Menu
Expat.com

NOUVEAUX ARRIVANTS 2016

Dernière activité 21 Octobre 2016 par Zivacom

Nouvelle discussion

NewLife971

wink.png

NewLife971

Bonjour,
Vous etes ou pour votre chargement ?
Il est possible d'avoir un peu de place mais quoi, taille...
Et surtout ou wink.png

gendreva

bonjour et merci
nous sommes en allemagne sur MUNICH, mais nous pouvons étudier un transfert de nos affaires avec un déménageur
nous aurions maxi 8 ou 9 m3 à transférer (mobiliers et cartons )

merci
valérie

NewLife971

Aie, 9m3 ce ne va pas être possible pour nous.
Desolé.
Mais je suis certain que vous allez trouver sur le forum wink.png

DOLINAT2101

Bonjour
Je suis vos échanges depuis quelques temps car je suis mutée en Guadeloupe à la rentrée au lycée agricole. J'habite prêt d'Avignon et je me pose des questions sur le déménagement. Quelqu'un a t il fait des devis pour une voiture remplie? Quelle société? Est il possible de la faire partir de Fos sur mer?
Merci pour vos réponses et que cette nouvelle destination permette nos rencontres!
DOLINAT

gendreva

je confirme que la société SGC MARITIME base à portet sur Garonne 31120 est la plus competitive

NewLife971

je confirme que la société LONG COURS est la plus compétitive.

ricolack

bonjour,

je me présente nathalie mariée 3 enfants nous arrivons en Guadeloupe le 1er aout ....
je commence mon nouveau job le 1er septembre
mon mari est maitre d’œuvre et va délocaliser son entreprise en attendant il va prendre des contacts pour pouvoir recommencer en janvier
je vais travailler su la zi jarry
nous cherchons des locations et écoles
pour les locations nous regardons petit bourg baie mahault et le gosier qu en pensez vous?

pour les écoles je suis perdue que pensez vous :

-école Cora Mayéko sur baie mahault
-Ecole Saturnin Jasor et Ecole Armand Lazard sur le gosier
- et sur petit bourg aucune idée

nous venons pour le pont de l ascension sur l ile avec mon mari afin d inscrire nos enfants et trouver une location
j espère trouver de l aide sur ce forum de nouvelle connaissance et pouvoir fêter notre arrivée ensemble autour d'un petit punch

LQA

Nous un truc que nous avons fait pour essayer d'optimiser les couts en évitant la voiture de location.
On envoyer une voiture hors conteneur quelques jours avant de prendre l'avion. le lendemain de notre atterrissage (un mercredi mardi par de récupération de véhicule à WTC).

la deuxième voiture est a été amené dans un garage de paris (après notre dépose aéroport) et ensuite longcours à gérer son transfert à pap. tout ceci pour éviter une location (toujours couteuse). A côté de cela nous avons rempli un conteneur 20" et trouvé un transporteur sur place (à la douane, a cgm, ...) ils donnent tous un numéro d'un transporteur fiable et nous n'avons pas été déçu du notre. Dans l'organisation il ne faut pas oublier qu'un conteneur au port coute de l'argent et ce n'est pas si simple de trouver la maison des ses rêves rapidement. Bon courage dans vos préparatifs. Le plus dure sera sur place quand vous découvrirez les douze travaux d'asterix

cambécédes

Bonjour LQA,
Je n'ai pas du tout compris ce que veut dire le 1er paragraphe (les trois premières phrases) de votre message; expliquez vous mieux, merci, à bientôt. Cdt . Mimi

phil-cath

bonjour a tous et toutes .
nous le pas a été fait il y a un mois ....
nous avons pris DEMARINE ..... a ne pas prendre ........;
mon mari est de Salon de provence aussi .........

bon déménagement et a bientôt  si tu as besoin , n'hésite pas

Axelle.Johann.et.3.lutins

Je viens tout juste de voir les nouveaux messages.
Nous sommes "presque"voisins si vous êtes proche d avignon wink.png
Pour une voiture seule je vais faire des devis car mon mari va pt etre devoir partir avant nous.
Parcontre il ne vaut mieux pas la charger (nombreux vols)

Axelle.Johann.et.3.lutins

Le monde est petit!
Comme se passe votre arrivée ? smile.png l installation s est bien passée?
Ici on est en pleines visites de la maison.

NewLife971

Hello,
Appart loué au 1er Juin, on est sans domicile pour 1 mois 1/2, nos affaires dans un box en attendant le container.... Pas simple tout ça.
Au moins, le dossier appartement est géré !
Bon courage pour la maison  smile.png

Axelle.Johann.et.3.lutins

C est tip top pour vous!
Donc vous faites une location de votre appart même en étant loin?
J avoue que j aimerai faire pareil mais on est un peu frileux sur ce coup avec mon pti mari !
Vous avez deja les dates de votre depart?

NewLife971

On a beaucoup réfléchi et une agence va gérer cela pour nous à distance.
Nous n'avons pas encore arrêté les dates mais on pense faire partir le container mi juillet pour un départ en avion fin juillet.
Sur place nous avons la famille de ma femme donc un problème en moins.
Apres suivant nos affectation nous verrons pour le logement.
Et vous, vous avez vos dates de départ ?

DOLINAT

Merci à tous pour vos retours d'expérience! Ma voiture est vendue et donc elle ne verra pas Gwada, pour le reste j'ai deux devis SGC et Long cours qui se valent à 15€ prêt et j'attends la visite de BIARD semaine prochaine. A bientôt.
DOLINAT

Sarah1982

Me revoilà tardivement pour donner des nouvelles!
Nous arrivons le 22 Aout, pour le transport nous avons choisi SGC maritime, nous avions hésité avec Long Cours les tarifs sont quasi équivalent mais le contact avec Long Cours était un peu froid, ils avaient l'air de trouver que je posais trop de questions "bêtes" et visiblement j'étais censé savoir comment cela se passe!
Pour un conteneur 40' ou nous mettons nos 2 voitures (2 monospaces) + 12 m3 de cartons, avec le chargement de voiture par SGC (300 euros) et la livraison à domicile sur Petit Bourg nous en avons pour environ 5700 euros.
La semaine prochaine mon mari part sur place pour trouver une maison et inscrire les enfants à l'école (9-7-5-3 ans ) et à la crèche (21 mois). Affire à suivre donc!

fearbutterfly

Bonjour à tous,
Juste quelques nouvelles. Nous partirons le 12 juillet. SGC ou Long-Cours, rien n'est décidé. 
Les enfants sont déjà inscrits au pensionnat de Versailles, plus proche de chez mes beaux-parents. 
Nous amassons une énorme trésorerie  pour  tous les frais générés.
Je commence à avoir hâte.

A très bientôt sur Expat. com et en vrai. J'apprécierai de vous rencontrer tous une fois que nous serons tous installés.

Axelle.Johann.et.3.lutins

coucou tout le monde !
Je vois que ça progresse pour tout le monde ! Ici c'est un temps de "pause" avant d'avoir le résultat des mutations intra. Dès qu'on en saura plus : on book un gîte pour une arrivée je pense mi aout.
Ensuite on cherchera sur place un logement pour une durée plus longue wink.png !
Avec plaisir pour un apéro/playa big_smile.png

Sarah1982

Dernières infos, mon mari rentre d'une semaine en Guadeloupe ( parti sans moi car trop enceinte pour voyager et 5 enfants à la maison!)
Nous avons trouvé une maison finalement au Lamentin, il a PJ du coup inscrire les 4 aînés (CM2, CE2, CP et MS) a l'école du Castel a 5 minutes à pied de la maison.
Les dames de la mairie ont été très accueillantes et facilitantes ( il était parti avec une norme dossier de photocopie de documents divers et variés!).
L'inscription à la cantine et au TAP est faite egalement!
On a demandé 2 places en creche pour celle de 2 ans et le baba qui arrive d'ici 1 mois , réponse fin juin.
Bref un mari très efficace et ravi de son 1er contact avec la Guadeloupe et les guadeloupéens !!
A plus pour de nouvelles infos!

Axelle.Johann.et.3.lutins

Yeahhh!! Super nouvelle!
En effet quelle efficacité bravo à ton mari!!
C est vraiment chouette qu il soit revenu ravi! Ça doit conforter votre jolie famille dans ce choix!
Le démènagement est prévu pour quand?
Ici on attend toujours les resultats des mut' intra... Mon mari partira aussi avant nous afin de nous trouver un nouveau cocon!

NewLife971

Bonjour,
Je vois que tout le monde se prépare ....
Pour les enseignants du secondaire, avez vous reçu votre arrêté ouvrant droit à l'indemnité forfaitaire de changement de résidence.
Nous avons reçu notre extrait de l'arrêté collectif ministériel pour la mutation, mais ce n'est pas celui la qui donne droit à l'indemnité.
Il est indiqué qu'un arrête rectoral ultérieur fixera vos droit aux frais de remboursement.
Savez vous quand nous le recevrons et c'est le rectorat de la Guadeloupe qui doit fournir cet arrêté après le 13 juin je pense.
Les délais sont très très courts  joking.png
Nous avons remplis les dossiers, mais sans cet arrêté, nous ne pouvons pas le transmettre  hmm.png
C'est comment pour vous ???
Merci pour vos retours

fearbutterfly

J'en suis au même point.  Aucun arrêté et sans cela et sans l'exeat de mon fils, le dossier n'est pas accepté. Donc on attend.

Bon courage!!!!!!

fred&marie

bonjour
pareil pour nous , la CAP des CPE n'aura lieue que le 17 juin ! et nous ne savons pas encore ou nous serons exactement ! c est trop long !

donc pas d arrété non plus et donc dossiers bloqués !
on est dans le même bateau

marie

Axelle.Johann.et.3.lutins

Même combat...!
Verdict le 14... Le temps est loooooong!!!

Axelle.Johann.et.3.lutins

J-1 pour nous ... avant de connaître l'affectation... on commence sérieusement à se languir !! wink.png on espère que tout va bien pour vous tous big_smile.png

ricolack

Bonjour.
On avance petit à petit... Dans les cartons... vente des biens en trop... achat des billets prochainement.... on croise les doigts pour vous.

NewLife971

Jour J pour moi et J-3 pour ma femme......
Ca se rapproche  cool.png

J'espère que pour vous tout va bien se passer et il faut qu'on se voit en Guadeloupe pour un petit apéro local....on l'aura bien mérité quand même  big_smile.png

MAARANTZ2016

Bonjour
Je me permets d'intervenir dans votre discussion
Bon je ne suis pas prof. Je suis de la DGFIP
Juste une demande de précision : comment est gérée dans vos administrations la question du logement?
Merci à tous

MAARANTZ2016

Petite précision importante : je suis affecté en Guadeloupe en septembre

Axelle.Johann.et.3.lutins

Coucou ! Bienvenu parmi les nouveaux arrivants wink.png
Pour l'EN : nous n'avons aucun contact/ service dédié au logement... en gros chacun se débrouille... hmm.png nous avons une indemnité de déménagement forfaitaire.
Tu auras un point de chute ?
Newlife : alors???? verdict du jour ??? big_smile.png on croise les doigts pour l'affectation de ton épouse big_smile.png

NewLife971

joking.pngjoking.pngjoking.png
La Formation Paritaire Mixte Académique pour l'EPS est reporté, donc je ne connaitrais pas mon affectation, jusqu'a quand ???
Je n'en sais rien !
Bref, j'ai l'impression qu'il va falloir s'habituer a ce genre de contre temps  big_smile.png
Si vous avez des retours de votre coté, n'hésitez pas a partager !

Axelle.Johann.et.3.lutins

Mouhahahaha!!!
Pa ni pwoblem smile.png en fait on rentre en mode nouveau rythme!
J espère que ça va pas être la même chose demain wink.png
On se donne des nouvelles

Axelle.Johann.et.3.lutins

Coup de fil du snes à l'instant!
Vœux 1 retenu => direction le collège A.Isaac (aux Abymes) ! On va pouvoir tout booker pour notre arrivée !
et pour vous tous ?

NewLife971

top.pngtop.pngtop.png
Bravo, cela doit être un soulagement !!!
Pour ma femme, c'est demain et après demain.
Pour moi toujours pas de nouvelle.......
A suivre  cool.png

Floteacher

Félicitations ! Suis prof en College , mutée l'an dernier donc si je peux vous aider ..let me know!!!!

NewLife971

Tu es sur quel collège  Floteacher ?

Axelle.Johann.et.3.lutins

Newlife : oui un soulagement de savoir enfin ! C'est un poste à 18h, il voulait rester en REP/REP + , et la position "centrale" du collège, c'est pas trop mal pour avoir le choix du pied à terre wink.png Vivement pour tous les 2 que vous ayez une réponse !!
Flo : merci beaucoup ! Oh oui tous les conseils sont les bienvenus! C'est grand saut vers l'inconnu pour notre famille ! Tu as été mutée dans quelle zone l'an passé?

NewLife971

Texto du SNES pour ma femme, TZR Grande Terre...... unsure.png

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe