Menu
Expat.com

Couverture santé 3 mois [non résident permanent ni retraité]

Nouvelle discussion

Farang Mart

Je cherche une assurance santé (pas couplée avec une assurance-vie) afin d'éviter notamment d'avancer les frais surtout en cas d'hospitalisation. Pour être plus précis je souhaite que la compagnie d'assurance règle directement les frais à l’hôpital thaïlandais.
Je sais qu'il existe une multitude de compagnies d'assurance en Thailande -> https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 04#3138662
Je viens de contacter ACS le plan de remboursement au 1er euro hospitalisation coûte 39,60€ par mois pour:
- Prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation
- Assistance rapatriement et transport médical
- Responsabilité civile vie privée
- Assurance bagages (trajet A/R)
- Garantie interruption d'études
=> Détails ICI

AVI Internationnal est beaucoup plus cher 54€ par mois pour le contrat "Marco Polo"

Auriez-vous d'autres compagnie Thaïs ou Françaises à me donner et les prises en charge directe pour un moins de 50 ans ?

cthierrymk

Si tu cherches une assurance pour une duree  limitee a 3 mois ce seront des assurances voyages ou expats, ce ne seront pas des compagnies locales Thai qui proposent des contrats plutot a l'annee.

Apres si tu souhaites etre soigne dans tel ou tel hopital, c'est mieux de regarder sur leur site ou leur demander la liste des compagnies d'assurance qu'ils acceptent.

Farang Mart

Toujours au top @cthierrymk ACS correspond à mes attentes mais je ne sais pas quelle compagnie thai propose une prise en charge à 100% en cas de frais médicaux et d’hospitalisation, assistance rapatriement et transport médical et responsabilité civile vie privée ?

cthierrymk

Une etude faites apres des  tour du mondistes" avait donne les resultats suivant concernant les assurances de voyage qu'ils avaient pris :

- 46 % ont pris Chapka
- 32 % ont pris AVI
- 20 % ont pris ACS
- 2 % ont pris World Nomads

Apres tu peux aussi regarder Europ Assistance, Mondial Assistance, AVI, April, AVA, Assur Travel, et aussi la Visa Premier.

On parle bien d'assurance voyage ( a partir de ton pays la France a destination de la Thailande, pour avoir le rapatriement en France ) et te couvrant 3 mois avec rapatriement par contre il te faudra un billet aller/retour

Une compagnie locale d'assurance Thai ne te proposera pas cela, les services de l'antenne de Bupa ou Axa en Thailande ce sont des offres specifiques ouvertes aussi au Thais, sinon faut aller sur le site de la maison mere pour voir les offres dites "internationales" qui seront differentes.

Farang Mart

cthierrymk a écrit:

Une compagnie locale d'assurance Thai ne te proposera pas cela, les services de l'antenne de Bupa ou Axa en Thailande ce sont des offres specifiques ouvertes aussi au Thais

Merci @cthierrymk je vais faire un devis chez Axa et chez Bupa juste pour "Prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation".

cthierrymk a écrit:

On parle bien d'assurance voyage

C'est pas clair pour les compagnies françaises qui proposent une assurance assistance complète:

1) Chapkadirect.fr ils causent plus de "Aider" ou "Rembourser" bon cela mérite un éclaircissement je vais me renseigner !

un simple appel et notre plateau d'assistance 24/24 et 7/7 s'organise pour vous aider ou vous rembourser

2) ACS c'est plus clair

En cas de soins médicaux dois-je faire moi-même l'avance des frais?

Il y a 2 cas de figure:

- en cas de soins externes (hors hospitalisation) vous devez effectivement faire l'avance des frais médicaux et ensuite envoyer les documents originaux à ACS pour obtenir le remboursement,

- en cas d'hospitalisation vous contactez notre assisteur Mutuaide Assistance (24h/24, 7j/7) qui adressera une prise en charge à l’hôpital où vous vous trouvez et paiera directement votre facture.

Que dois-je faire en cas d'hospitalisation?

En cas d'hospitalisation (plus d'une nuit à l'hôpital) il faut contacter notre assisteur Mutuaide Assistance, qui est joignable 24h / 24 et 7j / 7
Tél. de France : 01.45.16.77.18,
Tél. de l’étranger : 33.1.45.16.77.18
e-mail :assistance@mutuaide.fr
Les médecins de Mutuaide Assistance se mettront en rapport avec vos médecins traitants afin de prendre ensemble les meilleures décisions en fonction de votre état.

Concernant l'assistance rapatriement j'ai déjà Inter Mutuelle Assistance avec mon assurance en France elle propose ce service.

cthierrymk

Farang Mart a écrit:

je vais faire un devis chez Axa et chez Bupa juste pour "Prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation"..

Bupa Thailande propose aussi une assurance pour les visiteurs qui s'appelle "sunshine Plan" qui donne une couverture jusqu'a 6 mois maximum

Les quotes tu les as directement sur leur site en rentrant ton age et occupation, apres tu selectionnes le niveau de OPD et PA si tu en as besoin pour affiner.

Ca couvre jusqu'a 1 million THB.

Farang Mart

cthierrymk a écrit:

Bupa Thailande propose aussi une assurance pour les visiteurs qui s'appelle "sunshine Plan" qui donne une couverture jusqu'a 6 mois maximum

http://www.bupa.co.th/en/individuals/he … u-oiXosohU
Je viens de faire la cotation ฿23,599 (600€) c'est énorme et seulement 6 mois pas possible pour 3 mois  :unsure
Pas possible pour moi de sélectionner:
Show Out-patient Benefit (OPD) et Show Personal Accident Cover (PA)
Par contre j'ai une autre piste http://thailandtravelshield.tourismthailand.org
et ce site https://itravel.kpi.co.th/ITRAVELWEB/index.do

Farang Mart

@cthierrymk j'ai trouvé cela chez https://itravel.kpi.co.th/ITRAVELWEB/index.do

1) Loss of life, dismemberment (hand, foot), loss of sight or total permanent disability during the trip from accident = Maximum ฿2,000,000

2) Medical expenses from accident and sickness = Actual cost but not exceed ฿2,000,000

Qu'en penses-tu pour ces deux points c'est suffisant ?
Le tarif est de  ฿3,150  pour 60 jours si je reste 3 mois je peux renouveler 1 mois de plus !

cthierrymk

Farang Mart a écrit:

@cthierrymk j'ai trouvé cela chez https://itravel.kpi.co.th/ITRAVELWEB/index.do

1) Loss of life, dismemberment (hand, foot), loss of sight or total permanent disability during the trip from accident = Maximum ฿2,000,000

2) Medical expenses from accident and sickness = Actual cost but not exceed ฿2,000,000

Qu'en penses-tu pour ces deux points c'est suffisant ?
Le tarif est de  ฿3,150  pour 60 jours si je reste 3 mois je peux renouveler 1 mois de plus !

Tu as vu que ce site verifie ton adresse IP pour proceder et avoir les tarifs, et te demande aussi les references des vols !!

As tu verifie au niveau du point 2 les points suivants : avance t'il les sous ? est ce qu'i y a des exclusions ( parfois des sports dangereux ou autres maladies deja connues que l'assure doit declarer ).

Farang Mart

cthierrymk a écrit:

As tu verifie au niveau du point 2 les points suivants : avance t'il les sous ? est ce qu'i y a des exclusions ( parfois des sports dangereux ou autres maladies deja connues que l'assure doit declarer ).

Exact je vais demander des détails c'est très important pour moi  :)

Farang Mart

Je viens de soucrire au contrat Association pour la Mobilité Internationale auprès de Allianz Worldwide Care SA via ACS pour 1 mois j'ai payé 40,60€

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande