Menu
Expat.com

Vacances au Panama

Nouvelle discussion

MamzelleC

Bonjour !
J'aimerais avoir votre opinion concernant des vacances en juillet un peu partout dans le pays ?!
Je sais que c'est la saison des pluies, mais est-ce mieux d'attendre en décembre ou juillet demeure quand même un bon temps pour y faire un voyage agréable et de profiter des îles et de leurs plages ?
Merci :)

clem1992

Saison des pluies n'est pas synonyme de pluies continues, surtout cette année semble-t-il avec El Niño qui provoque une longue sécheresse dans tout le pays.

AAkrissAA26

Bonjour.
Je vis au Panama depuis un an.
Des vacances au Panama,c'est possible toute l'annee😉il fait plus oú moins les memes temperatures toute l'annee!
Alors effectivement vous risquez d'avoir de grosses averses...mais c'est á vivre💧☔.la vegetación est plus verte..il y a aussi des bons cotes!
Si vous voulez d'autres renseignements,n'hesitez  pas.

Nicolas Bega

Je vous conseille quand même de venir de décembre à avril hors vacance...La semaine les sites touristiques sont peu fréquentés même en période sèche vous pouvez avoir des plages pour vous tout seul et avec beau temps toute la journée garanti. J'ai par exemple été la semaine dernière à la plage de San Lorenzo un samedi, j'ai été quasiment seul toute la journée, un bonheur.

En juillet ça dépend des régions, mais de la pluie vous en aurez à coup sûr. Il pleut rarement toute la journée, mais il peut pleuvoir assez longtemps pour annuler votre programme, sauf si marcher sous une pluie tropicale pendant 2h ne vous dérange pas.

Après si votre option est vraiment soit Juillet soit Décembre à prendre en compte le prix des billets d'avion et hôtel qui seront beaucoup plus cher en Décembre.

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Loisirs au Panama
    Loisirs au Panama

Le Panama a beaucoup à vous offrir pendant vos moments de loisirs sur le plan culturel et historique...

• Sports au Panama
    Sports au Panama

Les sports ne manquent pas au Panama. Il y en a pour tous les goûts: football, vélo, courses hippiques, ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

Tous les articles du guide Panama