Courrier en France

Bonjour je me presente je suis français et j'envisage de prendre un commerce a l'ile maurice mais je me pose la question pour mon courrier en france comment je dois faire car je vend ma maison ainsi que mon commerce en france donc plus d'adresse merci pour vos réponses! Claude et didier

Faire suivre votre courrier sur Maurice en remplissant l'imprime correspondant au bureau de poste de votre domicile actuel et prendre un contrat d'un an, ce qui vous laisse largement le temps de régulariser votre changement de situation.
Evidemment il vous faut une adresse à Maurice, mais celle de la personne à  qui vous achetez le commerce, peux faire l'affaire, il suffit de précisez sur l'imprimé des Télécoms France : Domicilié chez....ca fonctionne très bien mais attention aux délais de re-routage 15 jrs mini et bien évidemment le service est payant.

Pas mal de centres d'affaire proposent de la domiciliation avec renvoi du courrier et/ou scan.

Je gère ma société à la Réunion comme ça : tout le courrier arrive dans un centre d'affaires qui scanne tout.

Ok merci a vous mais c'est pour les courriers administratif style les impots la retraite etc... Ont aura plus d'adresse en france et a la poste c'est juste pour un an se n'est pas renouvelable je pense! Merci a vous pour vos réponses

Je ne sais pas pour la retraite mais les impôts arrivent à vous écrire à l'étranger ;)

Et au pire ma solution n'est pas si délitante...

Bonjour
A priori en moins d'un an vous devriez avoir une adresse définitive à Maurice, il vous suffit ensuite de la communiquer à tous les organismes administratifs concernés. C'est ce qu j'ai fais en priorité pour les impôts (qui sont effectivement les seuls à vous retrouvez ou qu vs soyez, mais si ils n'ont pas à vs chercher ce n'est pas plus mal).
En tant que retraité je continue à payer mon IR en France évidemment.

Ok j'ai bien tout noté et merci beaucoup pour vos réponses!!!