Menu
Expat.com

rester 6/8 mois par an en thailande

Dernière activité 24 Mai 2016 par Adrien.MaeSai

Nouvelle discussion

Pilouthai
pby92 a écrit:

...
On parcourt le forum à l'aide de l'outil recherche!!!!!!!!


A part mon clavier, la souris, l'écran et l'unité centrale, je ne vois pas d'autre outil !
On fait comment dans ce cas ?
Il faut aller à Casto ?

rodolphe974

bonjour a vous tous,
je vois que des gens s'ennuient alors qu'il sont installer en Thaïlande, quel dommage, je ne vois pas l’intérêt de vivre en Thaïlande et d’être derrière son écran et faire un commentaire alors qu'il vient a peine d’être écrit
ou alors essayer d’être constructif, merci les pros

Alors je repose ma question vu que je suis sur un forum de la Thaïlande censer renseigner, enfin je crois
Une fois passer la douane a l’aéroport je me retrouve bien avec un visa de  jours ?
Alors pourquoi Okimel écrit 60 jours , encore merci de vos réponses instructive en anglais ou en polonais ca me va aussi.
Rien dans la discussion ne l'explique, il me semble.
Sachez que je vous aime tous et toute
Cordialement

okapi

En Thailande, les visas se font obligatoirement en dehors du territoire thailandais.
Si vous rentrez en Thailande sans visa, ils vous donnent 30 jours, ca s'appelle une exemption de visa donc ca n'est pas un visa (je me repette la non?  hmm.png )
Vous pouvez faire un visa touriste AVANT d'aller en Thailande. Vous le faites en France ou ou bon vous semble dans le monde la ou on voudra bien vous le faire, en Pologne si vous voulez. Ce visa est de 60 jours et donne donc droit a un sejour de 60 jours.
Dans les deux cas on peut faire ensuite une extension de 30 jours a l'immigration en Thailande pour le prix de 1900bahts.
On t'aime bien aussi va ya pas de probleme, on aime bien taquiner les autres.

rodolphe974

Bonjour,
Merci quel ingéniosité, je n'y avait pas penser...
Encore un qui s'ennuie en Thaïlande, quel dommage, il y a tellement a voir et a apprendre.
Alors vous qui savez tout répondez donc a cette question, merci d'avance.
Car je ne vois aucun intérêt de me répondre.
Je suis aller dans le moteur de recherche mais rien sur les 60 jours ...
Bien sur vous, vous êtes bien en place, et rien d'autre a faire que de critiquer et de moquer  les gens qui cherches des infos.
Sortez donc de chez vous et débrancher votre ordi, ca vous fera pas de mal.
Quel intérêt d’être en Thaïlande ?
merci d'avance.
Cordialement

rodolphe974
okimmel a écrit:

En Thailande, les visas se font obligatoirement en dehors du territoire thailandais.
Si vous rentrez en Thailande sans visa, ils vous donnent 30 jours, ca s'appelle une exemption de visa donc ca n'est pas un visa (je me repette la non?  hmm.png )
Vous pouvez faire un visa touriste AVANT d'aller en Thailande. Vous le faites en France ou ou bon vous semble dans le monde la ou on voudra bien vous le faire, en Pologne si vous voulez. Ce visa est de 60 jours et donne donc droit a un sejour de 60 jours.
Dans les deux cas on peut faire une extension de 30 jours a l'immigration en Thailande pour le prix de 1900bahts.
On t'aime bien aussi va ya pas de probleme, on aime bien taquiner les autres.


Bonjour Okimmel,

Merci a vous pour votre réponse, il me faut donc faire une demande au consulat, pour 60 jours, ben encore un grand merci d'avoir renseigner un ignare, inculte et j'en passe.
Merci de votre patience et de votre temps pour ça, tout se paye et tout se mérite, et si je peux vous aider faites le moi savoir. Ou si vous avez besoin de quel que chose, je le ferai en fonction de mes moyens.
Un grand merci a vous
Bonne continuation
Cordialement

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour vous informer que j'ai enlevé quelques posts de cette discussion.

@ Rodolphe974, j'ai édité votre post et rectifié, c'est 60 jours.

- 30 jours sans visa, 60 jours avec visa à l'ambassade ou au consulat.

Bonne continuation,

okapi

Pour rester en Thaïlande plus de 90 jours consécutif, il faut entrer dans le cadre d'un visa qui le permet. Par exemple, Visa O-A, Visa O Thai wife, Visa B avec work permit, etc...

Et les infos sur ces visas sont disponibles sur tous les sites officiels.

Que peut-on dire d'autre ?

Comment peut-on répondre à ceux qui espèrent LA COMBINE qui va leur permettre de passer au travers des réglements ou des contraintes de visa ?

Personnellement, j'avais une "grosse envie" de Thaïlande, mais j'ai patienté jusqu'à 50 ans pour entrer dans un cadre de visa. En attendant, j'ai bossé, j'ai préparé ma trésorerie d'expatrié et j'ai profité de l'attente pour me documenter et visiter le pays en touriste.

Donc, si on n'a pas la trésorerie, l'âge et le reste pour satisfaire aux contraintes, on se la met derrière l'oreille et on va s'installer au Portugal ou en Bretagne...

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que quelques posts ont été enlevés.

Merci,

Priscilla

mike.farangset
AnonymeB a écrit:

Personnellement, j'avais une grosse envie de Thaïlande, mais j'ai patienté jusqu'à 50 ans pour entrer dans un cadre de visa. En attendant, j'ai bossé, j'ai préparé ma trésorerie d'expatrié et j'ai profité de l'attente pour me documenter et visiter le pays en touriste.


Je plussoie largement à ce point de vue trop peu souvent défendu. 
Merci DenisB


PS : (Fais ch... denis on a souvent le même avis)

Prudence84
mike.farangset a écrit:
AnonymeB a écrit:

Personnellement, j'avais une grosse envie de Thaïlande, mais j'ai patienté jusqu'à 50 ans pour entrer dans un cadre de visa. En attendant, j'ai bossé, j'ai préparé ma trésorerie d'expatrié et j'ai profité de l'attente pour me documenter et visiter le pays en touriste.


Je plussoie largement à ce point de vue trop peu souvent défendu. 
Merci DenisB


PS : (Fais ch... denis on a souvent le même avis)


Et on est content si on peut attendre QUE jusqu'à 50 ans !!
On a attendu 10 ans de plus !!!!
cheers.png

okapi

@Mike.farangset
Mon avis n'a rien d'original.. Il relève juste du bon sens.
Une expatriation, ca ne se gère pas comme une envie de fraises, cà se prépare sérieusement. Sauf que la plupart des gens pilotent à vue, c'est très tendance...

@Prudence84
Et voilà, il y a ceux qui savent attendre et savourent les préliminaires et les autres qui ont des envies à assouvir de suite.

monnier.david

Bonjour, vu que vous êtes en retraite, vous avez le droit au visa O pour une durée de 1 ans à faire validé tous les 3 mois.

Adrien.MaeSai
AnonymeB a écrit:

@Mike.farangset
Mon avis n'a rien d'original.. Il relève juste du bon sens.
Une expatriation, ca ne se gère pas comme une envie de fraises, cà se prépare sérieusement. Sauf que la plupart des gens pilotent à vue, c'est très tendance...


Je pense que c'est plutôt une question de tempérament (peut-être de génération). Il n'y a pas une bonne manière et une mauvaise de s'expatrier. Personnellement je n'ai jamais travaillé en France de ma vie, je change de boulot tous les 2 ans environ, je change de pays de manière assez compulsive en fonction des opportunités et tout ce que je possède tient dans une valise. A la base je n'avais pas du tout prévu d'aller en Thaïlande je voulais travailler en Chine j'apprenais le mandarin pour ça. Je me suis retrouvé en Thaïlande par le plus grand des hasards et maintenant je regarde dans quel autre pays je pourrais m'installer et c'est sans doute le hasard qui choisira encore une fois.
Il y a des gens qui ont besoin de sécurité, de préparation et de projets à très long terme avec une grande visibilité. Il y en a d'autres qui s'ennuient vite et qui ont besoin d'imprévu et de prendre des décisions et des risques rapidement pour se sentir vivre.
Du coup chacun vit et prépare son (ou ses) expatriation de manière différente mais il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande