Menu
Expat.com

S installer quelque part en France

Dernière activité 04 Avril 2016 par jacetbea

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

Voila, on doit pour X raisons s installer en famille dans une ville determinee en France....mais alors comment choisir l endroit precis de son hébergement?

Quels criteres mettez vous en priorite pour choisir un endroit plus qu un autre?

Est ce :

Vis a vis du trajet pour le travail?

Le travail a des contraintes de proximite?

En fonction de l ecole, ou college ou lycee des enfants?

Du prix de la location ou de l achat?

De l environnement? Sur quels criteres?

Des transports?

L annimation ou la tranquillite?

Bref, pourquoi la, et pas ailleurs dans la ville? Quels sont vos criteres de choix primordiaux pour choisir l endroit de votre installation? De quoi tenez vous compte en priorite?

Merci pour votre temoignage?

Bonne journee..

STEFFIFI

Personnellement, je choisirais en premier lieu, un endroit tranquille, sans embrouilles, cités, et compagnie... Par rapport au travail, si c'est bien desservi, on peut aller un peu plus loin. Après, la proximité et l'accessibilité des écoles comptent aussi quand on a des enfants, je pense, comme pour les activités. Je n'aimerais pas passer mon temps à courir   entre le foot, la danse, le judo, le piano, etc... :D

jacetbea

Personnellement, on s'est installé il y a 10 ans à la campagne, à 1heure de Bordeaux par l'autoroute. Et nous sommes à 4 kms d'une petite ville avec commerces, supermarché, écoles, collège, associations, médecins....Bref, tout ce qu'il faut. Nous avons 2 enfants et le bus passe à 300 mètres de la maison. Nous vendons actuellement, pour partir ailleurs...Et oui, nous avons la bougeotte...Les voyages forment la jeunesse...Contactez nous si vous souhaitez avoir des renseignements sur notre maison. Ce sera avec plaisir.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France