Menu
Expat.com

SITUATION EN TUNISIE

Dernière activité 09 Mars 2016 par Aliboron

Nouvelle discussion

kris2433404764

La Tunisie mène une lutte acharnée contre le "terrorisme", pour faire simple. Régulièrement des membres des forces de l'ordre et des militaires sont victimes d'agressions. On annonce, sur les "50 morts" 36 terroristes, quand même. Aujourd'hui je me sens plus en sécurité à Mahdia que dans le RER B par exemple pour ne citer que cet endroit. Il ne faut pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, c'est vrai. On est en danger partout où il y a foule. Donc manifestation sportive, Concert, hôtel à touristes, musée, etc...
Ce qu'ils veulent c'est faire beaucoup de victimes. Ils vous endorment pendant 6 mois et ils recommencent. Mais le sujet mériterait un livre entier, certains ont d'ailleurs été écrits :) sur les tenants et les aboutissants de cette situation dont nous sommes tous (gouvernements et globalement le système) responsables.
Le mois dernier en 10 jours de circulation en Tunisie, j'ai été partout contrôler à minima 3 fois par jour, la voiture fouillée. A ce rythme là il devient de plus en plus difficile pour des terroristes de passer au travers. C'est bien ce qui les agaces et c'est le pourquoi de la dernière attaque ciblée sur les forces  de l'ordre.
Ensuite chacun son expérience comme indiqué dans un post précédent lucide. Bons ou mauvais, chacun fait ses propres choix et doit les assumer. Je considère que mon choix est aussi un acte citoyen par rapport à la Tunisie. Les tunisiens ne s'en sortiront pas tout seuls, et nous devons les soutenir pour faire face à cette nouvelle donne, dans son ampleur. Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne.
Et j'aurai une bonne retraite car je suis apte au bonheur :)

vpacdh2310

;)

kris2433404764

;)

Aliboron

La résistance s'organise... :cool:
https://pbs.twimg.com/media/CdHsEPQUIAAwVxH.jpg

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie