Centre d'éducation canine

Bonjour à vous tous,

Heureux maître d'une jeune femelle Berger Allemand de 5 mois, celle-ci est adorable, hyper affectueuse avec nous et très câline avec ma fille.

Lorsque nous l'avons choisi, elle était la plus calme des sept. Alors que les autres n'arrêtaient pas d'aboyer et de se mordre entres eux, ou, de s'en prendre aux deux chiens adultes présents.
Depuis j'ai appris que l'adage "Méfiez-vous de l'eau qui dort" se rapporte également aux chiots, merci mon véto. Pour lui elle a un "gros" tempérament et était la chef de meute.

Je l'ai vérifié à maintes reprises. À même pas trois mois, elle arrivait déjà à faire partir les chiens errants qui squattaient l'ombre devant le portail. Ce weekend, lors de notre balade (Flic en Flac), nous avons été assailli par un groupe de cinq chiens hargneux (dont trois relativement imposant). Mlle, a aboyé trois ou quatre fois en direction de celui qui semblait être le leader. Il s'est planqué dans un buisson et a été suivi par les autres. Nous sommes passés, ils sont ressortis et redevenus agressifs, elle s'est retournée vers eux sans même aboyer, et ils ont déguerpi.

Un peu plus tard lors de la même balade, nous passons devant un portail ou deux gros B.A. se sont jetés contre leur portail et excités comme des malades. De surprise ma fille a fait un, bon, moi un pas de côté, et la chienne s'est collée contre moi une seconde, s'est mise assise en les regardant. Le manège a duré une vingtaine de secondes, puis elle s'est mise à aboyer. Les deux autres ont continué d'aboyer aussi, mais se sont éloignés du portail pour le faire.

Elle obéit aux ordres de base, assis, couchée, debout, pas bouger, et ne mange que sur un ordre spécifique. Je l'ai déjà tenu dix minutes assise devant sa gamelle, elle regarde, attend, mais ni touche pas, si elle n'a pas entendu le mot magique. Par contre, elle ne répond plus si un chien, ou un chat errant passe par là.

Bref, elle a un vrai caractère de dominante, et vu qu'adulte elle aura une belle taille, c'est un chien qui doit bien être maîtrisé pour éviter tout risque d'accident. Dernièrement un ami est venu à la maison, elle l'a laissé entrer, tout le temps qu'il était là, elle n'a pas bougé. Mais au moment de son départ, elle ne voulait pas le laisser partir et l'a bien fait savoir en montrant les crocs (les définitifs sont en train de sortir).

Je précise que je n'en suis pas à mon premier chien, ni premier B.A., mais que c'est la première fois que je vois une telle force de caractère chez un chien.

Ce que je recherche c'est un centre d'éducation canine, si possible dans l'Ouest.
Avez-vous des adresses, et un retour d'expérience avec ceux-ci.

Merci pour vos réponses.

Jean-Luc

JLM a écrit:

Bonjour à vous tous,

Ce weekend, lors de notre balade (Flic en Flac), nous avons été assailli par un groupe de cinq chiens hargneux (dont trois relativement imposant)
Jean-Luc[/b]


A l'Ile Maurice, les chiens sont utiles.
Chaque fois qu'un chien aboie, il y a un policier qui dort.
Les prisons sont pleines à craquer et les peines dérisoires.
Les voleurs le savent.
Ils n'ont pas peur de la police, mais ils ont peur des chiens.