Menu
Expat.com

Situations d’urgence à l'Ile Maurice

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Gérer un imprévu lorsque l’on se trouve à l’étranger s’avère délicat. Nous vous invitons à partager vos conseils et votre expérience afin d’aider celles et ceux qui pourraient traverser une situation difficile à l'Ile Maurice.

Quels sont les numéros à contacter en cas d’urgence ?

Quelles sont les démarches à effectuer en cas d’accident, de catastrophe ou de décès d’un proche à l'Ile Maurice ?

Que faut-il prévoir en amont pour pouvoir gérer au mieux tout imprévu (assurance par exemple) ?

Si vous avez dû faire face à une situation d’urgence à l'Ile Maurice, n’hésitez pas à partager votre témoignage.

Merci d’avance,

Priscilla

iJulien

Je dirai que ça dépend du type d'urgence...

Le 999 reste un numéro à mémoriser comme dans pas mal de pays ;) C'est la police secours.

Julien

En cas d'accident de voiture, il faut de suite appeler la police / se rendre à la station la plus proche. Rester sur place n'est généralement pas conseillé.

En cas d'accident grave, vous avez le choix d'aller à l'hôpital; ou en clinique. Il faut de suite appeler une ambulance, le numéro est le 114.

karinebr

Ah bon? on m'a  dit qu'en cas d'accident, il fallait  surtout ne plus bouger son véhicule,  même de quelques mètres. cela pouvait être considéré comme délit de fuite. on m'a dit qu'il fallait appeler la police afin que ceux ci constatent.... quelqu'un peut confirmer?

iJulien

karinebr a écrit:

Ah bon? on m'a  dit qu'en cas d'accident, il fallait  surtout ne plus bouger son véhicule,  même de quelques mètres. cela pouvait être considéré comme délit de fuite. on m'a dit qu'il fallait appeler la police afin que ceux ci constatent.... quelqu'un peut confirmer?

De mémoire, ça dépend du type d'accident. S'il y a plus de 2 véhicules ou des blessés, la police est obligatoire (999).

karinebr

Ok.  merci

delco

Bonjour,

En cas d'accident, ce qui est conseillé est de se rendre dans un poste de police et ceci pour votre propre sécurité. J eparle d'accident corporel, pas d'accident matériel simple (où je vous conseille d'être très diplomate, polis, courtois ...).

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice