Menu
Expat.com

présentation nouveau membre

Dernière activité 21 Mars 2016 par gipet

Nouvelle discussion

duchenne patrick

Bonjour ,je suis Patrick ,vétérinaire belge ,diplômé en 91 ,et désireux de refaire ma vie dans de nouveaux horizons et le Brésil est une de ces possibilités.J'aimerais, ne connaissant personne sur place ,connaître l'avis de mes compatriotes installés sur place tant sur le réseau social que sur la situation de l'animal sur place , les cliniques semblent être performantes,mais qu'en pensez-vous .La vie est-elle rassurante sur place(délinquance) ,y a-t-il moyen d'investir et est-on aidé par les banques? Merci à tous.

benj77

Le Brésil est un pays merveilleux, mais on doit mettre des bémols en ce qui concerne la vie sur place (sauf en touriste)
Lis le premier sujet pour savoir si tu peux obtenir la résidence (visa permanent)
Vétérinaire = profession fermée et protégée, ton diplôme risque de ne pas être reconnu, informe toi
Énormément de délinquance.

A te relire

Flamand

ça dépend de quel côté du Brésil. Moi c'est Florianopolis, ou la vie est agréable, très européen, et relativement tranquille du point de vue criminalité;
l'immobilier n'y est pas trop cher non plus, et la qualité de vie bonne.

arnaudbh

Le problème est surtout le diplôme il ne va pa être reconnu, ou difficilement. Au brésil le gringo c'est bien en vacances mais pas quand il vient travailler au brésil. Tout est galère ici, et tu sera jamais en sécurité

Bardamu

Investissement via les banques, certainement difficile à obtenir quand on est étranger et qu'on vient d'arriver. Mais surtout les taux sont les crédits sont prohibilitifs. Renseigne ti.
Si tu veux investir dans l'immobilier, mieux vaut acheter du neuf sur plan (na planta) et profiter des credits gratuits proposés par les constructeurs. Tu paies en général, 10% au début, puis des mensualités jusqu'au moment ou l'appart est prèt (en gros 3-5 ans) équivalent à 40%; puis les 50% restant pour prendre possession de l'appart.

gipet

Au Brésil, il y a plus de "pets" que d'habitants....

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil