Menu
Expat.com

enfant mineur

Dernière activité 14 Mai 2016 par phil8224

Nouvelle discussion

phil8224

Hola , mon depart est regle pour le 16 juillet mais mon fils qui vivait avec sa mere veut venir avec moi  .sa mere est d'accord mais je suppose qu'il faut une autorisation et une simple lettre ne suffira certainement pas aussi je me tourne vers la communaute en criant ayudame    merci d'avance a tous

phil8224

Hola personne ne peut m'aider ?

Christine

Bonjour phil8222,

Avez-vous essayé aussi de prendre contact avec l'ambassade dans votre pays?

http://www.exteriores.gob.es/embajadas/ … nicio.aspx

phil8224

Ils me balladent de service en service et au final ne savent pas me dire

iaorana972

Bonjour

Votre fils vit avec sa mère sur décision d'un juge ? si c'est le cas, il faut peut-être demander au juge de changer son statut.

Il semble qu'il n'y ait plus besoin d'autorisation de sortie de territoire pour un mineur. Il doit par contre posséder sa propre pièce d'identité.

http://www.ambafrance-es.org/Fin-des-au … -sortie-du

Cordialement
Patricia

phil8224

Non c'etait une garde alternee mais il a 17 ans et elle ne s'oppose pas a son depart

phil8224

Mais je pense qu'il y a une difference entre voyager et s'etablir

iaorana972

phil8224 a écrit:

Non c'etait une garde alternee mais il a 17 ans et elle ne s'oppose pas a son depart

De mon avis personnel mais je ne suis pas juriste, si vous entretenez de bonnes relations avec votre ex et que la garde partagée n'a jamais posé de problème, rien ne vous empêche de vivre aux Canaries avec votre fils.

Dans le cas contraire et pour éviter tout problème, il vaut mieux faire revoir la garde de votre fils par un juge. Il a certes 17 ans mais n'est pas majeur pour autant.

Par contre, je ne sais pas si les autorités espagnoles vous demanderont des justificatifs particuliers par rapport à votre situation. Si vous demandez la résidence permanente pour vous et votre fils, il me semble qu'il vous faudra un certificat de naissance traduit en espagnol mais c'est un point à vérifier.

Quand vous dites que vous êtes baladé de services en services, vous vous êtes adressé à qui ?

Cordialement
Patricia

phil8224

Au consulat espagnol

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries