeul,nos amis habitant justement cette Ville, y a t-il danger pour nous Français ou pas plus que chez nous,
merci pour toutes vos informations,
Tamara et Christian
Bonjour,
Je ne connais pas Nabeul et sa région, ce que je peux vous dire c'est que ici à Djerba, je me sens beaucoup plus en sécurité ici qu'à Paris dans le métro ! Je me promène dans les souks à Houmt Souk ou à Midoun sans aucune appréhension.Je fais mes courses et mon marché et tout se passe très bien. A son habitude Djerba est calme et toujours aussi agréable avec ses plages avec resto au bord de l'eau et le soleil, bien présent cette année même en ce mois de février. Voilà 3 ans que nous habitons ici à l'année et nous ne désirons absolument pas rentrer en France ! Bon séjour à vous deux
merci,mais nous pensons que Djerba est un peu à l'écart de ce qu'Ise passe sur le continent Tunisien,nous attendons donc, des nouvelles de personnes habitant Nabeul ou Hammamet,
encore merci et bon séjour
Bonjour,
si vous avez des amis sur place,ils sont les mieux placés pour vous donner leur avis,non ?
Nabeul est une petite ville,plutôt sympa et calme,moins touristique qu'Hammamet
tout proche,(Bien qu'en ce moment le tourisme....),capitale de la poterie,une petite
medina,souk le vendredi,belles plages(des Pyramides vous pouvez suivre la plage jusqu'à Hammamet...),un Monoprix,un Magasin Général,un Carrefour....
Embouteillages au centre....
Lire les recommandations de l'Ambassade :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … s/tunisie/
bonjour à tous, si mon avis vous interresse , je suis à tunis , je vis dans un quartier populaire, En tunisie je vis comme les tunisiens ordinaires, et je vis bien, Dans la rue , tout le monde me dit bonjour, même les petits enfants, , dans les épiceries du quartier et au marché , idem ... je fais les frippes comme tout le monde, et je suis effrayé de voir parfois des vetements de marque, venus d'europe, neufs, jettés donc par " des occidentaux " ... ma ..foi, ils refont ici une deuxième vie pour le bonheur des tunisiens .
A+
Habitant Hammamet depuis 3 mois et y ayant construit une maison , la situation est particulièrement calme et sans problème d' insécurité
Meme vu le faible nombre d' européens présents , ceux qui y résident sont bien considérés .
Bienvenu donc à vous.
Bonjour,
Ayant lu vos échanges sur la situation en Tunisie.... je voulais vous transmettre un constat étant résidente en couple aux environs immediats de Nabeul, donc avec un certain recul sérieux sur l’état actuel de la situation pour résidence, courses, souk et plages ...
Tout d'abord n’hésitez pas à nous faire part de votre arrivée une fois en Tunisie nous nous ferons un plaisir de vous recevoir et échanger de vive voix...
L’hôtel Pyramide est un "gentil " hôtel assez bien desservi.
La Tunisie est certainement plus "raisonnée" aujourd'hui qu'il y'a 5 ans ... la ferveur est passée et les tunisiens se rendent compte petit à petit que la démocratie ne se livre pas en quelques mois mais il faut du temps et de l'apprentissage.
Les risques directs d'agressions directs sont nulles pour dire a moins que vous décidez de fréquenter les bas quartiers et sortir la nuit n'importe où ... ce qui est pensable (en rire ).
Le terrorisme , je crois pas plus ici qu'en Europe ... comment dire clairement cela pourrait arriver mais n'importe où aujourd'hui et encore une fois .. question de lieux et d'endroits toujours ...
Il est vrai que beaucoup d'expatriés ( retraités ou des personnes faisant affaires ici car impossible de survivre en France autrement ) ont quitté la Tunisie .. car tout simplement ce petit monde vit et vivait entre eux ! Alors la peur , les rumeurs, vont bon train et n'avaient pas de relations établies avec des tunisiens ou des familles tunisiennes ... je pense que c'est une erreur souvent répétée par les expatriés qui demeurent entre eux et fréquentent les mêmes endroits ... dans plusieurs villes par ailleurs et ne s’intègrent pas vraiment ... !
Le fait de vivre en Tunisie implique aussi de bien connaitre le pays et ce n'est pas a travers la communauté expatriée que cela se fasse au mieux bien au contraire encore une fois c'est d'apprendre des autochtones ce qui se vit chez eux et comment cela se vit !
Des plages avec des tunisiens et des tunisiennes aussi bien en maillot 2 pièces comme avec des tuniques ... les uns fréquentent les autres et sans regard moqueur ni agressif !
Mais nous autres nous avons ce regard.. nous avons du mal a accepter ce qui est différent de nous et combien même nous nous installons dans d'autres pays on veut les transformer comme chez nous .. presque y installer la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe !
Beaucoup d'expatriés demeurent en Tunisie encore et la région du cap Bon est une région calme, à Nabeul et ses environs "la population est habituée au touristes et "vit" comme elle vivait du tourisme ... Oui on peut aller au souk et faire ses courses, oui on peut aller lézarder sur les plages ...
On peut se faire aborder certaines fois avec insistance , le tout est de remettre en place avec courtoisie la personne et très généralement elle n'insiste pas plus !
Savoir s'entourer, avoir vraiment dans ses proches relations une ou deux familles tunisiennes car cela est superbe pour apprendre vite du pays et faciliter pas mal de démarches ... globalement ils sont fort serviables ! Et vous voir avec cela rassure , cela fait admettre cette présence....j’espère que vous me comprenez.
On peut développer et en parler pendant des heures et si votre projet de vie est orientée vers la Tunisie ne laissez pas les rumeurs vous faire douter ... venez et vivez votre propre expérience et avec un minimum de bon sens et de précautions .. on poursuit notre train train et c'est agréable a tous points de vue ...
Si vous le souhaitez prenez notre contact a votre arrivée on se fera un plaisir de faire votre connaissance .
Martine .
Bonjour,
Totalement d'accord avec message BOISTAY08....
Residents à Nabeul prenez notre contact ça sera un plaisir de faire votre connaissance et d’échanger avec vous sur un ensemble de points on souhaite résider en Tunisie .
Amicalement.
Bonjour,
Nabeul et ses environs ... situation calme et à proximité de Tunis ( 1 h par la route ) ...
La région est sympa , et la ville de Nabeul quoique un peu engorgée par un urbanisme chargée , devient très agréable dés que l'on réside aux environs immédiats.
Nous sommes résidents sur place si vous le souhaitez on peut changer en direct .
Cordialement.
boistay08 a écrit:Bonjour,
Totalement d'accord avec message BOISTAY08....
Residents à Nabeul prenez notre contact ça sera un plaisir de faire votre connaissance et d’échanger avec vous sur un ensemble de points on souhaite résider en Tunisie .
Amicalement.
???
Celui ci aussi !!!
Non , ce n'est pas moi, Boistay08, qui a envoyé ce post !
Boistay08, je ne sais pas à qui vous faites suivre les discussions (amis ?) mais ces personnes sont sans gêne d'écrire sous votre pseudo (et je ne comprends pas comment cela est possible techniquement).
Si c'est Boistay family de Nabeul à Zarzis, les prénoms pourraient nous aider ; là je suis larguée
pat27 a écrit:Si c'est Boistay family de Nabeul à Zarzis, les prénoms pourraient nous aider ; là je suis larguée
Bonsoir,
la vraie Boistay s'appelle Françoise.....
ESTARAGUE a écrit:merci,mais nous pensons que Djerba est un peu à l'écart de ce qu'Ise passe sur le continent Tunisien,nous attendons donc, des nouvelles de personnes habitant Nabeul ou Hammamet,
encore merci et bon séjour
Bonsoir
J'habite Mrezga (limite Hammamet nord et Nabeul)
Il y a des endroits plaisants ici et ce jusqu'à Nabeul (Sidi Mahrsi par exemple) , Hammamet c'est différent en fonction de l'endroit. Soit excentré et mort l'hiver (le sud et Yasmine) soit bruyant le long des grands axes mais certains coins adossés à la montagne (Kharouba-Hammamet nord) ou sur la corniche sont sympas. La route (expérience perso) entre la limite de Yasmine vers Bouficha et Mrezga fait 27 kms en prenant au plus court.....
Nabeul très vivant et commerçant: aucun problème de sécurité sauf tard le soir dans certains secteurs notamment vers Dar Chaabane. Même à Hammamet centre la sécurité n'est pas totale le soir, dixit des amis tunisiens.
La police est très présente. Moi j'y suis j'y reste!
Venez, louez une voiture et laissez vous non pas rouler ce qui est fréquent mais aller le long de la route...
En Tunisie depuis 18 mois, nul envie de rentrer en France. C'est m^m devenu une angoisse !!!! Je suis a Hammamet et j'apprécie cette ville ni trop grande, ni trop petite, ni trop perdue.. Pour la sécurité, je gare ma moto sans mettre l'antivol, ce que je ne ferait jamais en France....c'est dire!
Aslema !
Bienvenus en Tunisie ! C'est le seul pays au monde où les 3 religions cohabitent pacifiquement.
La Tunisie est un pays sûr, dans la mesure du possible.
Si vous restez éloignés des coins à touristes et que vous y vivez à l'année vous y serez heureux !
Je suis tutu de Paris, donc particulièrement touché par les événements de Paname et Tunisie...
Pour Autant je n'ai pas quitté Paris et je reviens cet été 2 mois au pays me repaître du soleil et de la sympathie de mes compatriotes tutu !
Oubliez le reste, vivez heureux où vous voulez.
Faites attention, c'est tout...
Apprenez la langue, elle est accessible rapidement!
Attention à choisir une villa en 2 e ligne pour habiter à l'année : moins chère et moins soumise aux vents et humidité ! Votre vie et votre linge ne s'en porteront que mieux ! (Conseil pratico-pratique !)
Quelles 3 religions ? il y a moins de 1000 juifs et quelques 10000 catholiques ? ah oui c'est clair, il y en a 3 ....mdr
Claude
Merci pour la réponse.
Mieux voir la bouteille à moitié pleine que vide.
La théorie de l'échec c'est pas mon truc...valorisons le plus, pas le moins
Bonjour ,
J'habite NABEUL depuis 6 ans et je n'ai absolument rien à reprocher à ce gouvernorat qui est tranquille et paisible...juste les qq problémes inérants à chaque ville y comprend en france.
Allez vous la nuit ou à l tombée du jour dans les quartiers "sensibles"" de votre lieux de résidence ?? il en est de même ici
Nabeul est calme mm en 210 et 2011 pendant la révolution ce fut relativement calme
cordialement .
Bonjour,
La vie à Nabeul est très agréable on y trouve tout,elle est,comme les gens,chaleureuse et en bord de mer. J'y ai vécu plusieurs années,dont celle de la révolution du jasmin et nous nous en sommes à peine rendu compte,grâce aux médias.
Nombre de choses à faire et à visiter dans les environs proches. J'y ai toujours des amies et ma famille d'accueil d'ailleurs.
Perso je possède toujours mon bungalow 4 personnes dans la résidence Ramses. La houle pouvant monter sur notre plage,j'ai opté pour un bungalow à 30 mètres à l'intérieur de la résidence. On y est au calme, entouré d'hôtels à front de mer mais loin des bâtiments. La ville n'est pas un nid à touristes qui préfèrent les gros sites style Hammamet,mais nous avons vite sympathisé avec les résidents comme les locaux.. Bon séjour! Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez m'écrire
Bonjour
Je mangeais à quelques dizaines de mètres du stade de France un certain 13 novembre au soir. ..et j'étais en Tunisie le mois dernier.
Tout peu arriver partout on le sait aujourd'hui, mais rassurez vous la Tunisie est calme.
Je me suis baladé à Tunis, à Monastir Mahdia Rejiche etc... et j'ai survécu
Bien sûr j'ai pris des infos légales et pratiques auprès d'une de ces assos d'accueil qui vous donnent souvent des renseignements et échanges d'expérience intéressants, maisje suis allé plusieurs fois en Tunisie m'immerger dans la population locale. Y a que le 1er pas qui coûte.
C'est pourquoi je souscris totalement aux propos tenus en général ci dessus. Il faut savoir discerner les posts plein de bon sens et d'expérience précieuse. En retraite en 2016, je pars m'installer en Tunisie...bon voyage
c'est à se demander si vous consultez ce site! par exemple le fil " c'est dans l'actu??"; certains ont l'air moins optimistes que vous!
JumbofreddY a écrit:c'est à se demander si vous consultez ce site! par exemple le fil " c'est dans l'actu??"; certains ont l'air moins optimistes que vous!
bonsoir jumbofreddy
chacun a le ressenti qu'il veut
de tout pour faire un monde
il y en a , qui partiront au premier sac en papier que vous ferez éclater
et d'autres qui resteront , tout dépend le vécu , ce que l'on a trouvé ailleurs aussi, l'âge , beaucoup de paramètre
j'adore le sud.je voyage seul.je suis en tunisie depuis avril 2010...avant j'y aliias tous les 2 mois les yeuxfermés route des ksour,médies((frontiére algérienne )) tozeur etc maintenant ce n'est plus le cas..désolé mais il y a des risques à voyager dans c ertains coins MAINTENANT
bonjour j habite Korba pas tres loin de Nabeul depuis 3 ans ce n est pas plus dangereux qu en France
je vais aussi bien dans les souks qu au marche il faut vivre normalement
Chouette Chounette ! Tu tombes à pic !
Je cherche une maison à louer à nabeul en juillet!!
2/3 chambres et salon .. Si jardin c'est parfait !
Un pti coup de pouce serait possible stp ?
Merci
Karim
Bonjour je pense que ce n'est pas vraiment le moment de venir a Djerba vue les evenements hier et n'oubliez pas que Djerba est la ville là plus prete de la Libye il faut arreter de vous voiler la face . le couvre feux est obligatoire dans cette region et la Tunisie jusqu'au 22 mars."pour l'instant'
[KRIS.....Tout peu arriver partout on le sait aujourd'hui, mais rassurez vous la Tunisie est calme.
Je me suis baladé à Tunis, à Monastir Mahdia Rejiche etc... et j'ai survécu]
La Tunisie est calme en effet, ce jour une cinquantaine de morts dans une attaque en règle contre ses forces de l'ordre, c'est la première fois qu'une institution est attaquée par un nombre aussi important et bien armé.
Comme vous le comprendrez il ne s'agit pas là d'un tireur isolé.
Bonne retraite quand même,
Bonjour, s'il est vrai que la presqu'île de Djerba est à 80km de la frontière libyenne et que la prudence est de mise,il faut quand même penser au fait que le lieu des tirs entre EI et nos forces armées ont eu lieu «côté Terre» et que si des innocents ont perdu leur vie,c'est aussi pour lutter contre l'ennemi et protéger notre pays afin d'éviter la propagation du conflit.. Le couvre-feu était déjà de mise sur le pays avant cet événement. Regardez ce qui se passe en Turquie plusieurs fois par semaine ou quasi.. mais curieusement, pour des raisons socio-économiques,on minimise les attentats et le marketing touristique n'est pas remis en cause...
Vigilance oui.. stigmatisation non.. ma fille vit à Djerba, c'est statistiquement moribond mais heureusement, pour le moment,sans plus.. Dieu merci.. A suivre..
vous etes mal renseignée regardez les info et moi j'ai reçu un message du consulat de France alors ne dites pas des inepties. renseignées vous ....
lima pierre a écrit:vous etes mal renseignée regardez les info et moi j'ai reçu un message du consulat de France alors ne dites pas des inepties. renseignées vous ....
A qui vous adressez vous ? Je maintiens, il n'y a pas de couvre feu à Djerba ! Je le sais j'y habite !
En Belgique, j'ai reçu une note du Ministère pour nous alerter et dissuader de s'y rendre. Pour le moment seule ma fille y est.. c'est ce qu'elle m'a dit hier soir.. J'y retourne dans un mois..
P.S: inutile d'être agressif ça n'apporte rien de plus
Bonjour,
Connaissez-vous Nabeul? C'est pour savoir si vous voyez où la Résidence Ramses se trouve?
Bon séjour !
V
lima pierre a écrit:Bonjour je pense que ce n'est pas vraiment le moment de venir a Djerba vue les evenements hier et n'oubliez pas que Djerba est la ville là plus prete de la Libye il faut arreter de vous voiler la face . le couvre feux est obligatoire dans cette region et la Tunisie jusqu'au 22 mars."pour l'instant'
Je crois que vous confondez l'état d'urgence sur la Tunisie :
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html
avec le couvre-feu instauré sur Ben Guerdane (et non Djerba) depuis hier soir, compte tenu des affrontements avec les terroristes :
http://www.businessnews.com.tn/couvre-f … 20,62958,3
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...