Menu
Expat.com

On me propose un poste à Ciudad del este. Besoin d'infos

Dernière activité 20 Avril 2016 par jc.paracom

Nouvelle discussion

SarGab

Bonjour,

On me propose un poste à Ciudad del este pour 4 000 000 guaranis. Est-ce suffisant pour y vivre? Combien coûte les courses au supermarché?

D'autre part j'aimerais suivre des cours de tango. Savez-vous si c'est possible et les prix?

Est-ce répandu de faire son jogging dans la ville? Y a t il des lieux pour courir?
Est-ce commun de se déplacer en vélo? Est-ce faisable d'en acheter un d'occas?

Merci pour votre aide!

Sarah

Bhavna

Bonjour Sarah,

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Paraguay à partir de votre post afin que vous ayez plus facilement des retours.

Dans un premier temps, je vous suggère de lire ce post qui pourra vous donner quelques indications : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 69#2863481

Bonne chance,
Bhavna

jc.paracom

Bonjour Sarah

Il est très difficile de répondre à cette question car la notion du "suffisant" n'est pas la même pour tout le monde, voire très différente, et ce qui est insuffisant pour moi ne le sera peut-être pas pour toi, et vice versa. D'autre part, la notion de "bouffe" est très variable d'une personne à l'autre, idem pour la notion confort. si tu veux des chaines câblées  et un bon débit internet, par exemple, ça pénalise déjà pas mal le budget.
Le vélo oui, sans problème, le jogging ne surprend plus personne heureusement même si Cuidad Del Este n'est pas la ville idéale pour cela

Si tu m'envoies ton mail en message privé je t'enverrai un budget Excel que j'ai fait pour ceux qui veulent vivre au Paraguay. Il est fait en 4 modes (luxe/normal/économique/survie) et permet de faire des simulations.
Si tu as Excel je t'enverrai le fichier .XLS, si tu ne l'as pas je t'enverrai un PDF, mais dans tous les cas ça te permettra de bien calculer tes coûts en fonction de la qualité de vie que tu souhaites avoir.

Pour info nous sommes 3 ici, et l'ensemble nourriture + divers (produits entretien maison et hygiène) s'élève à 1.200.000 par mois et par personne en ne se privant de rien (apéros, pinard et tout le tintoin). Le logement est à rajouter bien sûr…
Sache aussi qu'il y a des tas de restos à buffet qui vendent la nourriture au poids et dans lesquels on mange très correctement pour 20 à 25.000 Gs par personne (3 à 4€)

Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay

• Les impôts au Paraguay
    Les impôts au Paraguay

La fiscalité du Paraguay peut sembler alléchante pour un expatrié, car les revenus sont peu ...

• Se loger au Paraguay
    Se loger au Paraguay

Lorsque l'on vit à l'étranger, trouver un domicile confortable dans lequel on se sent en ...

• Visas pour le Paraguay
    Visas pour le Paraguay

Si vous envisagez une installation au Paraguay, votre premier réflexe doit être de vous orienter vers ...

• Conduire au Paraguay
    Conduire au Paraguay

Au Paraguay, le permis de conduire international ne permet de conduire que pendant une durée très ...

• S'expatrier en famille au Paraguay
    S'expatrier en famille au Paraguay

Au Paraguay, vos enfants auront la chance de vivre une expérience extraordinaire et de s'enrichir d'une ...

• Travailler au Paraguay
    Travailler au Paraguay

« Pourrais-je trouver un travail au Paraguay ? ». Les candidats à l'expatriation dans ce pays se ...

• Gérer son argent au Paraguay
    Gérer son argent au Paraguay

Vous souhaitez en savoir plus sur le coût de la vie au Paraguay ? Comment gérer votre budget ...

• Santé et assurances au Paraguay
    Santé et assurances au Paraguay

Tomber malade dans un pays étranger n'est jamais rassurant. Pour savoir à quoi vous en tenir au ...

Tous les articles du guide Paraguay