Menu
Expat.com

S'expatrier au Canada, le referiez-vous ?

Nouvelle discussion

Severinguiton

Je pense que Loubna parlait de belles histoires en évoquant les expatriations réussies.

@Louis : en effet, je reste persuadé que Montréal est un tremplin vers le reste du pays / continent pour les Européens. C'est probablement l'une des villes les plus européennes. On trouve des allemands, des portugais, des espagnols, des polonais, des français... Et en effet, passer de Montréal au Saguenais, c'est un choc.

D'accord avec toi pour les besoins essentiels des immigrants. Pour trouver un job, mieux vaut aller à Toronto. Mais pour ceux qui ont la chance d'en trouver un à Montréal, c'est une belle transition entre l'Europe et l'esprit nord américain qui règne (encore plus) ailleurs.

@Louis (toujours) : mon expérience d'Ottawa est bien différente. J'y suis allé deux fois et n'ai pas eu de chance : jamais de vie nocturne. Du coup, je me suis dis que c'était une ville bien tranquille pour qui souhaite être au calme, loin de tous les tracas de la terre.

@Mariache : en effet, faire attention à ce qui se dit sur l'Europe. Pour avoir assisté à des dîners (déjeuners) d'affaire organisés par les chambres de commerce, je trouve qu'il existe un fossé énorme entre ce qui se dit de l'Europe et la réalité. Certains étaient persuadés que le crise Grecque sonnait le glas de l'UE. C'était presque comme si ils l'espéraient...Que de critiques ! Que d'incompréhension ! Je me souviens également de certaines personnes qui vantaient le modèle canadien, quand l'Europe était en crise. Maintenant que l'économie canadienne tourne au ralenti et que l'Europe va un peu mieux, serait-ce aux Européens de donner des leçons ? Il y a beaucoup de cynisme de part et d'autre, et il est bien important de voir par soit même.

RomLilou

De toute façon je l'ai toujours dit, il faut y aller au moins une fois pour s'en rendre compte. Et par rapport à beaucoup de personnes qui se disent amoureux du Canada depuis toujours mais disent ça juste pour pouvoir s'expatrier, j'y était il y a 2 mois pour faire une prospection. Et il y a du bon et du moins bon... mais tout est d'un point de vue.

loubna bella

Bonjour tout le monde
On quitte notre pays d 'origine parce qu'on a des raisons soit familiale soit professionnel  un certain temps tu comprends que je n'ai pas avancé de ma place et mon niveau de vie est bloqué,alors tu entends parler d'un pays développé et qui ouvre des opportunités aux immigrants donc tu n'hésite pas a y essayer   ,et je pense qu'on a perdu  beaucoup de temps sans avancer même un petit pas

RomLilou

As tu déjà commencé dès procédures ?

loubna bella

Oui mon dossier est ouvert il y a 2ans

CLOCLO3106

Bonsoir, je comprend tout à fait ta façon de voir les choses. Quand on décide de s'expatrier c'est que plus rien ne nous retient  ou bien que l'on stagne dans son travail et que les choses n'avanceront pas surtout dans notre système.  On vient de déposer notre dossier comme travailleur autonome et on a reçu l'accusé  réception avec un numéro. J'espère que ton projet réussira.  Bonne chance !

GuestPoster122

@ Severinguiton : soit il y a trop de champagne soit le vin est de mauvaise qualité dans les dîners d'affaires. Ou soit le niveau vol bas parce qu'il faudrait peut-être rappeler à ces gens que l'UE n'est pas un pays, ni même une fédération et surtout, n'a pas de politiques fiscales. Ils ont aussi oublié (le mauvais vin fait ca) que Steven Harper en 2008 ou 2009 se pétait les bretelles en ventant les banques canadiennes lors de ses voyages à l'étranger, sans dire - petit cachotier ce Steven - qu'elles avaient été aidé à coups de plusieurs milliards de $.
Quand au Québec en particulier, que dire de plus, sinon qu'il est bon d'être sous le parapluie féféral.

@ Loubna Bella : Je vous souhaite sincèrement une belle réussite suivant les critères qui constituent pour vous la réussite. Mais je vous souhaite encore plus de ne pas trop porter de jugement trop rose bonbon sur le Canada et donc de garder la tête froide : cela pourrait vous aider à ... réussir. :)

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada