Menu
Expat.com

Comment choisir une Bonne formation aux usa

Dernière activité 27 Mars 2016 par Algerie1988

Nouvelle discussion

Algerie1988

Salut je vis a colombus,ohio ya 6 mois maintenant,je suis algerienne et j ai 28 ans j ai un diplome en biologie (biologie et physiologie animal) ,et j ai travailler comme infermiere pendant 2 ans dans une clininque prevee,arrivee ici aux usa sans maitreser l anglais est vraiment dureeeee,et je suis vraiment Perdue car je ne sais pas quoi faire comme etudes apres ??? Et ace que je pourrai faire de la biologie un jour??? Et ace que je suis oblige de refaire les etudes ici?et pour combien  d annees svp aidez moi

olirain

salut,

je pense que la première des choses à faire est de prendre des cours d’anglais pour une durée déterminée (indéterminée si ca t’enchante)... c’est dure, mais faut pas baisser les bras. suis ton rêve et ne renonce pas. en ce qui concerne ce que tu veux faire, ca depend du diplôme que tu possède et, d’où ma question:

1- est-il (le diplome) reconnu aux US? si c’est le cas, alors tu devras le traduire en vue de savoir l’equivalence ici et comme ca tu sauras où reprendre le chemin d’écolière :)

Pour la durée de temps, j’en ai aucune idée... :(

Du courage, et bien des choses à toi.  :top:

Algerie1988

Merci beaucoup,oui pour l anglais j etudie un peu sur youtube et par des applications mais je n avance pas pouvez vous me dire s il vous plait selon votre expérience la mielleure méthode pour apprendre l anglais :(

Lily James

La meilleure méthode c'est la même qui nous a permis d'apprendre notre langue maternelle : être immergé dans la langue.
J'avoue, il faut une sacrée dose de motivation et de courage pour ça. Essayer de parler une autre langue sans utiliser la nôtre n'est pas chose facile et on se sent parfois ridicule au début. Mais plus on est au contact, plus on essaie, plus on apprend.
Donc en premier, il faut essayer d'être au contact des "locaux" le plus possible (lieux publics, associations, les voisins s'ils sont sympas ^^, ...).
Ensuite, multiplier les supports d'apprentissage pour ne pas se lasser. Il existe des applications gratuites pour pc tablette et téléphone, des jeux, des vidéos et audios (les infos, les films sous-titrés ou non, chanter, ...) la lecture (les journaux, les livres pour enfants  ;)  ).
Tout est bon pour apprendre, pas besoin de se ruiner et il faut le faire avec plaisir aussi.
En dernier, rencontrer d'autres expats. Leur expérience peut aider. Parler l'anglais avec un expatrié est parfois plus facile car on se sent moins "honteux" de dire des bêtises. Mais il faut le faire honnêtement en laissant le plus possible notre langue maternelle de côté. Certains sont fiers de leur progression et aiment jouer les professeurs ^^

Cordialement

Algerie1988

Merci beaucoup je vais suivre vos conseils lily et olirain merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Étudier à Washington D.C.
    Étudier à Washington D.C.

Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...

• Étudier à Baltimore
    Étudier à Baltimore

Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...

• Étudier à Pittsburgh
    Étudier à Pittsburgh

Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Étudier à Atlanta
    Étudier à Atlanta

Atlanta, située au cœur de la Géorgie, est une ville dynamique et surtout un centre ...

• Étudier à San Diego
    Étudier à San Diego

San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

Tous les articles du guide Etats-Unis