Menu
Expat.com

Vacances panama 2eme partie de mars

Dernière activité 07 Mars 2016 par ryarah

Nouvelle discussion

ryarah

Bonjour à tous,

Nous nous rendons au Panama du 13 au 26 mars, et nous aurions aimé connaitre vos avis sur notre itinéraire.

Une fois arrivés à Panama ciudad, nous nous rendrons en bus, dans l'ordre, à Valle de Anton, David, Boquete, Bocas del Toro, puis retour à la capitale en avion.

Concernant l'itinéraire, quelles sont les choses à ne pas rater? Une fois dans chaque ville, on prévoit de prendre d'autres bus pour explorer un peu leurs alentours.

Concernant le vol de retour de Bocas à Panama ciudad, pensez-vous qu'on ait besoin de réserver à l'avance?

Un grand merci d'avance pour vos conseils avisés!

Ryan

leullap

En 13 jours cela va être chaud surtout en bus !Bon courage
Je suis pas sur qu'il y ait un direct pour valle de Anton

josebel

pas de soucis en 13 jours... (j'ai fait a peu prés le même parcours en 10 jours en dec 15)
il suffit de trouver le bon bus a albrook ou de faire des correspondances... ( réseau de bus très dense mais pas de documentation... il faut demander)
pour le vol il suffit de regarder sur le site de air panama .. si c'est cher sur une date c'est qu il y a beaucoup de monde... donc il vaut mieux réserver ou choisir une autre date)

bon voyage
PS je repars au panama le 30 avril.. on se croisera

japa83

Nous pour le même parcours mais avec les sanblas en plus et la côte sud du pacifique (las làjas) et à la place d Anton playa blanca on a fait un parcours d'un mois plein!
13 jours ça fait un peu short je trouve pour tout ca, j ai peur que vous survoliez tout sans rien voir réellement!

Bon séjour!
Nous nous revenons fin avril!

japa83

Pour notre part nous n avons pas vraiment aimé David (rien de vraiment intéressant en fait) mais c est dommage de rater les san blas! Vols depuis bocas à el porvenir! Le rêve! Retour à la nature et paysages magnifiques

sadi2be

Bonjour,

Nous allons faire à peu près le même voyage avec un départ le 27 mars ... pour 15 jours. Pour être plus autonomes, nous avons cependant préféré louer une voiture.
Par contre, j'ai déjà réservé notre avion Bocas / Panama Ciudad par sécurité.
Imaginez que le vol soit complet !! Il vous faudrait retourner en bus vers la capitale.
Je pense que c'est au moins 9 h de route si tout va bien.
Pas vraiment cool comme fin de vacances...
Après, bien sûr, c'est une question de choix personnel.
Je vous souhaite un chouette découverte du pays, nous vous y suivrons de près  :D

ryarah

Merci à tous pour vos réponses!

Bien sûr 15 jours ce sera court, mais pas le choix, on fait avec ce qu'on a  :|

Concernant le bus de Panama à Valle de Anton, apparemment ça existe, par contre ce sera pour aller vers David que ce sera peut-être plus difficile. A voir.

Concernant David, on a entendu que ce n'était pas spécialement une ville à voir mais on y arrive à la période de las fiestas de San Jose, donc il y aura de l'animation. Et depuis David, on peut partir dans plusieurs directions pour visiter plusieurs sites...

Finalement, pour l'avion de retour depuis Bocas, on va peut-être s'y prendre en avance...

ryarah

Hola,

J'ai regardé sur Airpanama, et les vols de Bocas à Ciudad coûteraient aux alentours de 245 USD taxes comprises pour 2 personnes.

Dans un bouquin, Lonely planet je crois, on avait vu quleque chose comme 50-75 USD par personne.

Est-ce qu'il y a une astuce pour payer moins cher?

sadi2be

Bonjour,
Je pense que c'est  +/- ce que j'ai payé.
Je ne sais pas s'il y a une astuce pour payer moins ...

J'ai vu que vous étiez belges aussi. On pourra peut-être échanger nos points de vue sur le Panama une fois rentrés à la maison   ;)
Vous envisagez une expatriation là bas ?

josebel

C est comme je le disait plus haut... cela depend des dates...

Nicolas Bega

Bonjour,

Alors je vous confirmes que pour aller à El valle vous avez un bus à prendre à Albrook ça vous coûtera 4,25$ par personne. Bus à ne surtout pas prendre après 16h en semaine le traffic est horrible 1h30 de plus que l'horaire habituelle (2h30).

Bocas-Panama en avion en générale aux alentours de 200$ en saison sèche, aucune astuce pour payer moins cher.

baba3325

On est dans la periode seche et donc la haute ssison j'imagine que c'est fonc la periode ou les tarifs dont les plus eleves... pour le bus et pour rejoindre d'autres commentaires il vous faut etre sur place parler un peu espagnol poser des questions aux locaux, et collecter les infos directement au terminal d'albrook... il ne faut pas etre trop presse non plus. avoir de quoi se couvrir pendant le trajet et selon les destinations savoir comment gerer les correspondances. il y a effectivement beaucoup de bus la difficulte est plus où et quand.....

ryarah

On a finalement trouvé un avion pour 200 USD pour deux, bizarre car c'était sur le même site où on avait vu 245USD. Pour les bus, en effet, on compte sur les locaux pour nous renseigner :)

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama