Menu
Expat.com

Ouverture compte Kasikorn Bank ?

Nouvelle discussion

Farang Mart

J'ai déjà un compte chez Bangkok Bank mais je trouve cette banque assez merdique et je lis toujours de bon retours sur Kasikorn Bank. Quelles sont les modalités pour l'ouverture d'un compte étant propriétaire d'un condo, quels documents dois-je fournir : certificate of residence  + passeport ?

Chodron

C'est tres variable d'une agence a l'autre. Privilegiez dans un centre commercial, ils sont plus habitues a avoir des farangs et ne se bornent pas au work permit. En plus ils ouvrent tout le temps. Pour moi ils ont demande un releve "EDF" comme il est a mon nom ca allait. C'est a la carte, faire plusieurs agences en cas de refus.
"certificate of residence  + passeport ?" Ca doit suffire aussi.

Prudence84

Bsr,
Si vous connaissez une personne qui a déjà un compte à la Kasikorn, Ça aide !
Passeport + Blue Book + Visa Ç est bien aussi !
:cheers:

Farang Mart

Prudence84 a écrit:

Blue Book

C'est quoi çà ?
J'ai un title deed est-ce que cela suffit ?

Prudence84

Ç est le document que l on vous remet lorsque vous achetez un bien. Ç est ce qui indique votre adresse et qui vous est normalement nécessaire pour obtenir votre certificat de résidence, votre visa annuel, etc...
Le Tittle Deed est le titre de propriété !
Et vous avez aussi le Yellow Book pour les étrangers qui reprend votre nom et votre adresse !!
Je ne suis pas sûre d être très explicite mais c'est un Blue Book ( il est bleu : LOL) qui accompagne votre Title Deed !

Farang Mart

Prudence84 a écrit:

Ç est le document que l on vous remet lorsque vous achetez un bien. Ç est ce qui indique votre adresse et qui vous est normalement nécessaire pour obtenir votre certificat de résidence, votre visa annuel, etc...
Et vous avez aussi le Yellow Book pour les étrangers qui reprend votre nom et votre adresse !!
Je ne suis pas sûre d être très explicite mais c'est un Blue Book ( il est bleu : LOL) qui accompagne votre Title Deed !

Humm j'essaye de comprendre avec mon "Tittle Need" je vais à l'immigration et j'obtiens mon certificat de résidence c'est çà ?
En ce qui concerne le "Blue Book" il m'est donné avec le "Tittle Need" et donc le "Yellow Book" c'est quoi ?

thailandechonburi

Bonjour,

J'ai fais plusieurs banques avant d'ouvrir mon compte a la kasikorn et toutes mon demandé d avoir un visa autre que touristique d'un mois...

J'ai ouvert mon compte (kasikorn) facilement lorsque j ai eu le visa O-A.
Au même moment une connaissance a réussi a ouvrir avec un visa plus court dans une autre banque...

Donc,faut aller direct sans crainte et la reponce sera :
-oui (il faut tel papiers etc...),ou juste;
-non et faire une autre kasikorn pour voir  si l on a plus de chance lol....

Ayant un visa d un an j'ai pu l'ouvrir avec :
- Justificatif de domicile;
- visa O-A sur mon passeport;
-10000 (dix milles) baths pour approvisionner obligatoirement mon compte.j'ai retiré aussi tôt 4000 baths hihi...
Et hop au bout de 15 minutes de parprasse, une nouvelle carte bancaire visa que j'ai mis dans le distributeur d'argent avec explications de la banquiaire pour pouvoir créer le code secret que je voulais...

Bonne soirée.

Thom

Tamerlan

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai ouvert un  compte à la Kasikorn Bank en m'y présentant avec un ami et sa femme thaïlandaise. Mon passeport et le contrat de location ont suffis pour cela.

Farang Mart

Bon je vais tenter le plus prêt de chez moi sur Jomtien Beach road

Kasikorn Bank
144/1 Moo 12 Chai Hat Chomthian Road
Nongprue, Banglamung, Chonburi 20150

Au pire si cela ne fonctionne pas j'irais à Central Festival  :)

Prudence84

Farang Mart a écrit:
Prudence84 a écrit:

Humm j'essaye de comprendre avec mon "Tittle Need" je vais à l'immigration et j'obtiens mon certificat de résidence c'est çà ?
En ce qui concerne le "Blue Book" il m'est donné avec le "Tittle Need" et donc le "Yellow Book" c'est quoi ?

Bjr,
Je ne suis pas très douée pour expliquer.
Les Thaïlandais ont le Blue Book, Ç est suffisant ; pour les étrangers Ç est bien d'avoir un Yellow Book, mais très peu de personnes l ont car peu de personnes font les démarches pour se le procurer !
Mais vous pouvez trouvez les explications sur le net !!
Cdlt

Farang Mart

Le Yellow Book c'est le must mais je ne pense pas qu'il me soit utile pour ouvrir un compte en banque ceci étant on en cause déjà:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=409910https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=417760https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553743

Prudence84

Qui peut le plus peut le moins Farang Mart !!!!! LOL
:top:

dtris

:cool: J'ai ouvert un compte l'année dernière à la Kasikorn Bank de Hua Hin en 30 minutes, sans visa, mais en leur présentant le contrat de leashol du terrain ou nous avons fait construire. Il ont juste fait une photocopie de nos passeport.

JEANLUCETNAN

Farang Mart a écrit:

J'ai déjà un compte chez Bangkok Bank mais je trouve cette banque assez merdique et je lis toujours de bon retours sur Kasikorn Bank.

Bonsoir
Comme quoi, j ai fait le contraire, j ai ouvert un compte à la Bangkok Bank tout en ayant depuis plusieurs années un compte à la Kasikorn. Et je trouve que la BB est plus serviable que la KB.
Pour l ouverture de mon compte à la BB j ai fourni uniquement mon passeport, mon Tabian Ban Jaune et en plus mon permis de conduire, c'est ce que demande également la KB.

Farang Mart

Prudence84 a écrit:

Qui peut le plus peut le moins Farang Mart !!!!! LOL
:top:

C'était ma pensée pour le "Yellow Book" car le certificat de résidence est valable que 1mois !

Farang Mart

JEANLUCETNAN a écrit:

Comme quoi, j ai fait le contraire, j ai ouvert un compte à la Bangkok Bank tout en ayant depuis plusieurs années un compte à la Kasikorn. Et je trouve que la BB est plus serviable que la KB. Pour l ouverture de mon compte à la BB j ai fourni uniquement mon passeport, mon Tabian Ban Jaune et en plus mon permis de conduire, c'est ce que demande également la KB.

Merci pour ton retour, j'ai mes réponses contrat d'achat du condo + title deed + certificat de résidence si avec cela j'ouvre rien c'est que je m'y prends comme un manche  :D
Ceci étant je peux quand même garder le compte Bangkok Bank ouvert c'est pas le coût annuel qui va me ruiner...

Chodron

Oui autant garder 2 comptes. J'utilise la Bangkok Bank et la Kasikorn, je ne conseillerais pas une plus que l'autre, je suis satisfait globalement et elles sont complementaires.
Ca depend aussi de la personne que vous avez en face de vous au guichet parfois pour les conseils. On peut cesser la carte bancaire tout en gardant un compte actif qui generera quelques interets.

cthierrymk

Combien de fois allez vous au guichet en une annee ? pour y faire quoi ? a part recuperer sa nouvelle carte, ou changer son passbook termine, ou a la fin de votre fixed deposit account, ou la lettre certifiant le montant sur votre compte pour l'extension demande par l'immigration,.... ou pour recevoir votre cadeau de noel ( c'etait la derniere fois j'y ai mis les pieds avec 1 mois de retard )

Tout le reste se fait sur internet ou via ATM ( meme services )

Farang Mart

Oué Bangkok Bank j'arrive même pas a acheter un billet d'avion avec ma carte basique qui pourtant porte la mention VISA...

Chodron

Oui pour les fixed justement ou lors de déménagement, pas toujours évident de faire coincider les différents books sur un meme i-banking.
Pour moi une agence avait pris un seul de mes prénoms et l'autre les 3, du coup ca a été compliqué pour associer les comptes. C'est souvent compliqué d'ailleurs l'histoire de nos 3 prénoms pour les démarches ici.

JEANLUCETNAN

okimmel a écrit:

Pour moi une agence avait pris un seul de mes prénoms et l'autre les 3, d.

Bonjour
Idem. Lorsque j ai ouvert mon compte à la B.Bank, j ai montré mon intitulé de la K.Bank  qui comporte Nom puis 1 seul Prénom, je voulais le même intitulé sur mon compte à la B.Bank .
Et bien non ce sera mes 2 prénoms suivis de mon nom.
Par contre coté services, nickel, la conseillère m'a même proposé de m'adresser directement à elle ou sa voisine, pas besoin de prendre un ticket et de faire la queue.

marcedoms

Bonjour à tous.
J ouvre un compte cet été a la kasikorn du centre commercial marcket village, avec l aide de l amie thaïlandaise d un ami français installé  à hua hin.
Je suis encore en France mais m expatrié dans cinq ans.
Il semblerai qu avec l aide de cette amie contre quelque bath , cela se fait les doigts dans le nez, vu son poste dans un ministère à Bangkok .
Je ne manquerai pas de vous tenir informé sur le site pour vous comment cela se sera passé .

Pilouthai

Même sans ami(e) haut placé, cela se fait les doigts dans le nez !
Economise plutôt  tes quelques THB pour subvenir à tes besoins car dans 5 ans, je pense que le coût de la vie sera quasi équivalant à celui de la France

pby92

marcedoms a écrit:

Bonjour à tous.
J ouvre un compte cet été a la kasikorn du centre commercial marcket village, avec l aide de l amie thaïlandaise d un ami français installé  à hua hin.
Je suis encore en France mais m expatrié dans cinq ans.
Il semblerai qu avec l aide de cette amie contre quelque bath , cela se fait les doigts dans le nez, vu son poste dans un ministère à Bangkok .
Je ne manquerai pas de vous tenir informé sur le site pour vous comment cela se sera passé .

Le danger en Thailand c'est que l'on rencontre toujours des compatriotes désintéressés prêt à vous aider contre quelques baths :D

marcedoms

Vous avez peut être raison, je continu avec mon argent en France  et mon banquier désintéressé .

Chodron

Non mais il est vrai que certaines agences demandent a ce que l'étranger soit accompagné d'un thai - de préférence fonctionnaire - pour l'ouverture d'un compte. Dans ce cas passez votre chemin et allez a l'agence voisine sauf si vous avez envie de filer 500bahts a un ou une ami(e) thai de votre entourage.

marcedoms

Bonjour.
Vous savez en France aussi tout service se paye.
500 ou 1000 bath ce ne sont que 15 ou 25 euros😉.
Vous savez bien que qui donne reçoit ,est je peu vous dire qu au vu de mon expérience de maintenant 38 années de service professionnel .
Je donne, et reçois énormément 😜.
Je clôture cette discution  qui tourne en rond.

Merci encore à vous tous pour votre intérêt .

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande