Menu
Expat.com

Protection solaire

Dernière activité 18 Avril 2016 par nanita2014

Nouvelle discussion

nanita2014

Ecran solaire efficace svp ?
Merci

GuestPoster107

Bonjour nanita2014,

Nous vivons une partie de l'année à Djerba et nous n'utilisons pratiquement pas de produits solaires... (sauf mon épouse qui en met parfois sur son nez...un écran total ESTHELLE Pharma SPF 50+ fabriqué en Tunisie)
Par contre nous avons des chapeaux et nous ne nous exposons au soleil, pour bronzer et les vitamines D, que quelques moments répartis dans la journée.
Ca marche très bien et on ne déplore pas de brûlures dues au soleil.
C'est notre façon de gérer ce risque et c'est très économique car ici les bons produits contre les coups de soleil coûtent assez chers.
Voila, si cela peut vous aider...
Cordialement

Alain

nanita2014

C'est gentil ! Merci beaucoup  :D

Milaure22

Bonjour nanita2014,

Les seuls produits que j'utilise sont les produits dermatologiques car je n'ai pas le choix (donc assez coûteux autant en France qu'ici) :

Avène avec index élevé
Roche Posay avec index élevé

Ayant une peau super réactive, je n'ai pas essayé d'autres marques. Quand un produit me convient, je le garde. Mais il existe certainement des produits locaux. Les tester sur une partie du corps, si vous en êtes satisfaite, vous pouvez les adopter  :) .

On trouve les marques que je vous ai indiquées en pharmacie mais j'avoue que le budget grimpe vite. Cependant, si vous avez une peau sensible, je vous les conseille car ils participeront aussi à l'hydratation de celle-ci.

Ensuite, les conseils de moustache4180 sont très utiles et c'est la meilleure protection contre les mauvais effets du soleil...

Vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,

Marie-Laure

nanita2014

Merci beaucoup pour votre attention.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie