Menu
Expat.com

Futur nouvel arrivant

Dernière activité 26 Avril 2016 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

minot1338

Salut,
en discussion avancée pour un poste sur Vevey, je m'inscris sur ce forum en quête d'informations sympas. Nous devrions arriver dans la région en Septembre avec mon amie.

A bientôt

DavidMu

Voici un petit article qui résume assez bien les 1ères démarches à faire quand on arrive en Suisse de manière générale :
Les démarches à faire pour s'installer en Suisse

Sinon faites un tour sur le site de la commune : vevey.ch

minot1338

Merci !
Je surfe pas mal en ce moment...
Je suis par contre perdu pour la retraite. Faut-il cotiser à la CFE ??
A+

DavidMu

Pourquoi vous ne les contactez pas directement la CFE ? ce serait plus facile
https://www.cfe.fr/pages/utilitaires/contact.php

minot1338

C'est prévu.
C'est juste que beaucoup ont déjà du se poser la question...

DavidMu

oui..mais rien de mieux que d'appeler pour avoir des infos exactes et pas approximatives!

STEFFIFI

Attnetion, votre amie ne pourra pas rester plus de trois mois en Suisse, si elle ne trouve pas de travail. VOus devrez faire une attestation d'hébergement et de ressource,s je crois;

minot1338

Merci, on avait vu ça en effet.
En fait elle continuera son travail en France mais à distance.
Du coup, si j'ai bien compris, il faut qu'on se declare a la mairie en validant que je peux assumer financièrement pour 2.
Merci pour vos réponses !!!

STEFFIFI

Si elle continue de bosser, montre aussi ses revenus et éventuellement son contrat de travail ;)

minot1338

Effectivement !! 😀😀

STEFFIFI

Sauf que.. Quel permis de travail (qui fait lieu de permis de résidence) peut-elle avoir si elle ne travaille pas en SUisse???

Allez vous renseigner, parce que c'est pas sûr qu'elle puisse rester si elle ne travaille pas en SUisse...

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Lausanne