Menu
Expat.com

Recherche d'une assurance santé

Nouvelle discussion

michelix8

bonjour
J'ai l'intention de m'installer aux Philippines à coté de Capas, nous avons déjà notre maison, mais je recherche une assurance santé surtout pour mon épouse qui est diabétique.
Merci.
Michel

Voir aussi

Les soins de santé aux PhilippinesGrossesse et naissance aux PhilippinesAccidents et urgences aux PhilippinesSanté et prévention aux PhilippinesRetraite aux Philippines
kenjee

Bonjour Michel

En attendant les retours des membres pour vous conseiller, je vous invite à aussi demander un devis gratuitement de notre partenaire ici :

> Assurance voyage aux Philippines

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Docteur Clément VU NGOC

Bonjour michelis.  J ai ouvert , il y a qq jours ,  un post à ce sujet intéressant à compléter pour les candidats à l expatriation

kawah2

il existe aux Philippines un équivalent  à notre sécurité sociale , apparemment ouvert aux expat dixit ma belle sœur
Gaby

lemonk68

Philhealth?

michelix8

Bonjour Docteur.
Cela m’intéresse, ou puis-je voir votre post s'il vous plait.
Merci.

michelix8

Bonjour.
Serai t-il possible d'avoir plus de renseignement.
Merci.

olaot

Bonjour,
N'ayant pas les moyens de me payer la CFE, j'avais fait des recherches pour une assurance santé locale.
J'avais opté pour Blue Cross: http://www.bluecross.com.ph/
J'avais opté pour le minimum (hospitalisation quoi), et ça m'avait coûté entre 6000 et 7000php par an seulement (profil: 35 ans et bonne santé). Bon rapport qualité/prix. Bonne réputation auprès des expats, c'est d'ailleurs dans ce secteur qu'ils visent leur clientèle. Ils ont même un conseiller qui parle français. Truc assez cool aussi, j'ai eu droit à une visite médicale annuelle gratuite dans un labo pour une valeur de 1500php. Toujours bon à prendre, test d'urine, test sanguin, radio des poumons.
Possibilité de communiquer par mail, téléphone et courrier, donc possible même en campagne, j'imagine. Bref, de ce que j'en sais, je n'en ai rien de mal à dire. Je la reprendrai quand je reviendrai aux Philippines. Maintenant, je ne sais pas ce que ça donne pour d'autres situations que la mienne...
Petit détails amusants: j'ai droit à une assurance rapatriement en cas d'accident à l'étranger. Donc si jamais je devais avoir un accident en France alors que je visite ma famille, je pourrais donc être "rapatrié" aux Philippines! Hahaha! Bon,plus sérieusement, cela pourrait avoir une utilité en cas de visite dans un désert médical comme le Cambodge...
Philhealth n'est pas vraiment une assurance santé. C'est vrai que ça ne coûte pas grand chose (genre 300php par trimestre seulement), et que ça peut dépanner un peu en cas de problème, mais pas en cas de diabète ou de traitement lourd.
Philhealth, contrairement à la sécu française, ne rembourse pas. Elle paie à votre place si vous n'en avez pas les moyens, mais vous devez remboursez. Conclusion: Philhealth ressemble plutôt à un système de prêt à taux zéro...
J'avais cumulé Philhealth et Blue Cross, pensant faire comme en France l'addition sécu + mutuelle santé, mais Blue Cross m'a signalé que comme j'étais chez eux, cela ne servait à rien de souscrire à Philhealth... Argh! 300php de gaspillés!

Docteur Clément VU NGOC

Merci olaot.
Le tarif de blue cross parait intéressant.
Est ce que  des lecteurs auraient une expérience de  prise en charge hospitalière à rapporter?

michelix8

Merci pour l'info je vais prendre contact.
Cordialement.
Michel.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines