Menu
Expat.com

Où acheter en Guadeloupe?

Dernière activité 03 Octobre 2018 par Guadareves

Nouvelle discussion

Ludy Buckens

Bonjour,
Mon mari, mon fils de 10 ans et moi avons le projet d'acheter une maison en Guadeloupe. D'abord,il s'agira d'une seconde résidence dont nous profiterons à chaque congé scolaire. Nous mettrons en location de vacances par agence pendant nos absences. Par la suite, lorsque nous connaîtrons mieux la Guadeloupe et les possibilités professionnelles, nous pourrons éventuellement nous y installer définitivement.
En tous cas, c'est comme ça que je le rêve... :D
La grande question à laquelle nous avons du mal à répondre, c'est où acheter? Nous voulons éviter les villes. Nous recherchons plutôt le calme et les petites communautés.
Nous avons beaucoup aimé Deshaies mais cela nous paraît fort cher. Le sud de Basse Terre est-il accueillant (Gourbeyre par exemple)?
Pouvez-vous nous conseiller sur les endroits où il fait (très) bon vivre? Car il fait bon vivre presque partout en fait!

Merci beaucoup!

J'ai hâte de recevoir des réponses  ;)

Ludy

fearbutterfly

Bonsoir,
Je viens de Saint-Claude et je prépare mon retour au pays pour le mois de juillet. Nous avons aussi l'intention d'acheter et tout comme toi, comme nous quittons la banlieue envahie par les zones commerciales, les publicités...... nous voudrions vraiment nous reconnecter aux choses simples et nous rapprocher de la nature.
Nous avons donc choisi le coin Trois-Rivières, Gourbeyre, Saint-Claude et  il y fait bon vivre.  Il peut y faire un peu plus frais qu'ailleurs cependant car proche de la Soufrière.  Le s micro-climats perdureront mais la mer en est très proche.  Maintenant, L'aéroport Pôle Caraïbes est à "à minutes avec la nouvelle route de Capesterre.   Il y a de nombreuses nouvelles résidences  mais surtout plein de coins à déchiffrer pour en faire des merveilles.   Bonne recherche!!

Ludy Buckens

Bonsoir,
Merci pour ta réponse!
Ça rassure, on avait bien senti cette région du sud apparemment.
Quand tu dis moins chaud, c'est - à-dire? Cela veut dire moins de soleil? Est-ce un problème?
Nous retournerons bientôt en Guadeloupe pour faire des recherches et prendre contact avec des agences. Ça fait un peu peur de confier sa maison à des inconnus. Si tu en connais une bien, n'hésite pas à partager l'info. ;)

A bientôt pour la suite de nos aventures. :cheers:

lamichoune

Bonjour,nous venons de passer 3 mois en Gwada 2  sur basse terre et 1 sur grande terre
notre impression , si tu cherche la tranquillité  c'est plutot basse terre les bouchons y sont moins long mais grande terre est tout aussi formidable avec de très belles plages de sable blanc et plus metro  , mais si  vous  etes cool avec un bonjour souriant ya pas de pb,nous nous sommes fait plein d'amis blancs ,noirs ,créoles , quand le coeur s'ouvre il n'y a pas de frontière mais ,pour toi et ta famille le chois de l'endroit d'une maison ou vivre est subordonné à vos emplois il ne faut donc pas se précipité la location est peut etre la meilleur solution dans un premier temps et poser les bonnes questions sur place pour  trouver le travail ou une mutation complète (le changement de vie) il faut assurer ses arrières meme pour nous qui sommes retraités nous allons franchir le pas et cela implique bien des changements bon courage à vous  et bonne chance dans vos  chois .

fearbutterfly

Quand je dis moins chaud, je veux dire qu'en soirée, il y fait plus frais qu'ailleurs en Guadeloupe. Ma mère a enregistré un 18° un soir en décembre dernier. c'est exceptionnel mais vois-tu, cela peut arriver.

ibasaw

loue avant d'acheter...

cverzier

Je vais débarquer en Guadeloupe le 31 Février 2019  où je vais passer 1 mois.
Comme j'ai été heureusement surprise qu'on y pratique la teinture à l'indigo, et ce à Marie-Galante, je pense emmener ma bicyclette tous terrains pour faire le tour de cette île.
J'espère donc trouver plusieurs poins de chute (chambre chez l'habitant) pour pouvoir me poser plusieurs jours au même endroit et profiter des plages sans sargasses.
Mon budget est malgré tout restreint car j'aimerais beaucoup me payer quelques heures de surf (je n'en ai jamais fait), manger des produits locaux et faire des rencontres intéressantes.
Comme j'arrive du Québec, et comme je m'y prends suffisamment à l'avance, peut-être pourrais-je faire des échanges de bons procédés!
Avec espoir d'avoir plusieurs réponses...
Bien à vous!
Corinne

Guadareves

pour cverzier
en février 2019 , il n'y aura  que 28  jours !
:D
Sachez que la Guadeloupe , comme Marie Galante * ou les autres
dépendances  sont  bien  plus grandes que l' île de Ré  ou d'autres !
Je vous souhaite un peu de courage pour  faire du vélo avec une telle
chaleur.   Marie Galante *  dite  " la galette "  n'est pas  si  plate  . . .
la teinture à l'indigo  se  pratique à la Désirade , c'est une île voisine
assez  peu fréquentée  mais   si  attachante !  :top:
Dans votre budget , prévoyez le transport inter-îles ,  Les repas ne sont
pas chers  avec  les petits lolos . Regardez le site de MG *  très bien documenté .
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe

cverzier

Mon retour est le 6 Mars...
Comme je ne sais pas si les sargasses seront encore présentes, même si je ne fais pas le tour complet de l'île, je pourrais néanmoins en faire une partie et rester plus longtemps au même endroit!
Quand à l'indigo, c'est "La maison de l'indigo" à Grand-Bourg que je compte visiter.
Quand j'aurais une carte papier de Marie-Galante, je serais plus à même de prévoir mon parcours.
Ce que j'espère trouver ce sont des chambres chez l'habitant, car en partance du Canada pendant le mois le plus froid, c'est de soleil, de plage et de baignades dont je vais être, avec les repas, le plus friande!
Merci de me lire et de me porter conseils.

Corinne

Guadareves

Bonsoir Corinne !
l'endroit que je préfère à Marie Galante, au Nord-ouest
c'est Anse Canot , au dessus de Saint Louis , un  joli village !
je crois qu'il y a moins de risques de sargasses par ici.
https://www.mariegalante.tv/wp-content/uploads/2014/09/Carte_MARIE_GALANTE_Capesterre.jpg
car c'est plus vers Capesterre de MG   :/  au sud-est.
Pour " La maison de l'indigo" à Grand-Bourg  accès facile car c'est ici
que vous arriverez en bateau. Vous verrez le chateau Murat
l' écomusée avec la  Kaz a sik   ... :top:
A la Désirade, vous avez aussi une production d'indigo  à Beauséjour.
A bientôt   !
l' animateur du forum de Guadeloupe

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe