Menu
Expat.com

Mariages

Nouvelle discussion

Alex

Bonjour,

J'ouvre ce post pour donner un peu d'espérance, qui rappelons le est l'une des trois vertus théologales avec la foi et l'amour (il faut les 3 je pense pour envisager le mariage), à ceux qui envisagent le mariage avec un Thaïlandais ou une Thaïlandaise.

On parle souvent des échecs et peu des réussites, ne dit on pas que les gens heureux n'ont pas d'histoire...

Mais je suggère que ceux qui le veulent bien affichent leur bonheur, disent à tous depuis quand ils sont mariés civilement.

je commence :

Alex et Manee mariées depuis 26 ans ( pas à distance, 26 ans de vie commune en France, que du bonheur et nous nous apprêtons à continuer cette idylle en Thaïlande).

CHANTHABURI

Je continue,

Chanthaburi marie depuis le 29 janvier 1992.
Que du Bonheur et installe a 100 % en Thailande depuis fin 2007.
Nous habitons dans la meme zone (500 metres) et avons chacun notre maison.
Elle vit avec sa famille, ses chiens, chats, lapin, un jardin d'Eden sur la terrasse et un magasin...
Moi, je vis seul sans animal, sans femme, sans contrainte, j'aime trop ma liberte et la solitude !

DavidP1973

Une bonne idée de sujet tiens.
Mon histoire est moins longue, mariés depuis un peu plus d'un an (janvier 2015) et un an que madame habite avec moi en Belgique.
Tout se passe très bien, même si, en toute logique, elle a parfois un peu le mal du pays, mais ça ne dure jamais et nous y allons de  toutes manières très bientôt.
Je dois dire que j'ai une épouse très facile à vivre quand j'entends parfois parler d'autres Thaïlandaises. Par exemple, mon épouse ne fait jamais de manières et aime manger européen, pas de soucis pour elle de manger un spaghetti bolognèse, un gigot d'agneau ou une carbonnade flamande. Nous mangeons vraiment un mélange équilibré de cuisine thaïe et européenne.J'en connais plus d'une qui ne mange jamais européen.
Idem pour la culture en général : mon épouse s'intéresse à la culture européenne et me pose des questions, elle ne reste pas en permanence au contact d'autres Thaïlandais(e)s. Elle regarde la télé thaïe la journée quand je suis au boulot et le soir nous regardons les chaines françaises en couple tranquilou.
Et aussi, elle étudie le français par internet et a le désir de pouvoir communiquer, d'ailleurs elle connait plus de gens que moi dans notre rue !!!

Je crois que les couples  mixtes peuvent facilement marcher si chacun y met un peu du sien et s'intéresse à l'autre et sa culture et fait quelques concessions de temps en temps.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande