CONTRÔLE TECHNIQUE OBLIGATOIRE POUR MOTOS

A inspecção obrigatória a motos vai avançar já em Outubro. A medida aplica-se a veículos com cilindrada superior a 250 cm3 e deve custar 12,50 euros mais IVA.



A partir d'octobre 2016, le contrôle technique des deux roues comme une cylindrée supérieur à 250 com3 sera obligatoire et coûtera 12,50 euros plus TVA


Le contrôle technique pour les cylindrées inférieures  est à l'étude, mais les centre de contrôle exigent, que l'inspection soient appliqué dans les plus brefs délais

Fonte do Ministério do Planeamento e das Infra-estruturas afirmou que a extensão de inspecção às cilindradas mais baixas "está a ser estudada, valendo a pena ser analisada com mais cuidado".



http://rr.sapo.pt/noticia/53870/motos_c … source=rss

Bonjour

est-ce uniquement pour les 2 roues ou cela s'applique-t-il aussi aux quads >250cc ?
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement

Jean-Luc

pacha08 a écrit:

Bonjour

est-ce uniquement pour les 2 roues ou cela s'applique-t-il aussi aux quads >250cc ?
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement

Jean-Luc


Je me suis rendu au contrôle technique hier pour l'inspection annuelle de l'un de mes véhicules.

la ligne d'inspection pour les 2 roues est déjà installée et la formation des inspecteur est en cours.


Cette mesure sera appliqué à partir d'octobre pour les véhicules 2 roues supérieurs à 250 com2
mais sera étendue à TOUS LES VEHICULES à moteur, quads, scooter 50 com2, motocycle, etc , ,,,,, bref tout ce qui circule sur la voie publique à partir du mois de janvier 2017.


Le contrôle technique n'est pas encore obligatoire pour les VELOS

Cela pourrait le devenir pour au moins les vélos électriques et les voitures électriques pour handicapés

jeanpierrehonda1 a écrit:
pacha08 a écrit:

Bonjour

est-ce uniquement pour les 2 roues ou cela s'applique-t-il aussi aux quads >250cc ?
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement

Jean-Luc


Je me suis rendu au contrôle technique hier pour l'inspection annuelle de l'un de mes véhicules.

la ligne d'inspection pour les 2 roues est déjà installée et la formation des inspecteur est en cours.


Cette mesure sera appliqué à partir d'octobre pour les véhicules 2 roues supérieurs à 250 com2
mais sera étendue à TOUS LES VEHICULES à moteur, quads, scooter 50 com2, motocycle, etc , ,,,,, bref tout ce qui circule sur la voie publique à partir du mois de janvier 2017.


Le contrôle technique n'est pas encore obligatoire pour les VELOS


Petite précision:

Les remorques, avant 2014, de moins de 3500 kg n'avaient  pas de contrôle technique.
Depuis, les remorques dont le PMA est 750 kg ou supérieur doivent passer un CT donc vous avez intéret à avoir une remorque de 749 kg (pas bête)

Pour rappel, les remorques de plus de 300 kg doivent être immatriculées et assurées individuellement.
Pour la France, c'est 500 kg et pour la Belgique 750 kg.



voilà vous savez tout.

VALENTRE a écrit:

Cela pourrait le devenir pour au moins les vélos électriques et les voitures électriques pour handicapés


C'est effectivement  prévu pour janvier 2017