Menu
Expat.com

Recherche d'emploi pour personne sérieuse

Nouvelle discussion

Erwann29

Bonsoir à toutes et tous ,je me présente Erwann 34 ans de Bretagne et actuellement sur Nice depuis 1 an.Je suis à la recherche  d'un poste ,j'ai diverses expériences dans divers domaines comme la vente le bâtiment la restauration et autres je suis une personne sérieuse qui a pour but de travailler et de m'installer en frontalier donc tout Aidé me sera utile :) très cordialement erwann

STEFFIFI

Tu parles anglais et/ou allemand??? Fortement conseillé ou nécessaire en restauration.

Pour le bâtiment, oublie, ils demandent de parler portugais, comme il y en a beaucoup dans cette branche au Luxembourg et que c'est la "quatrième" langue nationale...

Erwann29

Bonsoir steffifi,je parle correctement anglais mais pas l'allemand ..bâtiment il n'y a pas de français ?

STEFFIFI

Ne pas parler allemand peut bloquer dans de nombreux domaines...

Les français ne vont pas au Luxembourg pour bosser dans le bâtiment ;) Il y en a... Quelques-uns... Mais sinon, c'est comme partout, la majorité sont portugais, des Balkans ou des pays de l'Est qui ne parlent pas forcément tous français, mais luxo ou peut-être allemand... Tu peux trouver, mais bon...

L'avantage en habitant au Luxembourg, il y a des cours gratuits de Luxembourgeois dans toutes les villes et si beaucoup de français (et pas que) rechignent à l'apprendre, ça t'ouvres quand même vachement plus de portes et ça permet de mieux t'intégrer. On ne verra pas qu'en toi un énième étranger venu au Luxembourg uniquement pour l'argent. Sinon, tu as des méthodes en ligne gratuites et pas mal, si tu veux les bases...

Bon, après, tu fais ce que tu veux :)

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg