Menu
Expat.com

Prof des écoles mutée en Martinique en septembre 2016 ;-)

Dernière activité 26 Août 2017 par aalued

Nouvelle discussion

Syldoubs

Bonjour à toutes et à tous,
Ca y est, la nouvelle vient d'arriver, j'ai obtenu ma mutation pour la Martinique !!!
Pouvez-vous me donner des conseils pour faire mes voeux, sachant que nous souhaitons habiter plutôt dans le sud-ouest ?
On s'oriente donc du côté Rivière Salée / Trois îlets et les communes aux environs, ou encore Schoelcher, mais nous avons vraiment besoin d'infos (sur les écoles, l'environnement, les commerces, bref, tout nous intéresse) ;-)
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre !
Sylvie.

Armelle la bretonne

Bonjour,
Première info, l ouverture pour le mouvement sur iprof a du retard. Ensuite le Sud Ouest, c est bien vague !!  Pour info, avec 17 ans d ancienneté l an dernier, je m avais rien obtenu sur les Trois Ilets, Anses d Arlet, une partie de rivière salée et Sainte Luce. Posté adjoint classique élémentaire ou maternelle. Les posté de direction sont très demandes également. Davantage d ouverture sur rivière salée mais je te conseille fortement d appeler le SNUIPP lorsque le mouvement sera paru pour mettre dans tes derniers voeux du "fortement possible" !!  Car si aucune affectation au mouvement, pas de second mouvement et tu peux être partout dans le département. Et certaines routes sont très sinueuses !!!  Donc un conseil :  avant de prendre des infos sur l école , cible la géographie ... Regarde aussi les posts sur les temps de trajet...
Bonne réflexion !
Armelle

Syldoubs

Merci pour les infos Armelle !
On est en train de regarder la carte de l'île justement, mais pas évident de se faire une idée ...

Et par rapport à la voiture, est-ce qu'il faut être propriétaire du véhicule depuis plus de 6 mois pour pouvoir le prendre ? Car j'hésite à prendre ma vieille voiture qui a plus de 10 ans ou à en acheter une un peu plus récente en métropole maintenant, car tout le monde me dit que les prix des voitures sont prohibitifs sur place ? (mais sur le bon coin, je trouve des occasions pas mal à des prix corrects, alors que penser ?)

Inotte

Bonjour, je suis moi aussi prof des écoles  mutée à la Martinique en septembre 2016... je suis preneuse de tous conseils des collègues étant sur place, postes vacants etc... Merci beaucoup

Armelle la bretonne

Bonsoir à toutes les deux,
Inotte, réponse en doublon sur un autre post .. !
Pas de nouvelle du mouvement qui n est toujours pas ouvert...
Armelle

Inotte

Merci pour ta réponse Armelle, j'attends donc... Pourrais tu me dire le nombre d'écoles sur 3 ilets et dans les villes aux alentours? Mes souvenirs datent de 1992, c'est loin! Je préférerais un poste en maternelle

Armelle la bretonne

Sylvie,
Pour les voitures tu as des annonces sur un groupe privé qui s appelle jah familia sur facebook.
Inote pour le nombre d école, il faut attendre le mouvement . Sur Les Trois Ilets, une seule école sur Trois sites car trois cycles en gros.
Toujours pas de mouvement de paru...

Inotte

Ok,Merci Armelle,C'est vraiment sympa de prendre du temps pour répondre...

Syldoubs

Merci beaucoup Armelle !
Je vais vite regarder ça ...

Armelle la bretonne

Pas de panique,
Le mouvement sur iprof n est pas encore accessible ici.
Voili voilou !
Armelle

Syldoubs

Coucou Armelle,
oui que c'est looong ...
En même temps, il est sorti seulement hier dans le Doubs, donc ça ne devrait plus tarder !

Syldoubs

Bonjour !
Toujours pas de mouvement à l'horizon ?
Je vais sur iprof de mon département actuel, et c'est toujours écrit dans la partie intra que les dates ne sont pas renseignées ...

Inotte

Le mouvement est paru!...

Armelle la bretonne

Mouvement, où es tu? Viendras tu? Mystère..!
Ici aussi, on attend!
Ceci dit, moi j'avais eu la mutation le lundi, le mouvement était déjà sorti, il a fallu faire très viiite. Au moins tu auras le temps...
Armelle

Armelle la bretonne

Trop rapide Inotte!
Ce matin au Rectorat, on en parlait encore car on postulait à des postes à profil sans savoir s'il y en aurait!!
Donc voilà, mouvement effectivement paru.
Maintenant il n'y a plus qu'à..!
Armelle

Syldoubs

Ooooh yessss !
Bon ben les filles, on sait comment occuper notre soirée ! ;-)

ludo016

Bonjour,
Pour le mouvement avez-vous reçu une circulaire explicative ou quelque chose?
En ce qui concerne les postes de décharge de directeur ou titulaire secteur, comment fait-on pour consulter le détail de chaque poste?
Merci d'avance..

Inotte

Bonjour Ludo016, je n'ai regardé que les postes en maternelle... Es tu allé sur siam?

ludo016

Bonjour, oui sur siam il n'y a pas le détail..c'est pour cela que je demandais si vous aviez reçu qq chose par mail avec plus de détails..?

Inotte

Non rien de plus... J'ai contacté le syndicat mais je n'ai pas encore de réponse. Peut être peux tu les appeler.

Syldoubs

Moi non plus, je n'ai rien de plus que le mouvement sur SIAM.

Inotte

Bonjour les filles et Ludo016, où en êtes vous pour le mouvement?  Moi j'ai ratissé très large sur le sud!  J'ai vu 3 postes vacants au Diamant, 2 Anse dArlet. C'est sûrement difficile à obtenir...

Syldoubs

Bonjour Inotte,
Moi pareil, je vais ratisser large car c'est vraiment la loterie quand on ne connaît pas le département ...

Inotte

Bonjour Armelle, pourrais tu me donner le nom des écoles maternelles les plus près du débarcadère à Fort-de-France ( en venant des 3 ilets) et où se trouve ce débarcadère? Merci beaucoup

Armelle la bretonne

Le debarcadere se trouve  boulevard Alfassa et pour te donner un ordre d idée , compter 10 bonnes minutes à pied pour aller Boulevard général de Gaulle. Même démarche que moi !  Étant en vacances, je ne peux pas demander aux collègues ... J ai cherché sur géolocalisation de l onisep, j ai fait les 55 écoles une à une... J ai trouvé  Sérénade Caraïbe , Jean Baptiste Royal Sim mais j attends la rentrée pour questionner les collègues ...
55 écoles sur Fdf !!  Sans compter les postes à profil !!  Des heures de recherche !!  J ai fait des voeux également à l aveugle...

izazamar

Bonjour,
Pour répondre à ta question concernant les postes de titulaire secteur, tu ne sauras que après la rentrée les missions de décharges que tu auras. Pour le moment tu connais seulement l' école de rattachement (attention, ce n'est pas forcément une école sur laquelle tu travailleras ) J'étais sur un poste de TRS à mon arrivée ici: 2 semaines d'aide à la direction (entrecoupées de remplacements congés maladie) puis, des décharges régulières à partir du 15 septembre.
Nous avons une circulaire qui accompagne le mouvement, il me semble qu'elle est visible sur siam et nous avons reçu la liste des abréviations sur notre boîte iprof.
J'espère avoir pu t'aider.
Je suis arrivée à la Martinique en juillet 2014 avec ma petite famille et j'ai actuellement un poste à Sainte Marie.
Bon mouvement!
Isabelle

Inotte

Merci Armelle, je vais faire les mêmes recherches. Quel boulot!!

Syldoubs

Bonjour, J'ai un problème avec iprof, car je reçois des notifications sur ma boîte mail perso m'informant que j'ai reçu un mail sur ma boite iprof de la Martinique, sauf que je n'y ai pas accès ... Il y a un mail daté du 31/03 envoyé à 12h42, savez-vous s'il concerne le mouvement (additif ou autre)  ?
Merci beaucoup !

Armelle la bretonne

Sylvie,
J ai eu le même souci l an passé avec ma boîte iprof. As tu essayé dans google de taper iprof Martinique ?  Ensuite ton identifiant reste le même et ton mot de passe c est ton Numen.
Pour les mails, je vais aller voir. Le dernier à ma connaissance, hier, concerne les abréviations pour le mouvement.
Armelle

Armelle la bretonne

Il s agit d un mail.qui concerne les collègues sous le coup d une fermeture de classe dans le cadre de la carte scolaire.
Voili voilou !
Armelle

Syldoubs

Merci Armelle pour cette info !
J'ai envoyé une demande d'assistance technique, je ne sais pas s'ils pourront résoudre le problème avant septembre ...

ludo016

Merci Izazamar pour ta réponse!
Ca m'aide beaucoup!

ludo016

Nouvelle question: Je viens de découvrir qu'il y avait un mouvement complémentaire et qu'il y avait une feuille à compléter...c'est à faire maintenant ou cette feuille sera à compléter plus tard?
Merci d'avance

Syldoubs

Je ne suis pas au courant non plus de ce mouvement complémentaire ...
Pour mon souci de connection iprof Martinique, l'assistance technique m'a répondu que j'y aurai accès après le 14 avril.

Armelle la bretonne

14 AVRIL ? 
Au sujet du mouvement complémentaire, j en ai donc fait partie l an passé. On ne refait pas de voeux. Il s agit d une seconde CAPD au cours de laquelle on attribue les postes non pourvus aux enseignants sans poste après le premier mouvement. Perso, j avais donc pris sur moi d envoyer à ce moment là par mail un courrier expliquant avoir déjà un logement de famille aux Trois Ilets , etc etc, avec justement cette feuille de voeux géographique accolée. Avec le recul, si c était à refaire voici ce que je ferai :
A la fermeture du mouvement il faudra retourner l accusé réception signé par mail (à Mme Rochur). J y joindrais au même moment ce document pour mouvement complémentaire. Et j enverrai une copie au SNUIPP.
Et j attendrais ...
Armelle

Syldoubs

Merci Armelle pour ces infos !
Et cette feuille concernant le mouvement complémentaire, on la trouve où ?

Armelle la bretonne

Je te l envoie dans les 24 h en message privé, je l ai recue avec la circulaire du mouvement, C est une des annexes avec d autres qui étaient nécessaires pour demander certains postes à profil.

Syldoubs

Merci Armelle !

Inotte

Bonjour à tous, Armelle pourrais tu m'envoyer ce formulaire aussi car je n'ai pas accès non plus à ma boîte mail iprof... En quoi consiste les postes à profil? Je ne veux pas abuser donc si tu n'as pas envie, je comprendrais...

Syldoubs

Je crois que ce sont des postes particuliers qui nécessitent une formation ou un entretien oral  préalable et que tu ne peux donc pas demander si tu n'as pas fait la formation ou l'entretien avant le mouvement. A vérifier ...

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique