rester 6/8 mois par an en thailande
Dernière activité 24 Mai 2016 par Adrien.MaeSai
7461 Vues
92 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Avant, il y avait les visas run... Cà, c'est du passé
Hier et encore aujourd'hui (mais plus pour longtemps avec l'arrivée du METV) il y a :
- Visa touriste simple entrée fait en France ou ailleurs : 60 jours
- 30 jours d'extension
- Sortie dans un pays limitrophe pour faire un nouveau visa touriste
etc... jusqu'à 180 jours max et tant que çà passe. C'est au bon vouloir de l'officier d'immigration
Le METV a été mis en place pour arriver à terme à supprimer cette pratique.
...et il y avait surtout le visa multi-entrées qui permettant aussi une extension sur place après 60 jours, soit 90 jours au total avant d'être obligé de sortir et de revenir !!!
Je confirme qu'avec ce visa on peut rester en Thailande 6 mois, Après cela est bataille de clocher et ne m'intéresse pas. A bon entendeur.
Il doit y avoir un problème de vocabulaire ou de volonté de compréhension...
tomyam33 a écrit:Je confirme qu'avec ce visa on peut rester en Thailande 6 mois, Après cela est bataille de clocher et ne m'intéresse pas. A bon entendeur.
Bsr,
Vous pouvez rester 6 mois à condition de sortir de Thailande tous les 60 jours et à condition de remplir toutes les conditions requises !!!
Et ce n'est pas moi qui le dit mais l'Ambassade de Thailande.
Je ne sais pas ce qu'ils ont mis finalement dans les conditions du METV mais à l'origine ils voulaient demander une preuve d'emploi dans le pays de résidence, donc normalement pas accessible aux retraités. J'ai lu que dans certaines ambassades ils acceptaient les freelances. Est ce qu'à l'ambassade de Paris ils permettent aux retraités d'avoir ce type de visa? Je n'en mettrais pas ma main à couper...
Tout est là :
http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/METV.pdf
Pour la question des retraités, peut être les contacter non ?
Rv
RV 93 a écrit:Tout est là :
http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/METV.pdf
Pour la question des retraités, peut être les contacter non ?
Rv
Oui. Je disais ça parce que la personne qui a lancé le sujet dit être retraitée et le sujet a dévié sur le METV.
Je pense que la demande d'attestation de travail d'un employeur ou extrait K-Bis est pour s'assurer que le touriste a des revenus pour tenir le 6 mois, une pension de retraite en est une. Il ne devrait pas y avoir de problème, du moment que toutes les autres conditions demandées sont remplies.
La demande de Toutoune53 est pour une durée de 6 mois en tant que touriste d'après ce que je comprend.
Rv
Pour moi un visa de x mois doit me permettre de rester dans le pays x mois ...sans être obligé de sortir du pays (en avion je suppose et non à pinces ) pour pouvoir revenir x mois dans ledit pays.
Le visa EMTV c'est comme le Canada dry...ça ressemble à un visa (lol)
Mais si ça peut aider â rester 6 mois par an tout en visitant un pays limitrophe une semaine c'est pratique.Ne boudons pas un petit "plus " que nous accorde l'administration thaïe.
RV 93 a écrit:Je pense que la demande d'attestation de travail d'un employeur ou extrait K-Bis est pour s'assurer que le touriste a des revenus pour tenir le 6 mois, une pension de retraite en est une. Il ne devrait pas y avoir de problème, du moment que toutes les autres conditions demandées sont remplies.
La demande de Toutoune53 est pour une durée de 6 mois en tant que touriste d'après ce que je comprend.
Rv
Mmm pas si sûr. Je serais curieux d'avoir des retours d'expérience là dessus. Les 5000 euros en banque vont dans ce sens ils prouvent que l'on a les moyens de voyager sur place, mais c'est justement ce qui était reproché au METV qui était tant attendu quand il est sorti, c'est que les gens qui ont l'occasion de voyager 6 mois à la suite sont rarement des employés, ils sont plutôt étudiants, retraités, intérimaires ou freelances. Ou alors des employés qui demandent (et réussissent à obtenir) un congé sans solde de 6 mois mais dans ce cas ils n'ont pas de revenus ça se mord la queue lol.
Je voyais plutôt les 5000 euros comme un "plus" du "salaire", tenir 6 mois avec 5000 euros (833 euros par mois) me parait assez léger...
Il est clair que pour les freelances, nombreux apparement, ça ne doit pas être facile à gérer.
Concernant les employés prenant un congé, je ne sais pas...
Et les rentiers aussi j'oubliais, qui constitue une très grosse partie des touristes de longue durée mais n'ont pas de contrat de travail... En fait le METV était apparemment plutôt créé pour stimuler le tourisme local, notamment des chinois qui voudraient venir souvent pour des petites durées. J'ai des amis qui travaillent à Hong kong au Myanmar et Singapour qui viennent souvent passer un weekend à Bkk par exemple, des fois plusieurs fois par mois. Ca peut les concerner. Mais pour les gens habitant loin comme en France ça parait limité à très peu de personnes.
Adrien.MaeSai a écrit:Et les rentiers aussi j'oubliais, qui constitue une très grosse partie des touristes de longue durée mais n'ont pas de contrat de travail... En fait le METV était apparemment plutôt créé pour stimuler le tourisme local, notamment des chinois qui voudraient venir souvent pour des petites durées. J'ai des amis qui travaillent à Hong kong au Myanmar et Singapour qui viennent souvent passer un weekend à Bkk par exemple, des fois plusieurs fois par mois. Ca peut les concerner. Mais pour les gens habitant loin comme en France ça parait limité à très peu de personnes.
Oui clairement le METV ne concerne pas grand monde en France, et certainement pas les retraités puisque certains se sont posés la question, l'énonçé du texte est suffisament clair, il suffit de lire: "Le visa touristique à multiples entrées est disponible pour les touristes de toutes les nationalités
résidant ET travaillant en France", donc les retraités sont exclus du dispositif, mais aussi la plupart des gens qui travaillent, sérieusement qui peut bien s'absenter de son boulot 6 mois par an? La Thailande ne voudrait plus de "touristes" français de longue durée sur son sol qu'elle ne s'y prendrait pas autrement, il faut reconnaitre que certains de ces "touristes" aux noms souvent exotiques, défraient assez régulièrement la chronique des faits divers de Pattaya et surtout de Phuket, ceci expliquant peut être cela.
fabulix a écrit:Adrien.MaeSai a écrit:Et les rentiers aussi j'oubliais, qui constitue une très grosse partie des touristes de longue durée mais n'ont pas de contrat de travail... En fait le METV était apparemment plutôt créé pour stimuler le tourisme local, notamment des chinois qui voudraient venir souvent pour des petites durées. J'ai des amis qui travaillent à Hong kong au Myanmar et Singapour qui viennent souvent passer un weekend à Bkk par exemple, des fois plusieurs fois par mois. Ca peut les concerner. Mais pour les gens habitant loin comme en France ça parait limité à très peu de personnes.
Oui clairement le METV ne concerne pas grand monde en France, et certainement pas les retraités puisque certains se sont posés la question, l'énonçé du texte est suffisament clair, il suffit de lire: "Le visa touristique à multiples entrées est disponible pour les touristes de toutes les nationalités
résidant ET travaillant en France", donc les retraités sont exclus du dispositif, mais aussi la plupart des gens qui travaillent, sérieusement qui peut bien s'absenter de son boulot 6 mois par an? La Thailande ne voudrait plus de "touristes" français de longue durée sur son sol qu'elle ne s'y prendrait pas autrement, il faut reconnaitre que certains de ces "touristes" aux noms souvent exotiques, défraient assez régulièrement la chronique des faits divers de Pattaya et surtout de Phuket, ceci expliquant peut être cela.
Les règles du METV sont les mêmes partout dans le monde. J'étais à l'ambassade à Vientiane ce matin il faut habiter et travailler au Laos pour faire la demande et la somme demandée est aussi de 5000 euros. Je serais le premier d'accord pour dire que toutes ces mesures ne sont pas bonnes pour le tourisme mais pour une fois on ne peut pas accuser la Thaïlande de cibler une nationalité ou une origine ethnique.
Bjr,
En même temps il y a peu de "touristes" qui peuvent se permettre de rester 6 mois de suite en vacances !!!!!
A chacun d'adapter le visa à sa situation !
Pour en revenir à la demande de Toutoune53, et au vu des posts précédents , le METV exclu vraiment les retraités ?
Ce que je trouverais hallucinant, ou tout du moins pas logique...
Rv
Il y en a plein.
Les auberges de jeunesse du monde sont pleines de gens de tous ages qui font des tours du monde ou d'un continent de 1, 2 ou 3 ans. Il y a des rentiers, qui ont gagné beaucoup d'argent vite, l'ont placé et sont à la retraités à 35 ans (j'en ai rencontré un à mon cours de thaï), des gens qui ont économisé des années pour se payer le voyage de leur vie ou faire un long break au soleil, les étudiants qui avant d'entrer dans la vie active de paient une année sabbatique aux frais de leurs parents, les retraités (comme la personne qui a posté le sujet) qui ne veulent pas forcément s'expatrier mais passer l'hiver au chaud, les gens qui travaillent ou étudient en ligne et qui changent d'hémisphère tous les 6 mois pour être en été toute l'année, mais peu de salariés en CDI. J'ai rencontré dans la cale d'un bateau en chine un francais proche de la retraite qui passait un an en Asie, durant toute sa vie il travaillait 3 ans en intérim sans prendre de congés puis il partait 1 an en voyage. J'ai trouvé ça extraordinaire comme mode de vie
RV 93 a écrit:Pour en revenir à la demande de Toutoune53, et au vu des posts précédents , le METV exclu vraiment les retraités ?
Ce que je trouverais hallucinant, ou tout du moins pas logique...
Rv
Dans le cas des retraités, il y a les visas adaptés ; mais dans tous les cas de figure il faut justifier d'un certain montant que ce soit en avoir à la banque ou en revenus ou un mix des deux (ce dernier cas de figure n'étant pas accepté dans tous les bureaux d'immigration, il faut se renseigner sur son lieu de résidence)
Pour ceux qui prennent 1,2, voire plus d'années sabbatiques ; à eux d'étudier le cas qui leur convient le mieux.
Pour la Thailande reste le probléme crucial de la preuve de revenus .......
A chaque pays ses spécificités !
RV 93 a écrit:Je voyais plutôt les 5000 euros comme un "plus" du "salaire", tenir 6 mois avec 5000 euros (833 euros par mois) me parait assez léger...
Il est clair que pour les freelances, nombreux apparement, ça ne doit pas être facile à gérer.
Concernant les employés prenant un congé, je ne sais pas...
Si je comprends bien les revenus mensuel de moins de 5000€ / mois ne sont pas acceptés
"Les relevés bancaires des 6 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000€ pour chaque mois"
Oula, j’ai dû mal m’exprimer
Et en relisant le post d’Adrien.MaeSai :
«Les 5000 euros en banque vont dans ce sens ils prouvent que l'on a les moyens de voyager sur place » mal compris ce que ce dernier disait par la même occaz…
Bref… sorry
Rv
RV 93 a écrit:Oula, j’ai dû mal m’exprimer
Et en relisant le post d’Adrien.MaeSai :
«Les 5000 euros en banque vont dans ce sens ils prouvent que l'on a les moyens de voyager sur place » mal compris ce que ce dernier disait par la même occaz…
Bref… sorry
Rv
Bah c'est clair il faut gagner minimum 5000€ /mois sur les 6 derniers mois c'est simple non ?
non non et non
Je comprends pourquoi certains ne comprennent rien apres.
gagner minimum 5000€ /mois ??
Plutôt avoir un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque mois.
Ce n'est pas la même chose...
Lol non pas du tout il faut donner les relevés de comptes des 6 derniers mois et prouver un solde positif de plus de 5000 euros pour chaque mois, c'est à dire que les 5000 euros ne viennent pas d'apparaitre 2 semaines avant la demande de visa.
Ca peut être des économies. Ils ne parlent pas de salaire minimum juste d'une preuve d'emploi. C'est ça le problème il ne faut pas prouver qu on a des revenus il faut prouver qu'on a un employeur
Les regles financieres pour obtenir les visas sont de plus en plus strictes car la Thailande ne veut pas de ce cliche : https://youtu.be/MPgaO4jQNQs
C'est quoi la différence, tu peux pas être touriste quand tu est retraité????
Bonjour,
je suis également d'avis que le METV n'est pas pour les retraités car l'objectif de la preuve d'emploi (ou de K-Bis) est faite pour s'assurer que le "touriste" rentrera chez lui et n'a pas pour objectif de rester en Thailande.
Cdt
aval91 a écrit:le METV n'est pas pour les retraités car l'objectif de la preuve d'emploi (ou de K-Bis) est faite pour s'assurer que le "touriste" rentrera chez lui et n'a pas pour objectif de rester en Thailande.
Oué c'est plutôt pour pour les webmasters nomades, un touriste reste pas 6 mois c'est plus du tourisme...
bonjour,
une précision 800 000 bath mais tu déduis la retraite que tu as.
donc si tu as 1000 euros de retraite donc 12000 euros sur l’année cela fait déjà
presque 480 000 baths donc c'est 320 000 baths demandé>
après tout le monde n'est pas pret a tout changer.
pour infos
Again and again and again !!!!!!
okimmel a écrit:Bonjour,
Pour la premiere fois allez-y en visa touriste (60 jours), prolongez de 30 jours et refaites un visa touriste au Laos ou Cambodge. Ca vous permet deja de faire 180 jours.
Les autres annees envisagez serieusement la solution la plus legale a savoir 8000000bahts de depot sur un compte en Thailande ce qui vous permet d'avoir un visa retraite.
Si vous ne le faites pas ca vous coutera les frais de visas touriste, non negligeables (payer chaque visa, chaque extension, chaque voyage pour sortir du pays, redemander un visa pour quelques jours etc...). Au final ca vous coutera plusieurs centaines d'euros par an alors qu'avec le depot c'est bien plus economique a long terme.
Bonjour Okimel,
Je viens de lire votre réponse concernant un visa touriste de 60 jours, comment vous faites pour l'obtenir ? car quand on arrive, on bénéficie de 30 jours , mais après ?
Merci d'avance pour vos conseils
cordialement
Allez je vous fait un résumé:
Pilouthai a écrit:
On repars pour un tour ?
AnonymeB a écrit:The never ending story !!!
Prudence84 a écrit:Again and again and again !!!!!!
rodolphe974 a écrit:okimmel a écrit:Bonjour,
Pour la premiere fois allez-y en visa touriste (60 jours), prolongez de 30 jours et refaites un visa touriste au Laos ou Cambodge. Ca vous permet deja de faire 180 jours.
Les autres annees envisagez serieusement la solution la plus legale a savoir 8000000bahts de depot sur un compte en Thailande ce qui vous permet d'avoir un visa retraite.
Si vous ne le faites pas ca vous coutera les frais de visas touriste, non negligeables (payer chaque visa, chaque extension, chaque voyage pour sortir du pays, redemander un visa pour quelques jours etc...). Au final ca vous coutera plusieurs centaines d'euros par an alors qu'avec le depot c'est bien plus economique a long terme.
Bonjour Okimel,
Je viens de lire votre réponse concernant un visa touriste de 60 jours, comment vous faites pour l'obtenir ? car quand on arrive, on bénéficie de 30 jours , mais après ?
cordialement
On parcourt le forum à l'aide de l'outil recherche!!!!!!!!
rodolphe974 a écrit:...
cordialement
On va chez le boucher et on demande une tranche de foie de veau !
C'est le meilleur moyen d'avoir un visa 60 jours pour la Thaïlande.
On peut aussi aller chez le boulanger et demander une religieuse au chocolat mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne réponse pour le visa 60 jours... en revanche, c'est la bonne réponse pour le visa 1 an !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...