Menu
Expat.com

immatriculer un quad ou une moto

Nouvelle discussion

pacha08

Bonjour à tous

je vois beaucoup de discussions pour l'immat des voitures mais pas pour les quads et les motos.
Quelqu'un pourrait-il SVP me renseigner sur cette procédure (est-ce different pour les quads : contrôle technique par exemple ...) ?
Sachant que je vais importer 1 voiture (pour laquelle je me réserve l'exonération d' ISV) et 2 quads
Merci d'avance

Cordialement
Pacha08

GuestPoster10258

Bonjour

J'ai moi aussi une voiture et un quad, dans mon futur déménagement de la France vers le Portugal.

Est-ce qu'un membre du forum peut nous dire si la procédure est identique pour les 2 types de véhicules ?

Cordialement

pacha08

Barnabouille a écrit:

Bonjour

J'ai moi aussi une voiture et un quad, dans mon futur déménagement de la France vers le Portugal.

Est-ce qu'un membre du forum peut nous dire si la procédure est identique pour les 2 types de véhicules ?

Cordialement

Bonjour
la procédure est identique sauf le contrôle technique qui est diffèrent: pour une voiture c'est la 1etape et elle se passe dans un centre agréé spécifique, pour une moto ou quad c'est l'avant dernière étape et elle se passe dans la rue à coté de l'IMTT (pour Faro) après convocation par l' IMTT.
Un conseil : ne vous embêtez pas avec la procédure d' exonération d' ISV pour une moto ou quad, l'ISV est très peu cher ; de 0 à 218.55€ maxi (pour moto neuve supérieure à 750cc)
Pour info , simulateur d' ISVici
Cdlt
Pacha08

Trajan Cartage

J'ai passé un premier test de bruit payé en espèces à !'ingénieur, puis u contrôle de plaques. La taxe s'est élevée à 50euros. Rien de plus.

pacha08

Trajan Cartage a écrit:

J'ai passé un premier test de bruit payé en espèces à !'ingénieur, puis u contrôle de plaques. La taxe s'est élevée à 50euros. Rien de plus.

Bonjour
Dans mon cas, cela a pris 5 minutes en pleine rue , contrôle N° châssis et moteur, éclairage, plaque immat., dimensions des pneus.
Le quad est resté sur ma remorque, il ne l'a même pas démarré et ... je n'ai rien payé ...

Cdlt
Pacha08

luc18

Bonjour,
Savez vous ou l'on peut trouver des concessionaires de quad en algarve
Merci

Gerphin85

Notre excellent ami Pacha08 va vous répondre hativement!... :top::thanks::cheers:

pacha08

luc18 a écrit:

Bonjour,
Savez vous ou l'on peut trouver des concessionaires de quad en algarve
Merci

Bonjour
Vous avez une marque de préférence ?
Il y a un nouveau concessionnaire CF MOTO qui vient de s'installer à Quatro Estradas à 100m de la N125 - voirici
Cdlt

Gerphin85

Voili-voilou! :whistle:

Amitiés Jean-Luc!

:cheers:

pacha08

Gerphin85 a écrit:

Voili-voilou! :whistle:

Amitiés Jean-Luc!

:cheers:

Merci mon cher Gerard
Amitiés également

luc18

Merci beaucoup ... Je sais qu'il fait de la location mais il vend quelle marque ??

pacha08

luc18 a écrit:

Merci beaucoup ... Je sais qu'il fait de la location mais il vend quelle marque ??

Comme cité dans mon post #8 il est  concessionnaire CF MOTO
Position plus précise ici
Cdlt

luc18

Merci

djebel68

Bonjour

djebel68

Bonjour

J'ai un quad polaris en algarve, en catégorie T3 agricole.

J'aimerais ramener un quad 1000 en T3 de France et l'immatriculé au Portugal,   déjà est ce possible,comment faire et restera t'il en Version T3 agricole pour ne pas avoir à payer l' IUC.

Merci de vos réponses constructif

Cordialement Philippe

Moetai

Bonjour

Si vous êtes  inscrit aux finances comme agriculteur ça  aidera ,malgré tout je pense que ça  pourrait être  long et compliqué car vehicule d’occasion.

Cordialement

Moetai

Bonjour

Si vous êtes  inscrit aux finances comme agriculteur ça  aidera ,malgré tout je pense que ça  pourrait être  long et compliqué car vehicule d’occasion.

Cordialement

pacha08

Bonjour
J'ai un quad polaris en algarve, en catégorie T3 agricole.
J'aimerais ramener un quad 1000 en T3 de France et l'immatriculé au Portugal,  déjà est ce possible,comment faire et restera t'il en Version T3 agricole pour ne pas avoir à payer l' IUC.
Merci de vos réponses constructif
Cordialement Philippe
-@djebel68

bonsoir

pas de problème pour l'immatriculer en T3

j'ai acheté un SSV 1000 neuf en T1 hors taxe en France et je l'ai fait immatriculer également en T1 au Portugal.

Avantage ; au Portugal la TVA n'est que de 13% sur les véhicules agricoles

Cdlt

djebel68

@pacha08

Bonsoir

Il est en T3 en france , mais suis pas agriculteur .

L'avantage de l'avoir en T3 au Portugal,  c'est que normalement j'aurai pas iuc à payer.

J'ai déjà un polaris sportsman en agricole au Portugal et c'est pratique en dépenses sans iuc ,surtout que pour le moment je suis venu que pendant les vacances.

Salutations Philippe

pacha08

@pacha08
Bonsoir
Il est en T3 en france , mais suis pas agriculteur .
L'avantage de l'avoir en T3 au Portugal, c'est que normalement j'aurai pas iuc à payer.
J'ai déjà un polaris sportsman en agricole au Portugal et c'est pratique en dépenses sans iuc ,surtout que pour le moment je suis venu que pendant les vacances.
Salutations Philippe
-@djebel68

Bonjour Philippe

au Portugal, ce n'est pas nécessaire d'être agriculteur pour obtenir l’immatriculation en T1 ou T3

Slts

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal