Menu
Expat.com

Demographie francaise

Dernière activité 11 Avril 2016 par jean luc1

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

J ai lu ca et ca m interpelle :

http://www.insee.fr/fr/themes/document. … _id=ip1581

Et donc je constate que les francais vivant a l etranger ne sont pas dans le calcul!!!!! Ni par naissance, ni pour leur nationalite, ni par leur deces...pas de bilan!!! N entre t pas dans les calculs, sont invisibles?

La France compte 66,6 millions d habitants dont 64,5 en metropole. Et 2,1 dans les 5 departements d  outre mer. = 66,6

Ou sont les francais de l etranger dans ce bilan? Dans quelle proportion leurs enfants sont t ils declares aussi francais?

Parmi ces habitants en France, quelle proportion d etrangers expatries en France? Leur demographie beneficie t elle a la France?

GuestPoster2204

Parlant uniquement pour l'Amerique du Nord, je sais que la grande majorite des francais expatries dans cette region le sont de maniere temporaires et ont souvent une domiciliation en France (principalement afin de garder leurs droits ouvert), comptes bancaires, voter dans les elections, etc... Donc je pense que la majorite des expats sont comptes dans ces chiffres.
Je peux me tromper, ne connaissant pas beaucoup les autres destinations des expats francais.

jean luc1

ces statistique  ne concerne que  la France ,il est normale  que le s expatrier soit absent . jean Luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France