S'expatrier et y travailler

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur le Forum et voilà mes interrogations:
je ne travaille pas et justement c'est aussi pour cela mais pour d'autres raisons aussi que j'aimerais quitter le pays mais pour vivre en Espagne faut-il un revenu?
Quelles sont les conditions d'accès à la résidence?
J'ai déjà entendu parler du NIE et un autre document ...

Merci à vous

bonjour,
comme partout il faut un minimum d'argent, pour se loger, manger etc....
Le NIE sert si vous achetez ou ouvrez un compte bancaire ou au niveau fiscal etc........
si vous décidez de vivre en Espagne, il faut faire tout c est papier.
cordialement

Bonjour,

Malheureusement sans un revenu minimum vous ne pourrez pas avoir accès à la résidence en Espagne
Avoir des revenus suffisants pour subvenir à vos besoins pour toute la durée de votre présence en Espagne est une des conditions sinequanone pour obtenir la résidence dans ce pays

Voici le lien vers un article fait par un des membre du forum qui vous explique toutes les conditions qu'il vous faut remplir
http://www.expat-valencia.com/residence … fferences/

Cdt
Chrystel

Sans travail, il vaut mieux rester en France ou Belgique, il y a davantage d'aides qu'en Espagne.

oui , ya  plus d'aide d'accord , mais pour le travail c'est pratiquement pareil , est la qualité de vie est meilleur en Espagne  , les gents sont beaucoup plus accueillant .

Bonjour,

"Revenu" peut s'entendre au sens large du terme : salaire, pension de retraité, revenus locatifs, rente viagère, intérêts provenant d'un capital placé, etc...

Bon week-end

Bonjour,
Merci pour vos réponses, c'est gentil à vous.
Je pense que mon revenu de remplacement je le perds si je quitte le pays ce qui est normal en soi alors une question Est-ce je suppose aussi difficile d'y trouver un travail?
suis secrétaire trilingue...

bonne soirée les expats et les devenirs ;-)

trouvez avant de partir ou il faut que vous, pouvoir avoir 6 mois de trésorerie d avance et pleins de courage rien n est impossible.
l'envie

C'est ça le hic je crois que ce n'est juste qu'un rêve...
Bonne soirée

Sinon, il reste la possibilité de se mettre à son compte et faire du télésecretariat.

Je sais qu'il existe des secrétaires qui bossent en télétravail depuis chez elle, pour plusieurs clients.

Dans ce cas, vous pouvez pratiquer votre activité depuis n'importe où.

vous voyez, il y a toujours des solutions,  votre rêve peux être réalité

En Belgique cela me fait déjà peur d'être indépendante alors ar l'étranger :-(