Menu
Expat.com

Bientôt à Tamatave

Dernière activité 15 Avril 2016 par rodolphe974

Nouvelle discussion

joel plogoff

J habits Tamatave depuis 6 ans apres 23 ans à La Reunion .ce n est pas une ville tres agreable pr le tourisme mais les alentours sont beaux et les habitants sont accueillants. pour le change il y a 2 bureaux de change bld Joffre.les billets de 50 .100.200.500euros sont changes au meme taux. preferer les billets de 100 euros pr une raison 100 euros c est beaucoup de billets malgache et c est une belle somme ici.eviter le change ds la rue trop dangeureux.la visite des pangalanes par une agence est une arnaque.tres cher. evitez les pouspous la nuit danger.en journee tjrs negocier le Prix avant (entre 1000 et 3000 ariary selon la distance).vous etes ds un pays tres pauvre ne portez pas de bijoux et soyez discret .bon voyage et bon sejour.

rodolphe974

joel plogoff a écrit:

J habits Tamatave depuis 6 ans apres 23 ans à La Reunion .ce n est pas une ville tres agreable pr le tourisme mais les alentours sont beaux et les habitants sont accueillants. pour le change il y a 2 bureaux de change bld Joffre.les billets de 50 .100.200.500euros sont changes au meme taux. preferer les billets de 100 euros pr une raison 100 euros c est beaucoup de billets malgache et c est une belle somme ici.eviter le change ds la rue trop dangeureux.la visite des pangalanes par une agence est une arnaque.tres cher. evitez les pouspous la nuit danger.en journee tjrs negocier le Prix avant (entre 1000 et 3000 ariary selon la distance).vous etes ds un pays tres pauvre ne portez pas de bijoux et soyez discret .bon voyage et bon sejour.

Bonjour Joel Plogoff,

Merci pour vos renseignements, oui nous ferons attention, mais nous sommes assez discret et pas très riche donc sa devrais aller.
Dites moi se qui vous fait le plus défaut par rapport a la Réunion même si depuis 6 ans vous avez du vous adapter.
Vous étiez de quel cotés a la Reunion ?
Pouvez vous me dire par quel moyen on peux se rendre sur l'ile de STE Marie et le temps pour s'y rendre, merci d'avance.
Savez vous aussi si il serait possible de faire du cheval ?
Merci pour vos conseils
Cordialement.

LaurenceL

rodolphe974 a écrit:

Oui il y a des requins a la Réunion, mais ils sont chez eux ses pauvres requins qui se font chasser et tuer pour que les gens surf en toute sécurité, je trouve ça triste...mais ca ne regarde que moi.

Bonsoir... je trouve ça triste aussi ainsi que beaucoup ;) pour Tamatave je ferais gaffe quand même et il n'y a pas des milliers de gens qui s'y baignent... comme à LaRun qqes vahazas ou z'oreils. Bon séjour.
Laurence  :)

rodolphe974

LaurenceL a écrit:
rodolphe974 a écrit:

Oui il y a des requins a la Réunion, mais ils sont chez eux ses pauvres requins qui se font chasser et tuer pour que les gens surf en toute sécurité, je trouve ça triste...mais ca ne regarde que moi.

Bonsoir... je trouve ça triste aussi ainsi que beaucoup ;) pour Tamatave je ferais gaffe quand même et il n'y a pas des milliers de gens qui s'y baignent... comme à LaRun qqes vahazas ou z'oreils. Bon séjour.

Bonjour LaurenceL,

Merci pour le conseil, on fera attention aux requins, et savez vous comment je peux me rendre sur l'ile de ste Marie depuis Tamatave, merci.
cordialement

lord2laze

rodolphe974 a écrit:
LaurenceL a écrit:
rodolphe974 a écrit:

Bonjour LaurenceL,

Merci pour le conseil, on fera attention aux requins, et savez vous comment je peux me rendre sur l'ile de ste Marie depuis Tamatave, merci.
cordialement

Si vous n'avez pas peur des requins, à la nage :)

Je crois qu'il y a deux bateaux qui y vont dont un qui part de Tamatave.

Sinon l'avion.

arnovasa

Message 74 de ce poste je vous explique comment ce rendre à St marie depuis Tamatave.
bon voyage

rodolphe974

arnovasa a écrit:

salut,
pour St Marie, plusieurs possibilités:
L'avion effectivement C chère (Dans les 120€ le simple aller Tamatave , St Marie).
En bateau : tu peux prendre ton billet à Tamatave, plusieurs sociétés proposent le trajet, tu trouveras leurs bureaux à Tamatave à la gare routière de Tanambo 5.

El Condor, 3 h de mini bus jusqu'a Mahambo puis 4-5 h de bateau (110000ar soit 32€)

Cap St Marie, Gascar, mélissa, ou Princesse Sandrella, 6h de mini bus jusqu’à Soanierana-Ivongo puis 1h30 de bateau. (80000 Ar soit 22€)

Sainte Marie est une très bonne destination pour passer des vacances,
prévois quand même un imperméable il y a souvent des averses comme sur toute la cote Est.
bonnes vacances

Bonjour,
super pour les renseignements, merci a vous.
Cordialement

rodolphe974

lord2laze a écrit:
rodolphe974 a écrit:
LaurenceL a écrit:

Bonjour LaurenceL,

cordialement

Si vous n'avez pas peur des requins, à la nage :)

Je crois qu'il y a deux bateaux qui y vont dont un qui part de Tamatave.

Sinon l'avion.

Bonjour, non merci pour la nage, j'ai donner pas plus tard que samedi dernier a ste Rose... en pleine mer, mais pas de requins.
En avion c'est super cher donc on va se rabattre en taxi brousse au plus près de l'ile et ensuite bateau pour rejoindre l'ile de ste Marie.
Bonne journée.
Cordialement.

arnovasa

Petite précision , pour les tarifs des transports pour sainte Marie, ces compagnies exercent la double tarification:
les prix annoncés plus hauts sont pour les vasaha, (les étrangers).
Pour les malgache c'est ce même prix divisé par deux...
Les bateaux qui partent de Soanierana-Ivongo font également moitié prix pour les résidents (carte de résident demandée) .

joel plogoff

Pour aller à Ste marie il y a l avion au depart de tamatave mais c est tes cher ou le bateau. Il faut prendre une navette pr se rendre à Sonerane et labas le bateau.il faut compter une journee de voyage car la route est tes abimee. j ai habite au port pendant 23 ans j etais Marin pecheur maintenant je suis en retraite.

Lys de Nosy Bé

Ben moi... je prendrai jamais le bateau pour Sainte Marie....
D'abord je suis "chat" en astrologie chinoise... et en plus j'aurais trop la trouille !!!
Quand je dis que les fadis ont parfois du bon sens   :lol:

rodolphe974

Lys de Diego a écrit:

D'abord je suis "chat" en astrologie chinoise... et en plus j'aurais trop la trouille !!!

Bonjour Lys de Diego,

Il ne faut jamais dire jamais...Et puis si tu y es  vraiment obliger, il faudra bien affronter et vaincre tes peurs.
De toute façon par avion c'est trop cher donc , pour nous s'est direction le bateau.
bonne journée

rodolphe974

joel plogoff a écrit:

Pour aller à Ste marie il y a l avion au depart de tamatave mais c est tes cher ou le bateau. Il faut prendre une navette pr se rendre à Sonerane et labas le bateau.il faut compter une journee de voyage car la route est tes abimee. j ai habite au port pendant 23 ans j etais Marin pecheur maintenant je suis en retraite.

Bonjour Joel Plogoff,

Merci pour vos renseignements et félicitation pour votre retraite, profiter en bien et longtemps surtout.
Vous vivez actuellement a Tamatave alors ? Avez vous tout se que vous souhaitez sur place, rien ne vous manque ?
Bonne journée a vous
cordialement

Lys de Nosy Bé

rodolphe974 a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Bonjour Lys de Diego,

Il ne faut jamais dire jamais...Et puis si tu y es  vraiment obliger, il faudra bien affronter et vaincre tes peurs.
De toute façon par avion c'est trop cher donc , pour nous s'est direction le bateau.
bonne journée

Alors là je vous assure que je ne vois pas ce qui pourrait m'obliger un jour à prendre le bateau pour aller ou revenir de St Marie...!!!
J'ai appris, après avoir affronté mon lot de challenges et de peurs, à ne plus forcément aller les chercher...
Je vous souhaite un merveilleux voyage et je comprends bien votre choix....
N'oubliez pas d'escalader à Sainte Marie, l'énormeeeeeeeeeeee montagneeeeeeee...  :huh: comme me l'avait présentée mon cher Grégoire... environ 50 mètres d'altitude  :joking: ... mais en effet, le point culminant de l'île... ahahah !!!!

joel plogoff

Bjr j ai fait in choix. avec une petite retraite je vivais tres mal à la reunion trop cher ici Mon pouvoir d achat est multiplie par 20 au moins et j ai une qualite de vie que j ai pas à la reunion.vous verrez on adore ou on deteste. la gentillesse des malgaches quand on vit avec eux .par contre il y a aussi la misere c dur à supporter.on s y fait. jamais. mais essayez de faire abstraction sinon vous allez gacher vos vacances. pour avoir un renseignement viable rencontrez des francais residents,les professionnels du tourisme sont forcements interresses et vous passerez à cote du madagascar veritable. bon sejour.

Crusaders

joel plogoff a écrit:

Bjr j ai fait in choix. avec une petite retraite je vivais tres mal à la reunion trop cher ici Mon pouvoir d achat est multiplie par 20 au moins et j ai une qualite de vie que j ai pas à la reunion.

Si l'on suit votre raisonnement, une personne vivant à l'ÎLE DE LA RÉUNION avec un budget de 2.000,00 Euros par mois pourrait avoir la même "qualité de vie" à TOAMASINA avec 100,00 Euros par mois !!!!!

Est-il "intellectuellement honnête" de laisser croire de telles inepties sur un Forum destiné à renseigner des expatriés ?

joel plogoff

J aurais du me relire je voulais dire 2 fois.a La Reunion avec 1200 euros par mois croyez moi vous pouvez juste survivre.meme si le coup de la vie a augmente ces deniers temps ici c est c est  moins cher.

Crusaders

joel plogoff a écrit:

J aurais du me relire je voulais dire 2 fois.a La Reunion avec 1200 euros par mois croyez moi vous pouvez juste survivre.meme si le coup de la vie a augmente ces deniers temps ici c est c est  moins cher.

La proportion m'apparaît, cette fois, beaucoup plus "raisonnable".

rodolphe974

joel plogoff a écrit:

Bonjour a vous,

Avec 1200€ ici a la Réunion il est clair que l'on ne fait pas grand chose et encore faut il savoir/pouvoir bricoler soit même sa voiture, son jardin son chez soi et acheter a moindre prix meubles et vêtements. Pour les restos, oublier tout de suite.

Il est vrai que le Réunion coute cher et si en plus vous ne pouvez pas vous déplacer et êtes bloquer dans un quartier genre SIDR...(j'y ai vécu) autant rester en métropole car la vie reste tout de même moins cher qu'a la Réunion. Et avec des moyens de transports en commun beaucoup plus développer.
La Réunion est une superbe ile a parcourir dans tout les sens, surtout dans les hauts mais sans un minimum de tune c'est vite la galère.

De toute façon, 2 fois 20 fois ou 200 fois moins cher le but de la manip et de pouvoir si retrouver, d’apprécier et de ne plus subir.

Profiter de la vie a sa juste valeur que se soit avec le fameux système D ou pas, profiter et en bonne santé serait le bonus.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar