Menu
Expat.com

la compagnie peut elle refuser l'embarquement ?

Dernière activité 08 Avril 2016 par jjthai

Nouvelle discussion

toutoune53

si je pars 30 jours puis exemption de 30 sup.
, comment faire pour le billet A/R, la compagnie peut elle refuser l'embarquement ?

Priscilla

Bonjour toutoune53,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Thailande pour que vous puissiez recevoir des réponses plus spécifiques à votre question.

Merci

Priscilla :)

Chickenfoot

oui.
Sans visa, prendre un billet d'avion flexible pour le retour (plus cher) ou vous pourrez décaler la date en appelant par téléphone.

Pilouthai

La compagnie pourrait en effet refuser l'embarquement...

Peut-être suffirait-il d'avoir un billet simple Air Asia qui prouverait une sortie du territoire avant la fin de la date fatidique  ;)
En cas de doute à l'enregistrement, il suffirait de montrer ce billet...

paco25

Bonjour.

Non la compagnie ne peut refuser l embarquement, c au voyageur de se mettre en conformité avec les autorités locales. Sur place...

Pilouthai

paco25 a écrit:

Bonjour.

Non la compagnie ne peut refuser l embarquement, c au voyageur de se mettre en conformité avec les autorités locales. Sur place...

Eh bien non ! La compagnie étant responsable vis à vis de l'immigration et le retour du passager, en cas de problème, étant à sa charge (en plus d'une amende), elle peut tout à fait refuser le voyageur à l'enbarquement !
C'est comme venir à l'embarquement sans passeport, avec juste une carte d'identité !

cthierrymk

paco25 a écrit:

Bonjour.

A verifier les  "termes et conditions" de chaque compagnie, par exemple thai airways specifie :

For all travel, roundtrip or one-way, it is the ticket holder’s responsibility to ensure that all required visas have been obtained and presented at check-in.

Apres cette compagnie prendra les mesures adequates si le voyageur n'est pas en mesure de prouver ce point ( le temps employe est le passe, et non le futur ).

paco25

Ça fais huit ans que je vais en thailande pour plusieurs mois et jamais de visas avec toues les compagnies,  une fois on a tenter de me refuser l accès et ma réponse à l enregistrement à été la mm que mon premier poste, et g pu partir, de c e fait je me suis renseigner et c bien au voyageur de se mettre en conformité  avec la loi! La compagnie n est responsable de rien du tout, ce ne sont pas des douaniers mais des transporteurs et si passeport en règle pas de soucis, mais faites comme vous voulez....

Farang Mart

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué un visa 60jrs fait en 8jrs à l'Ambassade et pas de stress  :P
@Toutoune 53 tu ne sais pas trop ce que tu veux un coup tu veux rester 6mois un coup 8mois et maintenant 60jrs il me semble que l'on t'a déjà répondu sur un autre thread à toutes ces questions...

Pilouthai

paco25 a écrit:

Ça fais huit ans que je vais en thailande pour plusieurs mois et jamais de visas avec toues les compagnies,  une fois on a tenter de me refuser l accès et ma réponse à l enregistrement à été la mm que mon premier poste, et g pu partir, de c e fait je me suis renseigner et c bien au voyageur de se mettre en conformité  avec la loi! La compagnie n est responsable de rien du tout, ce ne sont pas des douaniers mais des transporteurs et si passeport en règle pas de soucis, mais faites comme vous voulez....

C'est du GRAND n'importe quoi !
Etudiez les !ois avant de dire ce genre de chose !  :mad:

OUI, la compagnie a tout à fait le droit de refuser un embarqsuement si vous n'êtes pas en règle concernant l'entrée sur le territoire et il  n'y a aucun droit à dédommagement !
Si le billet a été acheté dans une agence de voyage, le passager peut se retourner contre l'agence si elle "ne vous a pas informé sur vos oblilgations et les conditions de franchissement des frontière (art. L 211-16 du code du tourisme).
Remarque : cet article ne concerne pas les compagnies aériennes qui n'ont aucune obligation d'information !

Chickenfoot

Pilouthai a écrit:

Eh bien non ! La compagnie étant responsable vis à vis de l'immigration et le retour du passager, en cas de problème, étant à sa charge (en plus d'une amende), elle peut tout à fait refuser le voyageur à l'enbarquement !

Pilouthai a raison. On me l'a moi même demandé dernièrement: la date du retour (Etihad airways).

cthierrymk

Lisez attentivement le reglement de la compagnie avec laquelle vous allez voyager, ci dessous c'est ecrit explicitement ( cas de Lufthansa )

General
13.1.
13.1.1.
You are responsible for obtaining all required travel documents and visas and for complying with all laws, regulations, orders, demands and travel requirements of countries to be flown from, into or through which you transit.
13.1.2.
We shall not be liable for the consequences to any passenger resulting from his or her failure to obtain such documents or visas or to comply with such laws, regulations, orders, demands, requirements, rules or instructions.

Travel Documents
13.2.
Prior to travel. you must present all exit, entry, health and other documents required by law, regulation, order, demand or other requirement of the countries concerned, and permit us to take and retain copies thereof. We reserve the right to refuse carriage if you have not complied with these requirements, or your travel documents do not appear to be in order.

Refusal of Entry
13.3.
If you are denied entry into any country, you will be responsible to pay any fine or charge assessed against us by the Government concerned and for the cost of transporting you from that country. We may apply to the payment of such fare any funds paid to us for unused carriage, or any funds of the passenger in the possession of us. The fare collected for carriage to the point of refusal of entry or deportation will not be refunded by us.

Passenger responsible for Fines, etc.
13.4.
If we are required to pay any fine or penalty or to incur any expenditure by reason of your failure to comply with laws, regulations, orders, demands or other travel requirements of the countries concerned or to produce the required documents, you shall reimburse us on demand, any amount so paid or expenditure so incurred. We may apply towards such payment or expenditure the value of any unused carriage on our ticket, or any of your funds in our possession. The value of fine or penalty can vary from country to country and may be of a higher value as the fare paid for your ticket. In your own interests be aware to observe the admission regulations of each country you intend to travel to.

okapi

C'est un peu a la libre interpretation de la personne au guichet. Depuis que je fais mes aller-retours depuis Bangkok forcement je n'ai jamais de billet a montrer lorsque je repars de France. Je n'ai pas forcement toujours un visa a montrer et on ne m'a jamais rien demande. Pourtant quand je prenais l'aller-retour de France on me posait des questions si le retour etait vraiment loin.

Prudence84

En voyage de retour des États Unis,  à l'embarquement à Los Angeles, nos visas pour la Thailande ont été épluchés en long en large et en travers ! La compagnie voulait être sûre que nous étions bien en règle pour notre retour en Thailande !
Cdlt

jjthai

si tu as un billet de bus ou train ou avion avec ton nom prénom mentionné dessus ( la même chose que sur ton passeport, mettre tous les prénoms  ), tu le montres à l'enregistrement des bagages et cela doit passé, il faut simplement prouvé que tu quittes le territoire thai avant les 30 jours d'exemption
pour l'achat de billet bus et train voir aussi le site 12go
sinon les compagnies low cost thai principale, air asia, lion air, nok air, smile airways

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande