Menu
Expat.com

avis sur cout de la construction en algarve

Dernière activité 26 Mars 2024 par labo

Nouvelle discussion

GoncalvesML

Oui les cos changent d’une ville à l’autre.
Nous aussi nous voulions construire en Algarve à l’origine (vers Tavira) et finalement nous avons pour le moment acheter un appartement sur Lisbonne même et une fois là-bas nous prendrons le temps d’explorer le pays pour acheter ou faire construire une maison.

Les prix des terrains et des constructions sont pour le moment très exagérer en Algarve par rapport au reste du pays. Pour ce qui est du climat,certes il y a une vrai différence entre le nord et le sud mais entre Lisbonne et l’algarve c’est assez « kif kif » en termes d’humidité et de température mais c’est vrai que plus au nord il y a une différence.

Bon recherche à vous.

KERAVEN

Bonsoir Norais,
Merci pour les infos. Pour une telle construction avec mes amis nous allons dans un premier temps prendre les avis des expats qui ont déjà fait construire une villa ou maison et cela nous donnera déjà les indications de base pour la faisabilité (ou non) du projet si l'ensemble des coûts est raisonnable.
D'après les 1ères infos reçues mon projet semble réalisable en Algarve; Pour la construction je pense qu'il faut bien choisir le constructeur (avis, référence, réalisations déjà effectuées...)
Mon frère est architecte et il m'aide beaucoup mais il est clair que sur place il est hors de question de se passer d'un archi ou d'un bureau d'étude qui travaillera de "concert" avec le constructeur.

Pour le choix du terrain son emplacement est primordial et je ne veux pas me tromper mais plusieurs expats me confirment comme vous qu'il est possible de trouver un terrain CONSTRUCTIBLE pour un prix entre 200 et 500.000€ fonction de son emplacement et sa configuration. 
Un architecte me conseille d'acheter un terrain ayant déjà obtenu un permis de construire pour une surface donnée et si le terrain est assez grand il me dit qu'il est possible de faire une demande de modification pour demander une surface de construction plus grande ???

Il semble bien se confirmer qu'un terrain de 1000 à 1.500 m² soit suffisant pour construire cette petite résidence de 2 ou 3 étages ayant 375 m² d'emprise au sol et qui n'aura rien à voir avec les buildings assez hideux que l'on voit parfois "fleurir" sur le littoral.........En fait c'est tout simplement une "grosse" villa moderne, lumineuse et de bon standing comme on peut en voir du coté de Vilamoura ou Quinta da Lago.
Mille excuses à nos amis portugais pour n'avoir pas choisi une construction traditionnelle avec les superbes AZULEJOS mais les femmes veulent maintenant du contemporain avec cuisine ultra design.......

Du coté de Porto do Mos (LAGOS) et Ferragudo j'ai vu de belles réalisations modernes construites sur les hauteurs des falaises à moins de 200 m de la belle plage et proche de Benagil mais comme ont est déjà 3 ou 4 copains sur ce projet nous préférons essayer de construire notre "petit" chez nous d'abord pour une meilleure maitrise des coûts et surtout ensuite pour la gestion car comme partout il doit y avoir des problèmes avec les syndics et à mon age je vais tout faire pour éviter les "bagarres" stériles..........Qu'en pensez-vous ?   

Je reste à l'écoute des bons conseils de chacun.....

Bon week end.

Keraven     

NORAIS
BONJOUR  de toute façon l'archi est obligatoire pour construire au portugal pour le prix des terrains VUE DE MER certaines agences n’hésitent pas a baptiser un terrain qui a effectivement  une vue de mer tout en étant a 5 km de celle ci voir plus. a 300m a vol d'oiseau de la mer  sur albufeira  des parcelles de 1000 a 1300m²  de 200000 a 260000€
pour avoir une situation dite  les pieds dans l' eau  ils achetent des construction existante pour les raser  et reconstruire  ( comme chez nous )  je n'ose pas penser au prix de revient

KERAVEN

GoncalvesML
Aujourd'hui 22:06:21
85 messages
Oui les cos changent d’une ville à l’autre.
Nous aussi nous voulions construire en Algarve à l’origine (vers Tavira) et finalement nous avons pour le moment acheter un appartement sur Lisbonne même et une fois là-bas nous prendrons le temps d’explorer le pays pour acheter ou faire construire une maison.
Les prix des terrains et des constructions sont pour le moment très exagérer en Algarve par rapport au reste du pays. Pour ce qui est du climat,certes il y a une vrai différence entre le nord et le sud mais entre Lisbonne et l’algarve c’est assez « kif kif » en termes d’humidité et de température mais c’est vrai que plus au nord il y a une différence.
Bon recherche à vous
Bonsoir,
Merci pour votre message et vos infos.
Je m’aperçois que comme vous certains expats préfèrent investir du coté de Lisbonne plutôt qu’en Algarve ? 
Vous me dites que la température est « quif quif » est pourtant quand on regarde sur les sites météo, en hiver ils annoncent souvent 4 ou 5 ° de moins qu'à Faro !                                                Comme vous le soulignez les prix en Algarve sont parfois exagérés mais les négociations semble possibles……de plus nous sommes des golfeurs invétérés (surtout les femmes…) et à ce niveau la région Algarve est très bien pourvue avec plus de 30 parcours. De plus les cotisations à l’année sont corrects (3.400€ pour un couple avec accès au 7 parcours Pestana et 3.600€ à Vilamoura pour les 5 parcours Dom Pedro)                                                                                                                                   A Maurice le prix pour Anahita par exemple (1 seul parcours à 1 heure de route) c’est plus de 6.000€ et à ce prix là le directeur ne vous dit même pas bonjour……… SHIT !  Je ne vous parle même pas des villas qui sont vendues entre 5 et 13 Millions d’Euros……..on marche vraiment sur la tête !               Nous avons pourtant un superbe penthouse de 500m² face à un lagon magnifique sur la cote Nord/ Est de l'ile mais ce « paradis » est trop loin de tout et avec mes amis nous allons revendre car nous préférons revenir à une vie plus authentique……
Est-ce que votre choix de vivre à Lisbonne a surtout été guidé pour une raison de coût ?
Bon week end
Keraven

Verflor

Bonsoir Keraven,
Les températures en Algarve et encore moins la pluveometrie et le vent n’est pas du tout kif-kif entre Lisbonne et Algarve, surtout entre Octobre et Mai. L’eau de mer en été en Algarve , surtout coté Sotavento peut aller jusqu’à 25° alors que à Lisbonne c’est rare avoir 20°C.
Quant aux Golfs, il y en aussi à Lisbonne et péninsule de Setubal mais bien moins que en Algarve et certainement plus chers.
Le choix entre Algarve et Lisbonne dépend surtout des goûts individuels. Ceux qui sont habitués et aiment une vie plus « urbaine » et surtout « culturelle » ont intérêt à venir aux environs de Lisbonne car Algarve c’est un vide culturel, en saison c’est la foule et hors saison il y a des villes, des vrais villes fantôme sans habitants.
Pour ceux qui font souvent des aller/retour en avion, risquent de payer plus cher les vols sur Faro ou Seville que sur Lisbonne, les fréquences ne sont pas les mêmes.
Par contre l’amateur d’isolement et une vie très calme proche de la nature, l’arrière-pays d’Algarve fait son bonheur.
Personnellement j’ai un logement près de Lisbonne et un autre en Algarve. J’adore aller en Algarve au Printemps et Septembre Octobre mais je n’arrive jamais à rester plus de 2 semaines, mais encore une fois, c’est très personnel et le mieux c’est de passer un mois ou deux de chaque côté à des saisons différentes

KERAVEN

Bonsoir Keraven,
Les températures en Algarve et encore moins la pluveometrie et le vent n’est pas du tout kif-kif entre Lisbonne et Algarve, surtout entre Octobre et Mai. L’eau de mer en été en Algarve , surtout coté Sotavento peut aller jusqu’à 25° alors que à Lisbonne c’est rare avoir 20°C.
Quant aux Golfs, il y en aussi à Lisbonne et péninsule de Setubal mais bien moins que en Algarve et certainement plus chers.
Le choix entre Algarve et Lisbonne dépend surtout des goûts individuels. Ceux qui sont habitués et aiment une vie plus « urbaine » et surtout « culturelle » ont intérêt à venir aux environs de Lisbonne car Algarve c’est un vide culturel, en saison c’est la foule et hors saison il y a des villes, des vrais villes fantôme sans habitants.
Pour ceux qui font souvent des aller/retour en avion, risquent de payer plus cher les vols sur Faro ou Seville que sur Lisbonne, les fréquences ne sont pas les mêmes.
Par contre l’amateur d’isolement et une vie très calme proche de la nature, l’arrière-pays d’Algarve fait son bonheur.
Personnellement j’ai un logement près de Lisbonne et un autre en Algarve. J’adore aller en Algarve au Printemps et Septembre Octobre mais je n’arrive jamais à rester plus de 2 semaines, mais encore une fois, c’est très personnel et le mieux c’est de passer un mois ou deux de chaque côté à des saisons différentes
----------------------------------------------
Bonjour Verflor,
Merci pour votre message et vos infos sur les températures entre Lisbonne et Faro.
Nous connaissons bien le Portugal pour l'avoir visité du Nord au Sud il y a 20 ans.  L'année dernière nous avons passés plus de 2 mois rien que dans la région de l'Algarve de Lagos à la frontière espagnole pour voir si on pouvait trouver notre "bonheur". Nous avons été 3 semaines à l'Ouest (région LAGOS) puis 3 semaines au centre (Vilamoura - Albufeira) et 3 semaines à l'Est (Tavira - St Antonio)  N'ayant rien trouvé d’intéressant, avec mes amis nous souhaitons refaire les opérations immobilières que nous avons fait il y a 10 ans d'abord aux Seychelles et il y a 5 ans à l'Ile Maurice. Nous avons décidés de revendre nos appartements penthouse de Maurice pour revenir plus prés des enfants et petits enfants.
Souhaitant vivre en Algarve 8 à 9 mois sur 12 nous allons choisir une région avec une grande ville qui vit à l'année comme Lagos par exemple. Je suis informé que des endroits comme Vilamoura ou Vale de Lobo sont presque vides en hiver alors que l'été c'est la foule.......
En France nous avons une résidence à Hyères les palmiers et nous partons de Marseille ou Nice pour tous les vols. Les billets Marseille / Faro coutent 60 Euros aller et retour......donc pas de souci !
On reste en contact pour d'autres infos.
Bien à vous.
Keraven

Luciano Vieira

Bonjour je suis en pleine phase de construction et j'attends avec impatience le permis de construire et si cela peut vous aider j'ai retenue 3 constructeurs, ils sont sur  FARO ET ALMANCIL depuis plus de 20 ans (et j'ai vu la construction d'un lot de 6 maisons avec une très bonne qualité de travail, l'autre ma été recommandé étant une relation de la famille il est entrain de faire une rénovation d'un pavillon a Altura d'un ami et il a l'air satisfait, si je peux vous aider c'est avec plaisir.

KERAVEN

Luciano Vieira
Aujourd'hui 13:25:26
Signaler
6 messages
Sartrouville, Région Île-de-Fr
Bonjour je suis en pleine phase de construction et j'attends avec impatience le permis de construire et si cela peut vous aider j'ai retenu 3 constructeurs, ils sont sur  FARO ET ALMANCIL depuis plus de 20 ans ( j'ai vu leur construction d'un lot de 6 maisons avec une très bonne qualité de travail)  l'autre ma été recommandé étant une relation de la famille il est en train de faire la rénovation d'un pavillon d'un ami a Altura et il a l'air satisfait, si je peux vous aider c'est avec plaisir.
---------------------------------------
Bonjour Luciano,

Je viens de trouver votre message bien sympa; Merci pour votre proposition et votre aide.

Apparemment vous avez choisi la région Est de l’Algarve ; Pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous avez choisi ce secteur plutôt que le centre (Albufeira / Vilamoura ) ou l’Ouest Portimao / Lagos ? 
Certains expats disent que les terrains et les maisons sont moins chers du coté Est……                     Le prix du m² pour le terrain est bien sûr très différent en fonction de son emplacement mais dans le cas d'une construction neuve j’espère que le coût de cette construction est identique à l’Est, au Centre ou à l’Ouest à qualité et prestations égales bien entendu ??? 

Concernant votre construction, pouvez-vous me donner une indication du prix pour le m² habitable, le prix pour les grandes terrasses et le prix pour les garages bien que dans ma construction il s'agira de parkings en sous-sol. 

Vous me proposez de profiter de votre expérience et je vous en remercie ; Dans ce cas il est préférable d’échanger nos informations sur nos mails privés !
Je vous communique le mien :  ***
A bientôt.
Georges
PS. Je suis breton mais j’ai passé une partie de mon enfance près de BERNAY et LISIEUX où mes frères sont d’ailleurs toujours installés ; L’un de mes frères est architecte, l'autre constructeur……

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Inez maique

Bonjour a tous,
Ayant acheter terrain a santa barbara de nexe en 2014 ,nous avons decidé sautè le pas ,de vendre notre bien en france pour nous intaller en algarve.
Et de faire construire une maison ,notre surprise a eté surtout la lenteur administrative compter 1 ans minimum pour obtenir le fameux permis de contruire,etant portugais d origine parlant la langue (accent français)mais ne connaissant le portugal que pendant les vacances ,j ai eté surpris par les prix de construction en algarve,une partie de ma famille vivant au portugal est etant dans le domaine de la construction vivant dans le centre du pays (leiria), j ai eu l occasion de voir des differences au niveau  des devis absolument  enorme ainsi que la qualiter  de prestation ,en algarve il faut absolument tous controler ,architecte qui vous regarde comme une tire lire ,constructeur qui ce frotte les mains ,mon rendu mefiant sur tous les points (les etrangers sont vu comme des gagnants du loto) demander toujour si le prix inclus la tva (iva)pour eviter de mauvaise surprise ,et surtout si le prix inclus toute les depenses, car il en profite pour vous dire qu il manque un document etc... payant bien sur ,
l algarve est vraiment une super region touristique qui comme toute les regions touristiques a ses travers,
Ma construction commence en septembre si des expat souhaitant eviter des deboires comme nous avons connu, je me ferais un plaisir de vous faire beneficier de mon experience.

KERAVEN

Bonjour Ines,
Votre message m'interpelle car tout comme vous je souhaite investir en Algarve pour y vivre une retraite paisible dans ce beau pays où je suis venu de nombreuses fois en vacances mais contrairement à vous je n'ai pas une maitrise parfaite de la langue portugaise et d'après vos propos et votre expérience récente c'est loin d'être facile pour un étranger de construire sa propre villa !

En ce qui me concerne, avec mes amis nous souhaitions acheter 3 ou 4 grands appartements très récents d'environ 200 m², grande terrasse, 3 chambres.... dans une petite résidence de bon standing mais malgré un long séjour sur place en 2017, les agences n'ont pas réussi à trouver les appartements souhaités (trop petits, trop anciens, et souvent très chers par rapport à la surface et au standing....)
Dans la mesure où il semble difficile de trouver les produits recherchés nous envisageons donc maintenant de trouver d'abord un terrain suffisamment grand (1.000 à 1.200 m²) pour faire construire NOTRE propre projet un peu dans le style de la résidence "the palmes à Ferragudo"....

Mon frère est architecte et j'ai déjà des plans mais à la lecture de votre expérience (Lenteur administrative, délai très long pour obtenir le permis, surprise au niveau des devis.....) je suis un peu inquiet car je n'ai pas envie de me lancer dans une "galère".....
Les agences que j'ai contacté sur place n'ont pas été capables de me donner avec précision certains renseignements importants comme le C.O.S. (Coefficient Occupation du Sol) la surface minimum dont je vais avoir besoin pour faire construire cette petite résidence de 2 ou 3 étages dont l'emprise au sol sera d'environ 330 m² (22 x 15).......
Pour le coût de la construction lui-même certains expats ayant déjà construits m'annoncent un prix d'environ 800 à 900€ le m² pour du "basic" et 1.200 à 1.500€ pour une construction de bon standing avec prestations de qualité (pièces lumineuses avec grandes baies vitrées.....carrelage, sanitaire et robinetterie de qualité.....climatisation, ascenseur, garage......) A votre avis, ces prix sont ils réalistes ? Est-ce qu'ils sont IVA incluse ?? Dans l'ensemble, est-ce que les constructeurs sont respectueux des délais de livraison qui sont fixés entre les parties ????????

Pour votre investissement (achat du terrain, permis de construire, construction de la villa....) est-ce que vous avez fait appel à des intermédiaires (avocat, solicitador, agence, architecte.....) ou est-ce que vous vous êtes "débrouillé" par vous même ???  Pour ma part, n'ayant pas une maîtrise de la langue et des "us et coutumes" de ce pays je pense qu'il sera plus sage pour moi de faire appel à certaines de ces personnes un peu indispensables pour monter à bien un tel projet !  Avez-vous une idée des coûts ?

Si cela ne vous dérange pas trop, j'aimerais bien recevoir de votre part les informations indispensables pour éviter de faire des "conneries"......
Je suis actuellement à l'Ile Maurice pour mettre en vente notre appartement penthouse et je programme un nouveau séjour en Algarve pour Août, septembre et octobre; Peut être serez-vous sur place à cette époque ?
Par avance, merci pour vos conseils,
Keraven

Verflor

KERAVEN a écrit:

Bonjour Ines,
Votre message m'interpelle car tout comme vous je souhaite investir en Algarve pour y vivre une retraite paisible dans ce beau pays où je suis venu de nombreuses fois en vacances mais contrairement à vous je n'ai pas une maitrise parfaite de la langue portugaise et d'après vos propos et votre expérience récente c'est loin d'être facile pour un étranger de construire sa propre villa !

En ce qui me concerne, avec mes amis nous souhaitions acheter 3 ou 4 grands appartements très récents d'environ 200 m², grande terrasse, 3 chambres.... dans une petite résidence de bon standing mais malgré un long séjour sur place en 2017, les agences n'ont pas réussi à trouver les appartements souhaités (trop petits, trop anciens, et souvent très chers par rapport à la surface et au standing....)
Dans la mesure où il semble difficile de trouver les produits recherchés nous envisageons donc maintenant de trouver d'abord un terrain suffisamment grand (1.000 à 1.200 m²) pour faire construire NOTRE propre projet un peu dans le style de la résidence "the palmes à Ferragudo"....

Mon frère est architecte et j'ai déjà des plans mais à la lecture de votre expérience (Lenteur administrative, délai très long pour obtenir le permis, surprise au niveau des devis.....) je suis un peu inquiet car je n'ai pas envie de me lancer dans une "galère".....
Les agences que j'ai contacté sur place n'ont pas été capables de me donner avec précision certains renseignements importants comme le C.O.S. (Coefficient Occupation du Sol) la surface minimum dont je vais avoir besoin pour faire construire cette petite résidence de 2 ou 3 étages dont l'emprise au sol sera d'environ 330 m² (22 x 15).......
Pour le coût de la construction lui-même certains expats ayant déjà construits m'annoncent un prix d'environ 800 à 900€ le m² pour du "basic" et 1.200 à 1.500€ pour une construction de bon standing avec prestations de qualité (pièces lumineuses avec grandes baies vitrées.....carrelage, sanitaire et robinetterie de qualité.....climatisation, ascenseur, garage......) A votre avis, ces prix sont ils réalistes ? Est-ce qu'ils sont IVA incluse ?? Dans l'ensemble, est-ce que les constructeurs sont respectueux des délais de livraison qui sont fixés entre les parties ????????

Pour votre investissement (achat du terrain, permis de construire, construction de la villa....) est-ce que vous avez fait appel à des intermédiaires (avocat, solicitador, agence, architecte.....) ou est-ce que vous vous êtes "débrouillé" par vous même ???  Pour ma part, n'ayant pas une maîtrise de la langue et des "us et coutumes" de ce pays je pense qu'il sera plus sage pour moi de faire appel à certaines de ces personnes un peu indispensables pour monter à bien un tel projet !  Avez-vous une idée des coûts ?

Si cela ne vous dérange pas trop, j'aimerais bien recevoir de votre part les informations indispensables pour éviter de faire des "conneries"......
Je suis actuellement à l'Ile Maurice pour mettre en vente notre appartement penthouse et je programme un nouveau séjour en Algarve pour Août, septembre et octobre; Peut être serez-vous sur place à cette
époque ?
Par avance, merci pour vos conseils,
Keraven

Bonsoir,
Pendant la crise, des dizaines d’entrepreneurs on fait faillite et les bons corps de métier sont partis travailler à l’étranger.

Aujourd’hui les entrepreneurs qui ont résisté à la crise, ont beaucoup de mal à trouver des corps de métier compétents et engagent n’importe qui avec tous les problèmes qui en découlent.

Les biens construits de qualité sont rares et par conséquence chers et il faut oublier les « bonnes affaires », au mieux une « affaire » tout court mais il faut chercher et avoir de la chance.

La construction de racine reste une option fort attrayante non seulement au point de vue qualité mais aussi de coût, car même à 1.500 € /m2 cela vous reviendra moins cher que le même bien fini, mais il reste le problème du terrain de qualité qui est aussi rare, surtout avec la nouvelle réglementation pour la lutte contre les incendies, beaucoup de communes ont revu le plan de secteur à la baisse.

Ceci étant, si vous suivez l’option construction, il est impératif prendre un architecte local, de préférence qui joue tennis et va à la pêche avec le gars qui délivre les permis de construire. Votre frère pour plus talentueux qu’il puisse être a tout intérêt à rester « consultant » de l’architecte pêcheur, histoire de ne pas retarder le permis de bâtir.

Le Maître d’œuvre est l’homme clé de votre projet qui peut vous faire une œuvre d’art en toute tranquillité ou vous causer des ennuis insoupçonnables et c’est de bouche à l’oreille, auprès de vos amis et connaissances qui vous devez chercher cette espère rare.

Un avocat est impératif dès le premier pas du projet et le diton : « un avocat, il vaut mieux avant qu’après » s’applique bien aux mœurs de l’immobilier au Portugal.

KERAVEN

Bonsoir Verflor,
Merci pour votre message et vos conseils !
D'après les commentaires reçus il apparait "prudent" de faire appel à un avocat conseil avant de se lancer dans une telle construction.  J'ai déjà plusieurs constructions à mon actif et j'ai la chance d'avoir été relativement bien conseillé par des professionnels proches mais ces personnes sont françaises et chaque pays est différent ! 
Il serait en effet beaucoup plus sage pour moi et mes amis d'acheter des appartements récents dans une petite résidence de qualité mais en 1 an et plusieurs séjours sur place je n'ai pas trouvé de biens se rapportant à mes critères d'où l'idée de faire appel à un architecte / constructeur, sérieux, ayant une bonne réputation.......
Je reste optimiste car l'année dernière, à 2 reprises,  j'ai visité des constructions en cours de finition qui correspondaient assez bien à mes recherches mais malheureusement les derniers appartements étaient déjà réservés; Il s'agit du programme "the palmes" à Ferragudo (600.000€ pour 200m²) et une autre "petite" résidence qui se construit à 300 m de la plage de Porto Do Mos. (590.000€ pour 180m²)  Ces 2 résidences sont de bon standing, avec une belle vue mer, proche des commerces et de grandes villes (Portimao et Lagos)
Le prix moyen au m² est d'environ 3.000€; Certes, ce n'est pas bon marché mais pour ce prix l'appartement est tout équipé avec cuisine complète, ascenseur, garages , terrain arboré en bord de mer, une belle piscine......) 
Pour mon projet de 5 appartements sur 3 niveaux dont la surface totale "de plancher" sera d'environ 1.000m²  j'espère pouvoir le réaliser avec un budget total d'environ 2.2 à 2.3 millions d'Euros.
Dans le cas contraire il me faut rechercher un petit projet déjà en construction et négocier "ferme" avec le promoteur; Pour l'achat de plusieurs appartements cela doit se faire........
Merci pour vos mises en garde !  Nous connaissons tous le dicton: 1 homme averti en vaut 2........
Bien à vous.
Keraven

KERAVEN

Message de Dim_Dub
bonjour

j'ai vu votre post concernant la contruction d'un immeuble a appartement.

je voudrais connaitre votre rpojet exact , avez vous deja des plans ?  est ce que vous souhaitez uniquement un immeuble a. appartement ou des petites maisons individuelles avec des splash pools vous conviendrait ?

OÙ souhaitez vous etre? en front de mer ? central Algarve ? ou pas .....

je peux eventuellment vous aider dans vos recherches . , je sais que les agence il ne faut pas trop compter sur elles ....

merci et au plaisir de vous aider

Dimitri

bonjour Dimitri,

J'ai bien reçu votre message concernant la construction d'une petite résidence que je souhaite réaliser en Algarve.
Vous me proposez votre aide et je vous en remercie alors permettez moi de poster ce message sur le forum car vos réponses peuvent être utiles à tous ceux qui souhaitent construire au Portugal.
Etes-vous architecte ou constructeur en Algarve ?  si oui avez-vous déjà construit ce type de résidence ?? Avez-vous construit (ou fait construire) à titre personnel ??? 

Pour répondre à vos questions:
- Oui j'ai déjà des esquisses et des plans car ici à Maurice nous avons déjà réalisés cette construction il y a 4 ans avec 5 appartements et nous souhaitons réaliser la même résidence en Algarve car la disposition des espaces correspond exactement à notre style de vie. En ce qui me concerne je pensais rester plus longtemps à Maurice mais des évènements familiaux m’obligent à revenir plus près de la famille alors je revends avec regret car à Maurice la vie est bien agréable.
- Le sous-sol (semi enterré) sera réservé pour les garages et box individuels.   
- L'immeuble lui-même (22 x 15) sera légèrement surélevé par rapport au terrain; Il sera composé de 2 apart. en rez de jardin + 2 apart au 1er étage et 1 penthouse au 2ème et dernier étage. Les 4 apts auront chacun une surface de 140 m² habitables + terrasse; Le penthouse fera 300 m².
- Cette résidence aura également un jardin arboré d'environ 400/500 m² avec bien-sûr une belle piscine personnalisée. 
- Nous ne souhaitons pas faire construire des villas individuelles car pour 5 villas il faudrait un grand terrain d'environ 3.000 m² alors que pour la résidence 1.200 m² suffiront (dixit les agences) de plus (d'après mon expérience personnelle) le coût de 5 villas sera nettement supérieurs au coût de la résidence.
- Le terrain devra se situer entre Albufeira et Lagos, en hauteur, avec la façade vue mer.
Voilà pour les premiers éléments; Dites moi de quelle façon vous pouvez m'aider et accessoirement donner des infos utiles aux expats désireux comme moi de faire construire.
Bien à vous.
Keraven

Inez maique

Bonjour,
Etant tres occupé  Je n ai pas eu beaucoup de temps pour vous repondre,si vous etes de passage sur la region n esitez pas a m appeller ou envoyer email.
Amicalement
Mr inez

KERAVEN

Bonsoir Inez,
Suite à ma demande d'information sur le coût de cette construction j'ai reçu des informations qui sont très encourageantes pour la suite de ce projet !
De quelles manières pouvez-vous m'aider: Vous êtes constructeur, architecte ou simplement un particulier ayant déjà construit ce type de résidence ?
Vous me proposez de vous contacter quand je serais en Algarve mais vous ne m'avez pas communiqué vos coordonnées (adresse et numéro de tél. )

Merci pour vos infos.

Keraven

jorge rodrigues

bonjour j ai acheter un terrain a almancil je voudrais savoir si vous été satisfais avec vos maçon ,car je cherche a construire et si vous avez une entreprise a me conseiller et la moyenne des prix au m² merci

Luciano Vieira

Bonsoir je suis en pleine construction a Almancil à côté du restaurant « le chicken », j’ai eu trois devis j’ai retenu un constructeur si vous voulez avoir des renseignements vous pouvez me joindre *** . Après deux années pour l’obtention du permis De construire enfin on commence à voir la fin !!! 😊

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous pouvez les échanger en privé en cliquant sur la photo du membre > Envoyer un message. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Luciano Vieira

Bonjour, contactez moi j'ai des infos qui peuvent vous etre utile, pour info pour la meme prestation on avait 110 k€ d'écart , le constructeur qu'on a retenu exerce depuis 30 ans, il me semble correcte , il a déja fait des travaux pour des relations , j'espere que tout va bien se passer, c'est toujours l'engouasse ..... si vous voulez telephonez moi *** , surtout si on sera future voisins !!!!

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous pouvez les échanger en privé en cliquant sur la photo du membre > Envoyer un message. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
KERAVEN

Cher Lucien,
Je suis heureux d'apprendre que vous avez enfin fini par obtenir tous vos permis.
Apparemment vous avez également choisi votre entreprise pour la construction.
Je risque de venir vous retrouver bientôt en Algarve car j'ai fini par trouver un acheteur pour mon penthouse  à Maurice......
Je vous envoie un message sur votre messagerie privée.
Bien amicalement.
Georges (keraven)

Luciano Vieira

Enfin on va la boîte cette  caipirinha 😂

KERAVEN

NON, NON, pas en "boite" la caipirinha.......ce sera plutôt 1 ou 2 litres......
A bientôt j'espère;  Nous signons le compromis fin janvier......

fbouhcene

nous voulons faire construire une maison pres Albufera, nous recherchons un constructeur qui parle francais

pouvez vous nous conseiller un contructeur digne de confiance

je vous remercie par avance

Codialement

Fanny

Moetai

@fbouhcene

Bonjour

pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion ?

Celle ci date un peu .

Cordialement

labo

Bonsoir,

Nous sommes en train de finir notre maison entre Loulé et Faro, notre constructeur a vécu 20 ans en France, il est de Portimao.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve