Menu
Expat.com

Expat en Suisse

Nouvelle discussion

badger15

Bonjour a tous. J'ai 24ans et je vis actuellement en region Auvergne.
Je souhaite venir vivre et travailler en Suisse et plus particulierement a Lausanne.
Je n'ai pas de diplome en particulier, en revanche je suis debrouillard et touche a tout, j'ai un cv bien garni.
Du coup je recherche des gens pouvant m'aiguiller sur ce que j'ai a faire, comment chercher un emploi, un logement, si il y a des astuces :)
En attendant vos reponses!
Cordialement Clément.

Bhavna

Bonjour Badger15,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Vous trouverez toutes les premières informations essentielles dans le Guide de l'expatrié en Suisse, je vous conseille de le parcourir.

Bonne chance,
Bhavna

STEFFIFI

C'est quasiment mission impossible!!! Le marché de l'emploi est réservé aux suisses, puis aux résidents, puis ensuite aux européens... Surtout sans qualification particulière... Après, quelles sont tes expériences??? Il est fortement conseillé d'avoir une adresse suisse pour postuler. Seulement, il y a très peu de locations ouvertes pour seulement trois mois (ensuite, pour rester plus longtemps, il faut avoir un travail ou s'inscrire au Pôle-Emploi suisse et prouver que l'on cherche du travail pour être prolongé de trois mois)... ET au prix des colocations, mieux vaut avoir de l'argent de côté. De même, tout est plus cher en SUisse, la nourriture, etc...

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Lausanne