Menu
Expat.com

Ca ''gonfle ''

Dernière activité 08 Novembre 2016 par leftie17

Nouvelle discussion

Moback

Bonjour à tous
A part le manana (forcément mal écrit avec un clavier français ) qu'est ce qui qui ''gonfle''en Espagne ?
Merci pour vos réponses
cordialement

Nadounette

Ce qui me" gonfle "sérieusement , depuis peu , en Espagne c les crottes de chiens  dans les rue , je parle d 'alicante. Je n arrive pas à m y habituer .
Cordialement Nadounette  :sosad:

Sylvain

Pour le ñ c'est facile, il faut faire ALT+164

Aliboron

Una Fabada asturiana... :D

Tia Anda-Lucia

ñ Ñ voici Moback pour faire ton N espagnol.
Pour la minuscule cliquer sur "alt" et en même temps taper sur le clavier chiffre 164: ñ

Pour la majuscule cliquer sur "alt" et en même temps taper sur le clavier chiffre 165: Ñ

Chrystel

Bonsoir,

Pour tous les autres accents espagnol et autres caractères spéciaux, c'est là qu'il faut aller voir

Ce qui me gonfle... le mañana oui, mais aller plusieurs fois dans les administrations pour faire une seule démarche c'est pas mal aussi  ;)

Aliboron

Bonsoir
Moi, rien ne me "gonfle" je viens de passer 16 ans Tunisie, je suis blindée à tous les niveaux et j'ai appris la patience. Maintenant j'en ai à revendre.... :D

MIMOSA13

http://forum.sfr.fr/t5/image/serverpage/image-id/57677i119808A7FB647442/image-size/original?v=lz-1&px=-1

Ce qui me gonfle ? ............Les quelques fois où je suis obligée d'aller en France  :(

iaorana972

Bonsoir

Et bien moi ce sont les ronds-points ! Je ne sais pas comment ça se passe sur la péninsule mais à Tenerife, ils ne savent pas prendre les ronds-points  :sosad:

A la base, c'est quand même prévu pour faciliter la circulation non ? et bien pas ici... ça donne de longues files d'attente.... chacun attend patiemment pour se lancer dans le rond-point (il faut au moins la place d'un camion -remorque pour qu'ils avancent...), et tout le monde reste bien sagement sur la file extérieure.

C'est limite dangereux parce que si vous êtes dans le rond- point, sur la file de gauche et que vous voulez sortir, il n'est pas rare que le  véhicule qui est sur votre droite, qui normalement devrait prendre la sortie... continue sa route.

La police a même posté sur sa page Facebook une petite vidéo pour expliquer le mode d'emploi du rond-point.  :lol:

Bonne soirée  :cheers:
Patricia

Moback

MIMOSA13 a écrit:

http://forum.sfr.fr/t5/image/serverpage … &px=-1

Ce qui me gonfle ? ............Les quelques fois où je suis obligée d'aller en France  :(

Ouais............Mais Lui c'est un sage et traditionellement ,dans le boudhisme,on ne doit jamais s'ennerver.Je donnerais cher pour en arriver là !! C'est reposant !!

Moback

Tia Anda-Lucia a écrit:

ñ Ñ voici Moback pour faire ton N espagnol.
Pour la minuscule cliquer sur "alt" et en même temps taper sur le clavier chiffre 164: ñ

Pour la majuscule cliquer sur "alt" et en même temps taper sur le clavier chiffre 165: Ñ

Merci pour l'onformation.Je vais le noter par écrit parce que dans 10 minues j'aurai oublié :)

Moback

Aliboron a écrit:

Quézaquo  ????

MIMOSA13

Moback a écrit:
Aliboron a écrit:

Quézaquo  ????

Notre ami Aliboron fait de l'humour :

http://www.directoalpaladar.com/recetas … radicional

Chrystel

Bonjour,

Faut dire que la discussion s'y prête bien mais c'est sympa ça change des autres thématiques habituelles  ;)

Aliboron

MIMOSA13 a écrit:

Bonjour,
tout a fait ! Et c'est vrai que ça manque un peu....Il faut faire très attention a ce qu'on écrit !! :whistle:

Moback

MIMOSA13 a écrit:
Moback a écrit:
Aliboron a écrit:

Quézaquo  ????

Ok............ mais moi jaimerais bien rigoler.Si on me renvoie vers un site en espagnol,me v'la bien avancé !! je comprends quedale !!!

MIMOSA13

Moback a écrit:
MIMOSA13 a écrit:
Moback a écrit:

Quézaquo  ????

Ok............ mais moi jaimerais bien rigoler.Si on me renvoie vers un site en espagnol,me v'la bien avancé !! je comprends quedale !!!

Pourtant les images sont parlante....à la question "qu'est-ce qui vous gonfle ?"....Aliboron vous a répondu "les fayots"   :lol:

Tia Anda-Lucia

Alors là iaorana972 c'est amusant ton histoire de rond-point. Moi j'ai passé mon permis de conduire à Paris et j'ai ce jour-là été obligé de prendre le rond-point de l'Etoile.... J'imagine les conducteurs de Tenerife autour de l'Arc de triomphe.....
Bonsoir

Sylvain

Ouais la Fabada, c'est un peu le cassoulet de chez nous.

abalone59

une toute petite contribution!!!
pour le ñ: Alt Gr+n
pour le Ñ: Maj cadenassée puis Alt Gr+n
merci pour vos sourires.
Abalone (Denia+ Finistère)

abalone59

abalone59 a écrit:

une toute petite contribution!!!
pour le ñ: Alt Gr+n
pour le Ñ: Maj cadenassée puis Alt Gr+n
merci pour vos sourires.
Abalone (Denia+ Finistère)

correctif:

ñ: Alt Gr+2 puis n
Ñ: Alt Gr+2 puis maj+n

;)

Patrick F

Le pain qui n'est pas bon,
Les banques qui ne répondent pas qd on leur écrit,
L'électricité qui est plus chère qu'en France,
L'absence d'isolation des logements qd il fait froid,
Le tarif des médecins,
Les médecins qui comprennent pas mon espagnol medical lol,
La tramontane en catalogne,
Le catalan, langue inconnue dans le reste du monde, sans passé et sans avenir sauf pour des entêtés qui ne connaissent rien en économie,
Les voitures neuves plus cher qu'en France,
Bon sinon tout va bien sous le soleil 😊

MIMOSA13

Patrick F a écrit:

Le pain qui n'est pas bon,
Les banques qui ne répondent pas qd on leur écrit,
L'électricité qui est plus chère qu'en France,
L'absence d'isolation des logements qd il fait froid,
Le tarif des médecins,
Les médecins qui comprennent pas mon espagnol medical lol,
La tramontane en catalogne,
Le catalan, langue inconnue dans le reste du monde, sans passé et sans avenir sauf pour des entêtés qui ne connaissent rien en économie,
Les voitures neuves plus cher qu'en France,
Bon sinon tout va bien sous le soleil 😊

Bonsoir Patrick,

Apparemment, vous avez un problème avec la Catalogne, le catalan, etc....

Essayez de descendre plus au sud....  :lol:

Sylvain

Oui faut venir à Valence, c'est la Catalogne sans les catalans et la tramontane :)

MIMOSA13

sdompy a écrit:

Oui faut venir à Valence, c'est la Catalogne sans les catalans et la tramontane :)

Déjà, juste en dessous de Girona et à une vingtaine de kms à l'intérieur, il y a beaucoup moins de vent !

Sylvain

Mais il reste les catalans :)

chatomon

Aliboron a écrit:

Pfffffffffffffffffffffff ;)

chatomon

sdompy a écrit:

Je vous propose de faire une association entre Marchena et Valence.   ;)

chatomon

Pour en revenir à ce qui gonfle......

ils comprennent jamais quand je veux un cortado con hielo.   Bon j'ai le cortado mais pas le hielo..........................   Ca enlève tout le charme du cortado...............

Enfin même la locale de service n'a pas toujours le résultat escompté (ouf ça vient pas de moi)  Peut être manana mais alors il est fondu ;)  (désolé pour le ALT machin, j'ai qu'un doigt ;) )

Chrystel

chatomon a écrit:
sdompy a écrit:

Ca marche!

chatomon

Chrystel C a écrit:
chatomon a écrit:
sdompy a écrit:

Ca marche!

La balle est dans le camps d'Isabello ;)

MIMOSA13

sdompy a écrit:

Mais il reste les catalans :)

Moi, je les adore les catalans et ils me le rendent bien  ;)

Comme partout, faut juste éviter d'arriver avec "ses grands airs" de donneur de leçons et vouloir refaire le monde ! Comme partout, le sourire, l'amabilité et la politesse ouvrent les portes et l'ouverture d'esprit fait le reste.

Je me demande pourquoi on taquine pas autant les basques  ;) ....ils sont pourtant aussi forte tête  :unsure ....

Chrystel

MIMOSA13 a écrit:

Je me demande pourquoi on taquine pas autant les basques  ;) ....ils sont pourtant aussi forte tête  :unsure ....

Peut être parce que il y a pas de membre d'expat vivants chez les basques qu'on pourrait taquiner  :D

Moi aussi j'aime bien les catalans mais je suis en Andalousie et je viens de voir Ocho apellidos catalanes  :lol:

Chrystel

chatomon a écrit:

Pour en revenir à ce qui gonfle......

ils comprennent jamais quand je veux un cortado con hielo.   Bon j'ai le cortado mais pas le hielo..........................   Ca enlève tout le charme du cortado...............

Enfin même la locale de service n'a pas toujours le résultat escompté (ouf ça vient pas de moi)  Peut être manana mais alors il est fondu ;)  (désolé pour le ALT machin, j'ai qu'un doigt ;) )

mouais.... je veux pas dire mais en France aussi tu as quelques soucis pour avoir ton café avec glaçon  :lol:

Après à Marchena c'est pas qu'ils comprennent pas, c'est qu'ils oublient la moitié de la commande en route  :D

galaxievr1953

J'ai demandé un jour à Paris un café avec glace ils n'ont pas voulu me servir
Take it easy baby hier je suis allée faire une démarche au servicio social de formentera Baleares à 9h15 on m'a demandé de revenir à 10h30 pour rencontrer la collègue compétente j'attends toujours de France le formulaire E121/S1 ça fait plus d'un mois    et aujourd'hui à 14h devant la tienda des bicyclettes électriques horaires d'ouverture : de 8h à 15h30  alors France ou Espagne je crois que je préfère l'espagne car je peux pas m'énerver en espagnol et encore moins en catalan donc c'est meilleur pour mes  nerfs  :unsure:gloria

STEFFIFI

LOL Ca a l'air comique l'Espagne :D

marie-robert

bonsoir  moi ce qui me gonfle c'est que partout où je me rend restaurant, administration  etc.. la première langue parlée est  l'anglais toujours anglais, mais bon dieux  que nos cher amis espagnol continuent à parler leur langue, c'est à nous a nous adaptez, je suis en Espagne depuis  1 an et je fais tout pour essayer de parler et de comprendre , quelle chance nous avons  de pouvoir vivre au soleil; je suis belge    bonsoir à vous tous.

galaxievr1953

La ou je me trouve c'est l'italien ou l'allemand l l'anglais presque pas et français très peu Espagne ou as tu mis ta langue? A-t-il fallu que tu inventes le catalan que personne ne comprend pour la revendiquer? En attendant les touristes affluent trop contents de trouver les menus dans leur langue et de mettre leur cervelle en vacances.

babethvalencia

venez vite vous réfugier à Valencia il n y a pas tous ces problèmes hihihih

Chrystel

galaxievr1953 a écrit:

J'ai demandé un jour à Paris un café avec glace ils n'ont pas voulu me servir
Take it easy baby hier je suis allée faire une démarche au servicio social de formentera Baleares à 9h15 on m'a demandé de revenir à 10h30 pour rencontrer la collègue compétente j'attends toujours de France le formulaire E121/S1 ça fait plus d'un mois    et aujourd'hui à 14h devant la tienda des bicyclettes électriques horaires d'ouverture : de 8h à 15h30  alors France ou Espagne je crois que je préfère l'espagne car je peux pas m'énerver en espagnol et encore moins en catalan donc c'est meilleur pour mes  nerfs  :unsure:gloria

Si vous râlez en français, vous inquiétez pas il comprendront tout de suite que vous n'êtes pas content mais le hic c'est qu'ils ne sauront pas pourquoi  :D

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne