Menu
Expat.com

Passer le permis de conduire à Barcelone

Dernière activité 11 Janvier 2017 par PHILB0Yé

Nouvelle discussion

GuestPoster171

Bonjour,
Je souhaiterais venir à Barcelone cet été et je compte profiter d'y être pour passer mon permis. J'ai entendu parler de cette fameuse auto-école Stop'n'drive pour les francophones. J'aimerais avoir des avis de personnes ayant passé leur permis là-bas, notamment concernant les délais et les démarches administratives, ainsi que la qualité des cours de conduite.
Merci beaucoup pour vos témoignages!
Mona

Marnie22

Bonjour,

Tu y vas juste en vacances ou pour y vivre ? Il faut être résident avec tous les papiers qui vont avec pour pouvoir passer son permis en Espagne.

GuestPoster171

Coucou Marnie22,
J'y serais 3 mois pour travailler :). De ce que je sais, j'ai seulement besoin du N.I.E et de l'empadronamiento. Manque-t-il quelque chose?

Merci!

Chrystel

Bonsoir

Oui il vous manque le Certificado de Registro de la Unión c'est à dire la petite carte verte qui dit que vous êtes résident en Espagne.

Cdt,
Chrystel

Marnie22

Je me demandais s'il il y avait besoin de ce document, dans ce cas il faut justifier d'une présence supérieure à 3mois il me semble

Chrystel

Bonjour Marnie22

Il est pas là le problème...
En théorie, pour pouvoir passer le permis de conduire en Espagne il vous faut être résident. Donc automatiquement il vous faut être en Espagne plus de 3 mois.
Vous n'y serez que 3 mois, vous n'êtes donc pas considéré comme résident et je crains que vous n'ayez pas le droit de passer votre permis en Espagne.
Maintenant qui ne tente rien à rien!
Ça ne vous coûte rien de demander à l'auto école si ça passe avec votre NIE blanc...

Marnie22

Crystel, c'était pour Modum la réponse, j'ai mon certificado ;) juste Stop N Drive a un prix faut que je trouve le temps de le faire sérieusement

Chrystel

Marnie22 a écrit:

Crystel, c'était pour Modum la réponse, j'ai mon certificado ;) juste Stop N Drive a un prix faut que je trouve le temps de le faire sérieusement

Ah oui pardon.... Je me suis mélangée les pinceaux dans les intervenants
Bon mais en même temps ça complétera la réponse que j'ai faite au préalable à Modum  ;)

GuestPoster171

OK, merci pour vos réponses Chrystel et Marnie22! :-)

PHILB0Yé

bonsoir avez vous pu passer le permis
pourriez vous me renseigner
par avance merci
cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone