ATTENTATS à Bruxelles
Dernière activité 04 Avril 2016 par Sylvie Lux
1210 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à vous tous,
Concitoyens belges ou français, notre pays ( d'origine ) est frappé à son tour.
Je voulais quitter la Belgique pour le climat mal tempéré, maintenant c'est encore plus vrai depuis les attentats de Paris le 13 novembre. Je suis consciente que rien n'est impossible et que ça puisse se passer en Espagne, mais tant qu'à faire, je préfèrerais mourir au soleil !
Ce matin j'ai tremblé pour ma fille qui est universitaire à L'ULB, pour les amis et les anciens collègues que j'ai laissé là bas ( suis dans la région Luxembourg ).
J'espère que personne n'est touché dans sa famille ou ses amis.
Une pensée aussi pour tous ceux qui ont été touchés.
Tout change... Mon pays n'est plus le même que celui que j'ai connu quand j'étais enfant et c'est bien dommage. Ca fait un moment que j'ai peur de prendre les transports en commun à Bruxelles, j'ai également hâte de partir même si, ne nous voilons pas la face, on n'est plus en sécurité nulle part.
Oui, enfin, les terroristes visent principalement les capitales européennes, question de symbole.
On peut encore vivre tranquillement dans la majeur partie de la France, de la Belgique, de l'Espagne, sans risque terroriste.
Si vous habitez une petite bourgade belge ou française, vous avez statistiquement peu de chance d'être visé par un terroriste.
Ensuite, on peut mourir n'importe quand, lors d'un accident, en traversant une rue...
Il suffit de voir l'accident tragique des étudiantes revenant des Fallas de Valence.
C'est bien malheureux, d'accord, mais attendez vous à bien pire .
disons à l'horizon 2018 , une vraie guerre civile européenne .
Bonjour à tous,
toutes nos sympathies et notre profond soutien à nos amis Belges en cette triste journée. N'hésitez pas à poster sur le forum Belgique, nos amis ont besoin de notre soutien.
Oui, l'avenir s'annonce bien sombre pour nos enfants
Je vis dans une bourgade comme vous dites, seulement j'ai tremblé ce jour pour ma fille unique, mes amis et anciens collègues.
Ce n'est pas une situation normale même si chaque jour une chose peut nous arriver, là c'est un incident provoqué pour tuer un maximum de monde, ce n'est plus du hasard mais des tueries organisées.
Merci à vous
De tout coeur avec le peuple belge.
Malheureusement, ces barbaries vont continuer. WALZ nous dit qu'on est en guerre.... ce qui me gêne cest que dans une guerre, on tue des gens pour ce quils ont fait.... ces barbares tuent pour ce que les gens sont ... et là ça devient effectivement de la barbarie
Bonne soirée malgré tout
Jacky
Le 13 novembre j'avais allumé une bougie pour la France.
Ce soir, j'en allume une autre pour témoigner mon soutien et ma sympathie à tous les Belges
Nous sommes tous anéantis par cette atroce actualité. Mais sans tomber dans une psychose ( légitime, presque, je dirais ), j'invite à regarder cette émission sur la 5 que je suis là: C dans l'air Terrorisme Le Défi à l'Europe. Emission dont le plateau n'est occupé que par des gens qui travaillent au coeur même du problème, qui cherchent à démanteler les réseaux terroristes. Là, les mots ne sont pas trop... ceci... trop cela... Avec justesse, avec vérité. Objectivement... ils expliquent l'inexplicable, d'hier, d'aujourd'hui... et hélas, de demain, aussi.
Soyons... unis.
Merci Evehanna, et à chaque personne qui a eu une pensée pour la Belgique aujourd'hui
Oui Jacky vous avez raison, ils ont trouvé " une justification " à leur tueries, viols, massacres et tortures en tout genre et veulent répandre le chaos partout en Europe et dans le monde.
A nous d'arrêter de tolérer tout et n'importe quoi au nom de la sacré sainte " liberté d'expression " qu'ils veulent à tout prix nous ôter avant tout le reste, jusqu'à nos propres vies et celle de nos familles.
[img]C:\Users\user\Pictures\2015-11-27 ...Donne moi, donnez-nous, donnons-nous une Monde en Paix, en Ha[/img
C:\Users\user\Pictures\2015-11-27 ...Do … aix, en Ha]
Je voulais mettre le tableau que j'ai fait en novembre dernier après les attentats à Paris, et ce tableau, je l'avais appelé : "... Donnez-mi, donnez-nous, donnons nous un Monde en Paix , en Harmonie...."
On peut le voir sur mon Google+ et sur mon Facebook, mais là, depuis les divers changements du Forum, je n'arrive pas à mettre la photo de mon tableau. tant pis, c'était pourtant un beau message de Paix , et d'union par la pensée et le coeur...
Je n'en doute pas Evehanna, mais on ne peut pas offrir un collier de fleurs à des personnes qui vous tirent dessus où qui font sauter des bombes a clous pour tuer un maximum de gens autours d'eux !
Il y a un moment où il faut utiliser la violence pour rester envie, un jour ce sera eux ou nous... et si je devais tuer pour protéger ma fille ou mes proches, je n'hésiterais pas un instant, comme on se débarrasserait d'un animal enragé.
Je ne pardonne pas la violence faites contre les femmes et les enfants, violés, torturés, tués avec sadisme ou envoyés comme bombe humaine une fois qu'ils ont assez "servis".
Il y a trop longtemps qu'on les laisse prospérer en toute tranquillité et perpétuer leurs atrocités sur les chrétiens ou toute forme de vie humaine ne se soumettant pas à leur dictature de psychopathes et de sadiques en tout genre.
Ouvrez les yeux, rien ni personne ne justifie de telles atrocités.
Toutes mes condoléances aux familles aux amis et aux Belges en général. Français en retraite et en voilier j'ai quelques fois croisé des originaires de votre pays : ils ont TOUS été sympa et intelligents à vivre. J'en doutais ? au vu des blagues françaises sur les belges? pourquoi cet ostracisme ???? pour nous croire intelligent! nous les "bons français". Par contre j'ai croisé aussi des français au cours de mes navigations : ils ont pas TOUS été sympas !!! loin s'en faut. Amis belges Courage! on les aura!
Bon à part celà moi j'en suis à " Tuez les tous" (les djihadistes) : on est en guerre? non? on est en guerre avec les fous du djihadisme? comme essayent de dire nos ministres, ou font semblant. Alors où sont nos soldats? Que font nos ministres? Quelles décisions ont ils prises pour nous protéger, nous civils? Pour l'instant c'est le djihad qui mène la guerre sur nos territoires, et qui a tués des innocents dans nos pays. Qu'attendent nos ministres pour "envoyer la troupe" là ou se cache, se terre daesh. Vu qu'ils ne sont nulle part et partout je pense qu'il faudra aller les chercher chez eux, et leur rendre la monnaie de leurs pièces. Depuis un an on a au moins 150 morts de retard! Qu'attendons nous? qu'attendent ils (nos représentants grassement payés avec nos impôts, qu'on se fait engueuler si on les paye pas !!!)
Ce post s'il n'est pas censuré, de toutes façons, n'atteindra pas nos ministres, mais j'en avait marre, fallait que ça sorte!!!
Amitiés douloureuses à nos amis belges.
L'homme étant un loup pour l'homme, à la base on est mal barré.
D'un côté des capitalistes cyniques, de l'autre des intégristes moyenâgeux.
Faut juste être patient et attendre la prochaine météorite.
Sûr comme ça on crèvera tous!!!! philosophie optimiste !
Merci Peter Pan, je suis plutôt non violente à la base, mais là on n'a plus le choix face à ces fous furieux .
Encore une fois on apprend plus aujourd'hui, ce sont des "belges d'origine maghrébines" qui ont grandis, étudiés et vécus chez nous, au milieu de notre société.
Ces gens qui avaient un boulot, une famille et qui ont basculés dans le banditisme et le terrorisme pour abattre les gens parmi lesquels ils ont vécu, ils y a des maghrébins parmi les victimes aussi ! Comme à Paris, certains ont sauvés les gens autours d'eux.
Oui il est temps d'arrêter de tout excuser, ce connard Abdelslam qui soi disant coopérait avec la justice s'est bien gardé de dire ce qui était prévu. Et on a échappé au pire car ses complices ont précipité l'attaque par vengeance et peur d'être découverts.
Ils n'ont pas pu tout prendre dans un taxi ( trop de valises en + certaines chimiques !) et certaines charges ne ce sont pas ou mal déclenchées Dieu merci.
D'accord avec vous sdompy, ces gens ne doivent pas être considérés comme "humains", la meilleure méthode, à l'américaine ou à la russe, une balle dans la tête et on n'en parle plus. Ils coûtent cher à la société et en + se multiplient en prison.
Ras le bol des "Bisounours " qui excusent tout, le jour où ils seront confrontés au problème, peut être qu'ils ouvriront les yeux mais un peu tard. Les "droits de l'homme " c'est avant tout pour ceux qui se comportent comme tel, sinon les bêtes enragées faut les abattre.
Certains Musulmans le disent eux mêmes que nous sommes stupides de les traiter avec tant d'égards ( les terroristes bien sur ) alors qu'eux n'en n'ont aucuns pour leurs victimes, ils savent donc de quoi ils parlent.
Ma fille ne bouge pas de son studio depuis hier matin, elle attend son père qui est en route pour la reprendre, hier c'était impossible ( elle est universitaire dans une université laïque où les femmes voilées et gantées évoluent quand même !!! ).
Rien n'empêcherais qu'une d'elle soit manipulée et se fasse sauter au sein du campus, ça fait froid dans le dos. Merci pour votre soutien, nous étions avec vous depuis Charlie Hebdo, nous avions hélas compris que ce n'était que le début.
Cordialement
OK on est bien d'accord. Bon courage à vous et à votre famille
Francis
Merci Peter Pan, je suis soulagée car ma fille a enfin pu sortir de Bruxelles hier soir et est bien rentrée avec son père.
Il a du rouler des heures depuis le Luxembourg avant d'arriver chez elle pour repartir pour de nouveaux 2 longues heures en plus pour rentrer tellement c'est encore le chaos.
Je peux maintenant repenser à notre avenir en Espagne le <3 léger et préparer un plan de visites des endroits où nous aimerions nous installer.
Merci à vous tous pour vos mots d'encouragement et de soutien, de conseils et de discussions en privé.
J'ai très envie de me trouver là bas avec une bonne sangria, un menu typique et surtout, une bonne crème catalane pour terminer. La mer me manque beaucoup aussi (presque 2 ans sans vacances ) pas pour bronzer, pour me balader et regarder l'horizon, elle m'apaise et me rend heureuse.
Profitez en bien bande de petits veinards
Ici sur Valencia, j'ai une mosquée à 200m de chez moi.
La seule fois qu'ils sont venus sonner à la porte, c'était pour donner une carte de bonne année et offrir avec une tablette de turon.
En tout cas aucun sentiment d'insécurité ici, on peut se ballader tard dans Valence, sans avoir peur de se faire agresser.
Bonjour Sylvie Lux,
Une pensée chaleureuse pour les concitoyens belges qui en ont bien besoin en ces jours troublés...
De tout coeur je vous souhaite de mûrir votre projet d´expatriation vers l´Espagne. Courage !
Cordialement, de la part de Michel, namurois d´origine, bertrigeois pendant trente ans, ... et citoyen d´Orihuela Costa depuis plus de six ans.
Bonjour Michel ( carboglace ),
c'est amusant car depuis que je suis sur le forum, vous êtes la 2eme personne qui aie séjourné à Bertrix.
Quand je parle de Bertrix sur un forum belge, la plupart ne connaissent pas alors je dis Libramont pour les situer Mdr
VOUS ETES Madame soleil?
Presque LOL j'ai tiré les cartes pour m'amuser à un moment et j'avais d'assez bons résultats ( sans faire payer bien sur ! ).
J'ai annoncé certaines choses pas trop agréables parfois, et certains m'en ont voulu ... j'ai arrêté car je n'aimais pas voir des choses désagréables à dire aux gens ni le fait que certains croient que c'était moi la responsable si ça se passait !
Donc je veux du soleil mais pour me sentir bien pas pour ressembler à une sardine au barbecue ))
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...