Menu
Expat.com

Attente d`appel pour Vsisite Medicale

Nouvelle discussion

yan01

Bonjour,
   Tout d`abord je dois dire merci a tous les blogueurs  pour leurs soutiens.

Mon problème est le suivant. J`ai fait parvenir mon dossier de Demande de VISA étudiant(pour le Québec) en cote d`ivoire via l`ambassade du Canada au Cameroun en date du 18 Novembre 2010 pour la session d`hiver (26 janvier). Jusqu'à aujourd'hui`hui(08 Décembre), je n`est reçu ni appels, ni messages de leur part m`invitant a passer un examen médical.
     Je ne sais donc si le temps d`attente est normal ou si je devrais me faire du mauvais sang. Merci de bien vouloir m`aidez dans les plus brefs délais.

tarbais

yan01 a écrit:

Bonjour,
   Tout d`abord je dois dire merci a tous les blogueurs  pour leurs soutiens.

Mon problème est le suivant. J`ai fait parvenir mon dossier de Demande de VISA étudiant(pour le Québec) en cote d`ivoire via l`ambassade du Canada au Cameroun en date du 18 Novembre 2010 pour la session d`hiver (26 janvier). Jusqu'à aujourd'hui`hui(08 Décembre), je n`est reçu ni appels, ni messages de leur part m`invitant a passer un examen médical.
     Je ne sais donc si le temps d`attente est normal ou si je devrais me faire du mauvais sang. Merci de bien vouloir m`aidez dans les plus brefs délais.

Du 18 novembre au 26 janvier, ça fait à peine un mois et une semaine, w.e. compris.
C'est beaucoup trop court pour avoir un permis de travail.
Je ne voudrais pas vous faire peur, mais ça m'étonnerait beaucoup que vous ayez votre permis à temps.
D'autant plus que nous sommes en décembre et que les services de CIC doivent tourner au ralenti pendant les fêtes.

yan01

ce n`est pas un permis de travail mais plutôt un permis d`étude.

tarbais

yan01 a écrit:

ce n`est pas un permis de travail mais plutôt un permis d`étude.

De travail ou d'études...
Le délai reste le même.
Fort court.
Venez nous dire quand vous aurez votre permis en main.
Ça aidera ceux qui font le même parcours que vous.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec