Menu
Expat.com

NOUVEAUX ARRIVANTS 2016

Dernière activité 21 Octobre 2016 par Zivacom

Nouvelle discussion

Axelle.Johann.et.3.lutins

Bonjour à tous !

En vue de notre future arrivée en Guadeloupe (courant de l'été 2016), je vous propose un post pour partager nos aventures jusqu'à l'installation... et s'organiser pour l'apéro de bienvenue  wink.png
Et "les anciens" qui ont sauté le pas avant nous : n'hésitez pas à intervenir, tous les avis sont bons à entendre!

Nous avons reçu un avis "provisoire" favorable pour la mutation de mon mari (prof d'espagnol), pour ma part je vais devoir démissionner de mon poste actuel.
Nous avons 3 enfants (des jumelles de 3 ans et demi et un garçon de 2 ans)
Nous sommes du sud de la France, nous habitons à côté de Salon de Provence

J'ai commencé à faire des devis pour notre futur déménagement.
Je pense m'orienter vers Long Cours, j'ai un devis AGS mais je le trouve exorbitant ! huh.png
Pour Long Cours : un 40 pieds (2 véhicules + meubles/electro ménager/cartons) va revenir 4500e/5000e, départ de Fos sur Mer.

Les choses vont progressivement s'accélérer : attendre la confirmation de la mutation, faire les vœux pour les mutations intra académique, vendre notre maison... ou la louer hmm.png, Changer de voiture...

Nous sommes très heureux de venir vivre en Guadeloupe. Au plaisir de vous lire!

fearbutterfly

Bonjour,
Je ne sais pas de quel corps vous êtes mais j'ai comme l'impression que nous vivons les mêmes choses.
J'attends aussi les résultats de la mutation et ensuite je devrais aussi faire des choix pour les mutations intra.

Mon conjoint est déjà là-bas. je suis ici avec les enfants.  Je n'arrive pas à me lancer dans les cartons; j'attends encore les devis d'Alba et de Biard.  cependant quand je lis le prix que Long Cours te propose, je crois que je les contacterai.

Nous sommes de la région parisienne.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire bientôt.

fearbutterfly

Sinon, vous pensez vous installer où en Guadeloupe?

Axelle.Johann.et.3.lutins

Coucou !
Mon mari est prof d'espagnol, on a eu une réponse positive favorable, mais on doit attendre jeudi pour la réponse de la commission finale... Apparemment il n'y a pas de raison pour que la réponse change !
Ici aussi après il devra faire les mutations Intra... J'imagine que tu es prof aussi ?

Dans quel coin pensez vous vivre ? Ici nous n'avons pas encore de préférence, ça va être la découverte !
Je vais demander encore des devis mais je pense qu'on restera sur Long Cours, la plupat des expats ont été satisfaits de leur prestation.
Tu habites quelle région actuellement ? tes enfants sont petits ?

fearbutterfly

Salut,
Je suis prof d'anglais pour ma part et j'attends aussi jeudi pour avoir la confirmation de la mutation.  Nous avons deux enfants, un de 7 ans et une petite de 3 ans.
Nous nous installerons à Saint-Claude car nos deux familles en sont originaires donc nous avons un pied à terre pour le début.
J'ai appelé LONG-COURS ce matin  et cela semble être intéressant. Maintenant, je ne sais pas si toute ma maison rentrera dans le 40 pieds.    J'attends aussi leurs devis.

Ravie qu'on puisse discuter ainsi  vu qu'on vit un peu les mêmes choses.

fearbutterfly

J'ai oublié de demander ce matin à Long-Cours. Comment se passe le paiement?  Il faut payer avant, après?  Le sais-tu?

Je sais qu'Alba  permet de payer deux moi après le transport. Biard c'est 35% lors de la signature , tout  en partant.

sandrine44120

Bonjour les filles! moi je pars le 1er août avec mon binôme et mon fils de 11 ans .Nous partons avec long cours ,dans un premier temps je voulais un container de 40 pieds(2 voitures+meubles 3200euros  mais celui ci m'a proposé de mettre une  voiture ds un petit container1000euros et l'autre voiture+ meubles ds un autre container de 20'2000euros , économie de 200euros!!

fearbutterfly

Alba me propose 35 m3 pour 7700 et mes deux voitures à 1998 euros. Biard nous propose tout  pour 9787 euros et j'attends le devis de long-cours.
Oh la la ,

NewLife971

Bonjour, C'est fait nous venons d'avoir notre confirmation de mutation simultanée.
Prof d'Arts et d'EPS.
Très heureux de partager cette aventure avec vous. Car pour ne rien vous cacher, on stress pas mal concernant toutes les démarches a faire.
Nous allons faire aussi des devis concernant le déménagement .
Savez vous si la facturation se fait au volume ou au poids ?
Nous partons de la region parisienne.

Axelle.Johann.et.3.lutins

Salut à tous les 2, félicitations pour la mut'! Pour nous encore 2 jours à tenir...!
Pour répondre à ta question : pour long cours ils facturent au cubage.
J avais eu un devis d AGS mais j ai bien senti que le commercial voulais "m habiller pour Noël", en insistant sur son "40 pieds clés en main"... 10500e... Euhhh ça va aller merci wink.png
Il avait bien retenu qu c etait un déménagement de prof wink.png

sandrine44120

Ah désolée je ne suis pas prof ! Ma discussion ne vous intéresse pas peut être?

fearbutterfly

Je ne vois pas pourquoi elle ne nous intéresserait pas.  Nous allons  au même endroit et avons besoin d'infos donc autant partager.
D'ailleurs hier soir en lisant ton post, je me suis dit qu'il faut absolument que je passe par Long-cours.
Ils devraient m'envoyer leur devis aujourd'hui.

Axelle.Johann.et.3.lutins

Sandrine : Le post n'est pas réservé aux profs, mais aux nouveaux arrivants ! C'est chouette de partager cette expérience tous ensemble, peu importe d'où l'on vienne, ce que l'on fait.
Nous allons tous vivre une expérience plus ou moins similaire big_smile.png

NewLife971

Bonjour, Oui oui oui, nous sommes ici pour partager wink.png
Alors partageons nos expériences.
Nous allons aussi nous rapprocher de Long Cours et on se tient informé  big_smile.png

NewLife971

Plus qu'1 jour......

fearbutterfly

Salut à tous,
Long-Cours m'a donc envoyé leur devis.
Bon, sur le coup, en voyant tous les frais exclus du prix, je me suis dit que c'était un leurre mais en calculant,  on y gagne quand même.   EN gros, cela revient en tout à environ 2664 euros pour un 20 m3 et 3823 euros pour un 40 m3. 

Alba nous propose 1998 euros   pour nos 2 voitures.   
Bon, on risque donc de faire un mix de déménageurs ou transiteurs.

fearbutterfly

ah non, je me suis trompée,
En fait, à Long-cours, un 20 pieds correspond à 32 m3.   un 40 pieds beaucoup plus donc.

cambécédes

Bonsoir, déjà très bien renseignée, un 20 dry = 33m3 et un 40 dry = 67,3m3
Bon courage à vous tous et faite le bon choix, en ce qui nous concerne pour nous c'est long cours.

fearbutterfly

Ben je peux voir qu'on fait tous les mêmes calculs.
Pour nous aussi, ce sera long-cours.


Demain, j'ai les résultats de ma mutation.
Je vous dis donc à demain.

Axelle.Johann.et.3.lutins

Tic tac tic tac... On attend tous demain avec impatience!! smile.png

NewLife971

Alors ???? unsure.png
On croise les doigts pour vous !

Axelle.Johann.et.3.lutins

Voilà c est confirmé, guadeloupéens pour la rentrée!
Heureux, stressés, excités... Et pour les autres??

NewLife971

Yes, content pour vous.
Vous savez où vous allez en Guadeloupe ?

Axelle.Johann.et.3.lutins

C est la 2e étape : les mutations intra académiques...
On va faire les voeux d ici 15 jours, et il me semble qu on a une réponse en juin...
Et pour le moment, nous ne savons pas vraiment où nous voudrions vivre wink.png
Et toi? / vous?

NewLife971

Hello, pareil, on va faire l'intra dans 10 jours .
La famille de ma femme est sur Baie Mahault donc c'est notre point d'attache.
Apres on va essayer de ne pas aller trop loin, mais on ne maitrise pas vraiment cool.png
On connais bien, car ma femme a vécu toute son enfance sur l'ile et depuis 10 ans nous venons très souvent en vacance.
Si on peut vous donner des infos (si on connait  hmm.png ), ce serait avec plaisir.
Mais on stress quand meme pas mal pour l'organisation du déménagement  joking.png

NewLife971
Modéré par kenjee 8 years ago
Raison : Merci d'ajouter votre blog uniquement sous la section appropriée du site : BLOG
Je vous invite à lire la charte du forum
ericlaure

Bonjour à tous,
Je viens m'inviter dans cette discussion. Je crois bien que l'on est en train de vivre la même chose.
Je viens d'apprendre depuis lundi que j'ai obtenu ma mutation en Guadeloupe.
Après l'euphorie big_smile.png , les angoisses arrivent.
Mon mari va démissionner de son job.
Pour obtenir le remboursement des frais de déménagement, il me faut un poste définitif.
Donc à nouveau stress, il faut maintenant passer par la phase  intradépartementale pour savoir où j'atterris
Merci pour les conseil de devis
Nous non  plus on ne sait pas du tout quel coin demandé.
C'est un peu flippant, réponse du poste fin mai si tout va bien sinon fin juin. Attend- on pour chercher un logement d'ici là, sais pas sad.png
mais en attendant sacrée expérience,. Les voyages forment la jeunesse iagree.gif

ericlaure

super ton lien, ça rassure un peu

fred&marie

Bonjour

Ben ... nous serons donc 5 de plus ... mon mari ; mes 3 enfants (3 gars 4 - 7 - 12 ans) et moi même , mutée dans l éducation nationale (CPE) ...
la nouvelle est tombée il y a 2h30 ... on est encore sous le choc ...
merci de ce fil pour avoir des infos et partager des angoisses ...
à très vite donc
marie

NewLife971

Hello Marie et Fred,
Bienvenue. On va faire un voyage de groupe avec ce monde qui part  joking.png
Et ce n'est plus des containers mais le cargo entier que l'on va prendre  big_smile.png
Et peut être que l'on va bosser dans le même établissement  iagree.gif

fearbutterfly

Retour au pays natal pour moi aussi. La mutation intra commence mardi. 
Pour ceux qui sont dans l'Education Nationale, Vous préparez le dossier pour l'indemnité de transport des biens et des personnes?

fred&marie

Bonjour
auriez vous des coordonnées de transporteurs ?
nous voudrions faire des devis ?

merci

marie

Cotentinais

J'ai fait faire l'an dernier 4 devis (je crois) et le meilleur rapport qualité prix me semble être Long cours dans le conteneur dry. Et leurs tarifs permettent de rester dans l'indemnité. Un "dry" :  le transporteur le pose chez vous et vous avez 3 heures pour le remplir. Il faut que tout soit préparé à l'avance. C'est faisable pour un conteneur de 20 pieds mais pour un 40 pieds (ce qui était notre cas), il faut plutôt prévoir 4 à 5 h pour le chargement et 5 à 6 personnes pour y travailler.

NewLife971

Bonjour,
Oui nous préparons le dossier mais notre DPE nous a dit d'attendre juin.
Vous avez des retours de votre coté ?
MERCI

Axelle.Johann.et.3.lutins

On pense aussi prendre long cours, on se pose la question:
- prendre un 20pieds, vendre une voiture et garder l'autre
- prendre un 40 pieds avec les 2 voitures
Je trouve que l'écart de tarif entre les 2 conteneurs n'est pas énorme, ce n'est pas du simple au double

Pour le dossier pour recevoir l'IFCR, nous avons contacté le rectorat (aix Marseille pour nous), notre référente nous a dit d'attendre de recevoir l'arrêté au collège puis revenir vers elle pour avoir le dossier à remplir.
Savez vous quand l'indemnité est versée ?

NewLife971

hello,
Nous sommes en région parisienne et nous avons eu le même discours.  top.png
L'arrêté devrait arrivé en juin et la procédure dans la foulée.
Il est possible de demander une avance partiel ou total en juin suivant les finances disponible du rectorat de départ et on a 1 an pour la demander.
Un petit récapitulatif en pièce jointe bien utile wink.png
Mince, est il possible de mettre une pièce jointe en PDF ?


Nous aussi on hésite entre le 20 et le 40..... pas simple  dumbom.gifdumbom.gif

stradale

Bjr ,
autre alternative , prendre un container 20 pieds + envoi d'une voiture isolée ( que l 'on peut charger jusqu à 1,5 t de poids réel pour un cout de 1200 € environ )
Bonne réflexion et déménagement  smile.png

NewLife971

Hello,
C'est quoi votre matières ?
Les intra on débute pour certains ?
Nous c'est a partir du 20 Mars....   hmm.png
Et vous ?

NewLife971

Le rectorat a annoncé l’ouverture du serveur pour les mutations intra 2016.

Ce sera du mardi 22 mars 7h du matin (heure Guadeloupe) au jeudi 7 avril 7h du matin (heure Guadeloupe).

fearbutterfly

Bonjour à tous,
j'ai joint la DAF à Créteil et on m'a fait parvenir par email les documents à remplir.
Mais aucune date, aucun délai, aucune limite de poids.....
Alors quand je lis plus haut, que certains choix peuvent ne pas rentrer dans l'indemnité, comment peut-on savoir?
Je fais aussi la demande de transport.
La seule information réelle est que j'aurai 20% de la somme des billets à ma charge et 20 % aussi pour le déménagement; 

Est-ce que je me trompe?  Ils n'en disent pas plus.

Je n'en suis pas vraiment intéressée par l'avance.  Ce qui est sûr c'est que nous avons choisi Long Cours 20 pieds et nos deux voitures séparément.  On s'en sort toujours pour 5500 euros en tout. Pas négligeable!!!!!!

ON SE TIENT AU COURANT!

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe